En l'absence de mail

Si votre sujet n'est pas encore traité dans les forums d'information, vous pouvez poser votre question ici.
Si c'est vraiment du spécifique, préférez le tchat ou la liste de discussion

En l'absence de mail

Messagede KiteBird » 13 Mai 2005, 21:02

Hello,
c'est pas très conventionnel mais je vais utiliser ce sujet pour envoyer les messages que j'envoie habituellement sur la liste de discussion kitesurfeurs_toulousains quand je suis en déplacement/
En effet, j'utilise mon téléphone mobile pour me connecter et depuis peuiltrés et je ne peux plus me connecter à mes messageries . :cry:

Pascal
KiteBird

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede KiteBird » 13 Mai 2005, 21:36

Aujoud'hui je suis allé à la ganguise. Pas de probleme avec le gars de l'auberge qui m'a pourtant vu depuis son champs.

1ere 1/2heure moyen -, en 11m dans un vent plutot mou, qui a pris tout d'un coup des tours me forcant à larguer.

Après ça, je part en Rhino9, ce qui me laisse apprécier son excellent comportement dans le vent irregulier. Elle remonte au vent de façon phénoménale, et je me retrouve nrapidement 300m au vent de l'auberge malgèrs qqs sauts copieux.
Une survent arrive, je declenche un saut et ouuuuaaaaahhhhh !!!!!
Jump de fou ! Persudadé d'avoir dépassé les 10m mais j'aurais bien voulu que qqun soit là pour confirmer. Je suis jamais monté aussi haut, et franchement j'ai eu peur (et j'ai eu largement le temps d'avoir peur), je n'ai d'ailleurs pu retenir un "cri d'adrénaline". Pas posé proprement, mais pas "explosé" non plus. Rien que pour ce record personnel, la session valait le coup !!! La R5 9m, combinée à une 128x35, c'est vraiment du "pousse au crime", permettant un gros surtoilage avec aile perfo qui peut s'avérer bien dangereux ... J'aurais des gosses à nourrir je me trouverais pere indigne de vivre des sessions pareilles, serieux ! Mais quel afflu d'adrénaline, le kite est vraiment un sport apportant des sensations que j'aurais cru inaccessibles !!
KiteBird

Messagede Sandwood » 14 Mai 2005, 18:58

C'est bien le problème, c'est q'il faut toujours plus pour avoir de l'adrénaline !

Sérieux je veux bien te croire sur le jump, vu que moi même dans les gros jumps j'ai plus peur. Je suppose que toi c'est pareil, donc forcement ça devait envoyer du paté.

Les jumps à la Ganguise, c'est un peu comme les femmes , c'est l'aventure. :wink:
Vive le kite libre !
http://sandwood.over-blog.fr
Sandwood

Photos: 10
Fréquence de nav: Tous les jours ventés !
Style de nav: Je ne sais pas encore

Messagede KiteBird » 27 Mai 2005, 21:04

J'ai finalement navigué un peu moins d'1 heure à la Ganguise.
J'ai croisé en caisse Rhinotool (reconnu grace au trombinoscope), donc pas de kite pour jeauger en arrivant. 20-22 a l'anémomètre. J4ai mis la 9 mais j'aurais pu hesiter à sorir la 11 si j'avais pas eules infos fraiches de Cedric.

1ere 1/2h, j'ai vraiment trouvé ca pas mal, jumps posés, rotations et tout et tout, les claques devaient pas dépasser 30N car j'avais les avants relachés au max.

Puis tout est parti en couille, grosses surventes, j'ai du naviguer 20 minutes dans ces conditions bien pourries en espérant que ca redevienne sympa, mais en vain. Juste de quoi remonter au vent, et decoller involontairement d'1m à chaque petite vague sans vraiment le vouloir. C'est sans doute les conditions que vous avez eu, car pdt la 1ere 1/2 heure, je me suis dit "c'est des petits joueurs" :wink:

Le frere de Stephan m'a aidé à poser l'aile, heureusement qu'il savait attrapper un kite car j'étais vraiment limite et on peut dire que je lui ai pas mis dans les bras ...

Donc la 1ere 1/2 heure était à peu pres comparable à la veille (a part que j'avais la 14). La suite, c'est le pire que j'ai eu (mais que j'ai eu) dans mes 2 1eres sessions en 9m, dans lesquelles j'avais quand même eu droit à une phase de vent intermédiaire.
Bref je garde 1/2h de positif, le reste est deja oublié. Je me demande si j'aurais eu ces petits moments de plaisir au laragou ...
KiteBird

Messagede ced31 » 30 Mai 2005, 19:30

Bon, faudra que je réessaye alors... Je me suis dit que si tu trouvais ca bon, je n'y remettrai plus les pieds... A retester alors...
North R5 18, 12 et 9
board perso 128X37.5, 146X44, 128X40.5
Tel : 06 16 91 61 51
ced31

Messagede KiteBird » 17 Juin 2005, 17:34

Comme prévu, 2h30 de bonne gavade jeudi soir à Maldormir en 9m
Il devait y avoir entre 20 et 25N, qqs rafales au dessus.
Peut etre qqs photos de JP car il était sur le spot.

Bon point : le niveau de l'eau est monté de 15 bons cm (mini plage mais + sécu pour les sauts)

J'ai pas pris le risque ce main d'aller à la Palme mais ca devait etre bon en 14, tant pis.

PEtole au Cap d'Agde, et il fait super chaud: j'ai pas trouvé de volontaires pour du beach volley car le sable est brulant :evil:
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Retourner vers Discussions