Lac du Laragou à quelques minutes de toulouse !!!!

Pour découvrir, commenter ou rajouter des Spots "toulousains".
Les meilleurs spots du coin pour pratiquer le KiteSurf, le SnowKite ou le MountainBoard !

Messagede tooom » 29 Mar 2005, 17:04

Vous me tentez de plus en plus avec ce lac a 20mn de toulouse. Avec la nuit qui arrive plus tard va falloir programmer une petite session en sortant du boulot. Pedroo ou se trouve un soir avec du vent et on fait une expe!!!
Quand mouette a pied, faut plus saute...
tooom

Messagede Pedrooo » 30 Mar 2005, 12:24

C'est parti mon kiki :lol:

Bon alors c'est quand qu'on y va ?????? :roll:
Pedrooo

Photos: 2

Messagede tooom » 30 Mar 2005, 18:46

on essaye de se voir ca mercredi soir prochain si le vent est de la partie
tooom

Messagede voileuxcool » 30 Mar 2005, 18:54

salut pour mecredi prochain je pense qu'il ne vaut mieu pas car l'aviron y est jusqu'à 19h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut choisir un autre jour!!!!!!!!!!!!!!!!!! @+ ben
><((((*>...Le pur produit du laragou...<*))))><

matos: airush halo 14m² et airush halo 7m² et sk8 f-one
voileuxcool

Photos: 16

Messagede Pedrooo » 31 Mar 2005, 07:57

voileuxcool a écrit:salut pour mecredi prochain je pense qu'il ne vaut mieu pas car l'aviron y est jusqu'à 19h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut choisir un autre jour!!!!!!!!!!!!!!!!!! @+ ben

Mardi à la place de la piscine ? :wink:
Pedrooo

Messagede tooom » 31 Mar 2005, 08:50

voileuxcool a écrit:salut pour mecredi prochain je pense qu'il ne vaut mieu pas car l'aviron y est jusqu'à 19h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut choisir un autre jour!!!!!!!!!!!!!!!!!! @+ ben

C'est vrai exact tu nous l'avais dit j'ai oublie :oops:
On peut tenter voir lundi soir. Nan pas mardi la piscine c important pedrooo cousine va raler apres :wink:
tooom

Messagede Pedrooo » 31 Mar 2005, 08:56

En espérant que j'aurai récupéré mon Vito d'ici là... :evil:
Pedrooo

Messagede Chris » 31 Mar 2005, 20:34

Le dimanche ça le fait où ya des clubs? je suis dans le coin tout les week end quasiment donc...mais bon sinon j'ai jamais cour les jeudi aprem et les vendredi (c est parapente donc qd ya du vent pas cours enfin pas para..:lol: )
Chris

kite week

Messagede voileuxcool » 31 Mar 2005, 20:50

salut chris!!!! le diamnche il y a normalement le club de voile mais vue leur activité inexstence je pense que c'est OK !!!Le jeudi et le vendredi s encore mieu car tu est sûr d'avoir le lac pour toi!!!! voila peut-être à ce week !!!!
bye ben
><((((*>...Le pur produit du laragou...<*))))><

matos: airush halo 14m² et airush halo 7m² et sk8 f-one
voileuxcool

Photos: 16

Messagede KiteBird » 07 Avr 2005, 16:06

(v) O (NO), E (SE)

SuperTypeMan a écrit:(clock) Pour le temps, j'ai mis 21 min effective du pied du lac au mutant.

[img]album_thumbnail.php?pic_id=81][/img]
Zone de décollage par Ouest

[img]album_thumbnail.php?pic_id=78][/img]
Zone de décollage par Est

[img]images/album.gif[/img] Voir d'autres photos du spot

VoileuxCool a écrit:Le vent qui rentre le mieux est le vent d'Est et d'Ouest!!C'est donc un bon ptit lac pour pratiquer sans devoir faire de la route!!Le seule problème c'est que la navigation est très réglementé: seuls les adherents du club de voile (du laragou qui compte plus de 100 adherents) peuvent pratiquer sue le plan d'eau!!

En realité cela fait moins de 5 fois que navigue en kite surle lac mais cela fait 9ans que je pratique le windsurf et la voile dessus!Le vent rentre pas trop mal mais le plus navigable est l'ouest et l'est (axe du plan d'eau).En ce qui concerne les points pour partir il y en à en bas de chants qui font pratiquement le tours du lac à notée aussi un peu de forêt mais le lac étant assé grand cela ne gène pas trop!En ce qui concerne l pratique du kite surf elle n'est normalement pas tolérée: seule celle de la voile est accepté!Mais malgré cela on peut quand même en faire mais il vaut mieu savoir que ce n'est pas reglementaire, mais bon pour en faire quelques fois c'est gérable!!!
En ce qui concerne les points de départ,il y en a un pour le vent d'ouest qui est le mieu que je connaisse en bas d'un champs et un autre tout petit (il faut partir un par un) pour le vent d'est! Mais si cela ne convient pas le lac est entouré de pas mal d'autre champs non cultivés autour du lac que l'on peut très bien utiliser!En tout cas il ne faut pas partir du club car il se trouve derriere la seule forêt!!!
Il y a une profondeur de 7m au max ce qui n'est pas profond mais ce qui permet pas de partir d'ou on le veut!!!La ou on a le plus pied c'est o point de départ est ( vent) qui ezst une bande de terre et ou on a pied assé loin!!

Fréquentation

VoileuxCool a écrit:Le mercredi et le samedi après-midi, il y a l'aviron jusqu'à 19h.
Le dimanche il y a normalement le club de voile mais vu leur activité inexistente je pense que c'est OK !!!
Le jeudi et le vendredi c'est encore mieux car tu es sûr d'avoir le lac pour toi
Pour les autres bateaux ceux du club de voile ne sont pas un probleme car le club est assé petit il n'est pas très actif!Ensuite il n'y a rien d'autre comme embarquation à par les bateaux du club et les bateaux de l'aviron (en face du club de voile sur l'autre berge) mais c'est celui là le probleme car quand l'aviron navigue il est impossible de navigué en kite!

Descriptifs

SuperTypeMan a écrit:Je suis passé voir ce lac en rentrant ce soir. Le spot est effectivement vraiment petit, le bord doit faire environ 100m, un la Ganguise en septembre, au niveau le plus étroit. J'ai reconnu d'entrée la zone de départ "vent d'Ouest", le champ en pente en face du "club de voile". Effectivement pas de souci de ce coté là, le truc à vraiment l'air mort.

La zone de décollage "vent d'Ouest" est bien grande et sans obstacles. D'après mon expérience de navigation en kite à la Ganguise à plusieurs kites, moi je pense qu'au delà de 3 ou 4 c'est vraiment très très tendu. En gros ça doit saturer au delà de 3 kites.

Accès

VoileuxCool a écrit:[img]album_pic.php?pic_id=83[/img]
Il y a plusieurs routes!!!!!En tout trois!!!!!Alors il y en a une qui va à la digue, une qui va côté club aviron et une autre qui va côté club de voile!!!!!J'ai trouvé aussi un autre endroit (là ou j'ai pris le photos où on voit le lac en hauteur en entier)ont y va par une route qui nous emmene au niveau du fond du lac à un parking!!!Il n'y a plus qu'à descendre un champs pour allé au bord de l'eau!!!

Image
KiteBird

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede burnerz » 14 Sep 2009, 23:09

Alors un arrangement?
burnerz

Messagede furax » 17 Déc 2009, 17:52

Une question, l'hiver, le club nautique est fermé???
Parce que moi, j'aime bien l'eau froide, hi, hi, hi.
A bientot au Laragou
Born to fun! without limit!
furax

Re: Lac du Laragou à quelques minutes de toulouse !!!!

Messagede jef31 » 25 Mai 2011, 16:21

bonjour , je suis tout nouveau debarqué et j'attaque mon stage de formation kite debut juin. Une info concernant Laragou : le windsurf et la voile c'est ok et encore theoriquement il faut la licence ffv , par contre le kite y est interdit par arreté municipal . Mais vu que c'est pas loin de chez moi, si ya pas de pv ni de radars .... l'endroit est tres sympa !!!!
jef31

Niveau en Kite: Débutant
Fréquence de nav: Pas encore en dehors de stages
Style de nav: Naviguer tout simplement

Messagede Taïporikiki » 14 Nov 2011, 09:57

Salut à tous,

Je suis allé faire un tour hier au lac du Laragou. Le niveau d'eau est hyper bas, donc je pense que la navigation est impossible.
Par contre le spot à l'air vraiment sympa, et partant pour le tester dès qu'il sera pratiquable.
Un spot à 30 minutes de la maison, un rêve...
Taïporikiki

Messagede Chris66 » 10 Mai 2012, 11:21

Salut a tous ,
Je viens de rejoindre votre forum , très sympa d’ailleurs
quelqu'un à des nouvelle de ce spot ?

Merci à tous !
Chris66

Niveau en Kite: Autonome
Fréquence de nav: Au moins 1 fois par mois
Style de nav: Naviguer tout simplement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Spots du coin