griffin 12m2 de 2008

Donnez votre avis sur les ailes et boards que vous avez eu la chance d'essayer

griffin 12m2 de 2008

Messagede JMi » 03 Mar 2008, 12:08

IMPRESSIONS / SENSATIONS
Pour mieux « lire » ces lignes, il faut savoir que je navigue usuellement en hydra v2 9m2, aile qui correspond totalement à mes attentes et qui pour moi est une vraie référence ! Donc je ferais reference à l'hydra V2 ds ces lignes!

* depower vraiment bon, peut etre autant qu’une hydra !?!?!!! ( tres bonne surprise donc)

* Redecollage si vent suffisant (min 15n) ne necessitant pas de connaissances particulières ( tu tires sur un arriere) sinon je n'y arrive que difficilement. A ce niveau ( certains vont sursauter!!!) je prefère... l'hydra!

* decrochage de l’aile trop facile sur de grosses fautes (lignes détendues), ds les memes cas l'hydra recule et c'est tout!

* sensation en barre plutôt saine mais border choquer long. Le B/C est tres progressif (bien!) le 90% depower s'obtient sur 60cm env

* ds les relances de sauts (surtout mais pas que…) le bord de fuite fait la mobilette
* sustentation: cela est tres variable: excellent si plage haute et tres nettement moins bonne en plage moyenne et basse

* reglages A3 A2 A1 efficaces pour la vivacité 3 "lent" 1 "rapide" il y a une multitude de réglages: 4 sur l'oreille 6 sur le BA Dans la pratique A1A2A3 + réglage sur l'oreille risque de suffir!

* aile tres ludique saine et douce! Rien à voir avec l'hydra qui est bestiale et violente en rapport! Je veux dire que si il y a assez de vent par ex 20/25 noeuds je passe mieux des figures difficiles pour moi ( front one foot,no foot) qu'avec l'hydra

* plage basse 12/20noeuds pas minable pour une 12m2 mais ce n'est une aile de petole!

JMi
Pour finir j'oserai un comparatif osé que les "vieux" comprendront:
l'hydra serait une mach 1 qui arrache et qui est tjs performante et pardonne peu,
tandis que la griffin serait une wook joueuse et sage qui sera se montrer tres perf qd le vent est monté
JMi

Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Retourner vers Matos décortiqué