north rhino5 18

Donnez votre avis sur les ailes et boards que vous avez eu la chance d'essayer

north rhino5 18

Messagede laurentb » 06 Mai 2005, 03:44

c'est aprem j'ai eu le bonheur d'essayer la R5 18.
j'ai pris contact avec la voile dans un vent regulier et bien soutenu,entre 15 et 20 noeuds sur plan d'eau plat .
testé avec un custom radical 142/42 qui a supporté mes 90 kg pour ce test.
premiere fenetre en douceur car je suis on shore et que le proprio de la voile me regarde.
de suite je trouve la voile tres rapide pour une 18,le cap est enorme meme si je suis en condition surtoilé,en tous les cas mieu que la wip 18.
en 2 bords j'arrive a quitter le chenal et je me retrouve tres vite,car la vitesse de croisiere est tres elevé sur mon terrain de jeux.
apres quelques aller-retour ou je retrouve quelques habitués des lieux un poil a la ramasse en R4 et M5 16,pour moi c'est bien cool.
Je sent qu'il y du gaz mais c'est tous confort ,le bordé/ choqué est excellent.
donc tous va bien jusqu'a ma premiere contre fenetre et la c'est la grosse satelisation!!!
ca monte tres haut en douceur et ca plane pour receptionner vraiment tranquillou,mais faire gaffe car au debut ca surprend :mrgreen:
apres quelques jumps on peu replaquer pleine balle :)
dans les courbes la voile est tres rapide et on a toujour un peu de gaz pour rester a la toque,juste ce qui faut pour pas etre a l'arrache.
j'ai eu peu l'impression d'avoir la douceur d'une wook,la sustentation d'une scoop et la vitesse d'evoultion d'une 14.
ben moi je suis sous le charme et je sais avec quoi je vais rider l'année prochaine ....
J' ai pas testé dans le light (10/15 noeuds) mais bon dans les conditions habituelle d'ici ,c'est vraiment une arme redoutable.
laurentb

Messagede ced31 » 07 Mai 2005, 20:01

Un peu la meme impression avec la R5 16. Elle est geniale a partir de 15 kt avec une sustentation enorme mais ca rame dans la plage basse pour moi (en dessous de 13/14 kt). Si tu pouvais faire le meme test de la R5 18 dans 10/15 kt, je suis preneur...
North R5 18, 12 et 9
board perso 128X37.5, 146X44, 128X40.5
Tel : 06 16 91 61 51
ced31

Messagede laurentb » 10 Mai 2005, 00:37

pani problem;
j'ai comandé la bete donc des receptions je teste ca dans le light.
laurentb

Messagede oli » 07 Juin 2005, 13:59

Le secret de la R5 dans la plage basse, c'est le micro hook...
1 fois accroché à la boucle, l'aile prend du gaz de folie, au point
de rappeler la rhino 2.
oli

Messagede ced31 » 03 Sep 2005, 03:45

J'ai finalement échangé ma 16 contre une R5 18 que j'ai pu tester pendant quelques sessions avec différentes conditions de vent. Les conclusions sont :
-ca tracte pas mal dans la plage basse(mais c'est pas dur apres la R5 16).
-ca porte super mais ca fait 18 m2 qd meme...
-la plage de vent est assez large et se tient assez loin, 20 kt je pense mais peut-etre plus sur un plan d'eau plus facile. J'ai testé la plage haute qu'une fois a Quiberon mais j'ai du changer a cause des vagues. Mais une autre fois où le vent variait pas mal entre des moments bien toilés et des moments plus mous, je suis un des rares sur le spot à ne pas avoir changé d'aile.

Petit bémol : sa relative lenteur qui fait que le timing des sauts n'est pas évident du tout. Par contre, avec l'habitude, je pense qu'il y a moyen d'envoyer vraiment loin et haut. Je me suis dit que l'aile était lente parce que c'etait une 18, mais apres avoir essayer la Type 6 18, je pense que North peut encore faire des progres...
ced31

Retourner vers Matos décortiqué