Trip en Colombie cet hiver ! Allez on se motive !

Faites partager votre aventure et les spots découverts aux autres voyageurs ! Ah oui, je précise, l'île d'Oléron ou Beauduc, ce sont déjà des trips à notre échelle :-)

Trip en Colombie cet hiver ! Allez on se motive !

Messagede KiteBird » 16 Nov 2012, 11:25

Salut,

Cet hiver, j'ai encore envie de gouter à la magie de transformer un hiver glacial en vacances tropicales !

J'ai eu ma dose d'Afrique du Sud l'an dernier, donc je me dis que cette année serait parfaite pour faire un "Easy Trip".
C'est l'appelation qui me vient à l'esprit pour ce trip Colombie:

- le spot aux pieds de la casa !

- des stats de vent phénoménales, saluées par tous (j'ai pas trouvé un seul témoignage mitigé sur le web !)

- s'attendre à un bon 20N ou plus, la taille la plus sortie est la 9 (je partirai avec 9 et 7)

- des vagues accessibles en strapless avec du lisse entre, permettant toutes les pratiques et progression.

- eau à 26, air à 27 !! c'est pas la combi et les fringues qui vont peser lourd dans les bagages (du coup si je peux prendre la 10.5 pour assurer je me generai pas ;-) )

- un logement tenu par un kitesurfeur de notre région (filaip) avec une clientele kite et la logistique qui va avec

J'aurais 15J de dispo à poser entre le 10 février et le 10mars.

J'ai bien envie de me laisser tenter, et si d'autres toulousains sont partant c'est le coup de grâce !

A savoir:

- 14h de vol - si on part de Barcelone, tres envisageable à plusieurs pour diversifier le trajet et éviter une escale - sinon ce sera un peu plus long: à ce jour les vols sont à 850 euros de Barcelone, entre 100 et 150 de plus depuis Toulouse.
Filaip conseille Avianca qui pour le moment n'a jamais taxé les surfkite (il va re-tester bientot car il y rappart avant l'hiver)

- le logement c'est 168 euros la semaine par personne avec petit dej copieux. Chambres avec lits séparés et 2 apparts
http://akifkite.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=43182
http://www.facebook.com/pages/Casa-agua ... &filter=12
C'est à Santa Veronica, Casa Agua Vela. Avec ça et le mot clef "filaip" vous pourrez trouver d'autres photos et infos sur le web

- Coté activité, carnaval à Baranquilla et Cartagena (2h - 2h30 de bus) et excursions possibles (visite de camps de FARC, j'étais obligé de la faire LOL); si le vent est vraiment non stop, pour ma part ce sera avant tout des vacances alternant sport intense et repos intense. Pas de soirée dubstep et Raoul en vue Julien&Fred mais sur un malentendu pourquoi pas :mrgreen:

Que tous ceux que je connais bien ne s'offusquent pas si je n'ai pas fait de shortlist : elle serai déjà tres longue car ce trip c'est pas comme l'Afrique du Sud où c'est compliqué de monter une équipe où tout le monde s'y retrouve.

J'attends vite vos réactions, faudrait pas trop trainer si on veut assurer la dispo, la casa n'est pas un "Ressort Colombia"

Pascal / KiteBird
Fichiers joints
colombie.jpg
colombie.jpg (50.4 Kio) Vu 3824 fois
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Re: Trip en Colombie cet hiver ! Allez on se motive !

Messagede Lancelot964 » 16 Nov 2012, 16:28

c'est forcément avant le 10 Mars pour toi?
Perso, passer 2 semaines sur le même spot je trouve ça vraiment très long. Vu le prix des billets ce serait quand même dommage de ne pas partir à l'aventure et changer de spot, surtout qu'il n'y a visiblement pas grand chose à faire/voir sur place...
Lancelot964

Style de nav: Naviguer tout simplement

Messagede nic0 » 16 Nov 2012, 16:33

tout trip peut m'interesser pour ma part !

A voir quand meme par rapport à ce que dit lancelot ( qui est ce d'ailleurs sur la liste ? ).
Car en effet si le séjour se résume à rider en face de la maison/ repos, ca risque d'être lassant.
J'vais me renseigner un peu de mon côté et je te dirai ce qu'il en est.
nic0

Niveau en Kite: A l'aise
Style de nav: Naviguer tout simplement

Messagede KiteBird » 16 Nov 2012, 18:26

Certains qui y sont allé ont fait pas mal de spots (qui ont l'air de bien se ressembler). C'est pas un trip que j'imaginais à rouler 117km par jour comme en Afrique du Sud, mais il doit y avoir moyen de trouver un compromis. De là a louer une caisse, mouef.
A la base ce n'est pas un pays ou je m'imaginerais partir seul sur les routes, mais si on est plusieurs c'est différent.
Après on serait une 10aine de touristes kiteurs dans la barraque, ce qui facilite les options.

Avant le 10 mars pour 2 raisons: contraintes professionnelles, et arrivée des beeaux jours.
Je verrai bien les 2 dernieres semaines de février, voire tout caser sur les vacances lorsque les stations de ski sont bondées et les spots aussi quand il y a de belles conditions de marin.
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Messagede RiKé » 17 Nov 2012, 11:34

Motivé aussi , congés disponible à cette période mais je dois confirmer plus précisément avant la fin de l'année.... :wink:
Eric A
RiKé

Niveau en Kite: Autonome
Fréquence de nav: Au moins 1 fois par mois
Style de nav: Je ne sais pas encore

Messagede E-Zekiel » 17 Nov 2012, 17:16

Moi ça me motive énormément ! Je cherchais justement un endroit comme ça pour l'hiver ! :)

Cédric Poupou
E-Zekiel

Messagede KiteBird » 18 Nov 2012, 12:13

Voilà des infos de Filaip
filaip a écrit:en ce qui concerne les spots , je voulais preciser qu il est possible de kiter en face la maison , c est une possibilité simplement mais ce n est pas le seul endroit bien sur !!!!!

par exemple sur les 3 PREMIERES années ou j etais la bas je n y avais jamais navigué !!!!!!!!!!!!!!!!, on etait sur un autre spot a qq centaines de metres ,

on pourrait definir 5 grandes zones de spots sur environ 7km , en amont de la casa , une grande plage , vent un peu plus on shore et parfois un bon shore break , en face la casa spot sympa ou on peut voir les riders , en descendant au vent entre 500M ET 3km , baie de santa veronica , spot plutot freeride , avec une zone bien ventee au dela du village a 500 M et sur 3KM de plage sauvage , qq pics sympa que l on pourrait assimiler a un bon coup de sud chez nous par exemple ( a mon avis en mieux car vagues oplus espacéees , meme si c est pas l afs bien sur )

ensuite un spot ou l on se rend tres souvent en kite a 4 OU 5 km de la casa en descendant au vent donc , on plonge ds une autre baie de salinas del rey , spot de olas inn, un spot qui peut s averer certains jours de magik !!!!!!!!!!!! la configuration de ce spot fait qu il y a du flat en certains endroit et une belle houle au milieu de la baie c est du a la confoguration de la cote la plage fait un angle de 90° !!!! un veritable angle droit !!!loll assez rare de ce fait on trouve du flat et des vagues !!!

le mieux pour comprendre serait de jeter un coup d oeil sur google earth

donc escellent spot de olas inn, ensuite en descendant au vent en downwind il existe e nbx autres spots , notament agua marina , bocatocino , et qq autres , le vent etant side shore le retour peut s averer assez long , il y adeux ans on est descendu en kite tres loin et rentré au pres a la nuit !!!! genre argeles la franqui !!!!! je ne l ai plus refait lolll , on peut s y rendre en taxi , bus voiture ou faire le retour comme ils ont fait au mois de mars

c etait juste pour expliquer quela nav est loin de se resumer a juste en face la casa !!!! il y ades photos car c est easy et possible c est tout !!!

on poourrait resumer en une sorte de tarifa , en fait 10 km de de bons spots de part et d autres de santa veronica

il y abien sur plus au sud a l arrivee a cartagena spot de la boquilla , spot connu en ville donc , grande plage , du monde , et le vent y rentre tres mal mais la plupart des kiteurs locaux et touristes y sont car c est a cartagena , perso j ai fait une nav et n en suis pas trop enchantée lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plus au nord , la c est bcp mieux car on touche l alizee plein fer , un spot de flat reconnu puerto velero , la aussi je suis pas fan , vent irregulier car le vent vient completement off shore du fait de la cote , spot flat et clapoteux ,

ensuite au dela de bquilla et santa marta , pas de vent car mal exposé on ne retouchera le vent que au dela du parc tayrona , je dois me rendre ds un endroit encore inconnu apres le parc tayrona , d apres mes contact superbes vagues pour les surfeurs ( des canadiens ) le matin et l apmidi le vent se leve assez fort !!!! , je vais m y rendre en janvier , c est loin de la casa a 200 km , ensuite tout au nord le spot de cabo de la vela ventéé quasiment toute l année !!lol , c est spot de flat ds le desert de la guajira un auttre monde il n y a rien !!!!!!!!!!!!!lol

en 15 J contrairement a ce que j ai vu sur les commentaires du forum , ça passe vraiment tres vite et il sera justement impoossible de tout voir , car il y aencore l eau turquoise de baru au sud de cartagena que j ai oublié
bref ça ne se resume pas a nav en face la maison loin de la , c est juste une question de choix comme tu dis , il y en a qui veulent rider cool sans se taper de la route tous les jours et pouvoir respirer , profiter et kiter a savoir aussi on l oublie qu on est au sud des tropiques et qu il fait chaud tres chaud !!! et que la journee pas trop envie de rouler et faire de la caisse je parle d experience lol !!! ( a prendre en compte !!!)

pour ce qui est autre que kite , le village de sv , est un petit village bord de plage , genre ceux du nordeste bresilien , plutot calme sf soiree specifique , a cartagena , bcp d animation , restau , bar boiite , etc , visite de la ville imperative
a barranquilla , grande ville 4Millions d hab !!! il y a de tout le nord moderne le sud put etre a eviter le soir loll, j y suis allé des 10 aine de fois y compris le soir , restau , boites pas de pb malgre tout et la journee c est ok , juste comme partout faire attention aux vols a l arraché lol !!!!!
ensuite a voir taganga , lieu branché et festif des routard !!!! petit port sympa , sta marta , la ville de minca , juan de acosta bien sur , le carnaval de baranoa superbe !!, en fev , le parc tayrona necessite au moins 3 j , plages sauvages preservée et magnifique , la cieudad perdida la c est un trek ds la foret de 5j ( deux kiteurs l ont fait l an dernier !!)
enfin burutica , le secret spot que je dois aller voir la j en saurais plus en janvier

tout ça pour dire que les possibilités sont nbx c est d ailleurs ce que tu explique sur le forum , rider a sv , decouvrir d autres spots et faire qq visites c est tout au choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!

il faut tu as raison avoir deux choses a l esprit il fait chaud la journee ( a sv ça va car il y a du vent alizee et bord de mer donc il fait bon le soir presque frais la nuit !!!!!!) par contre des qu on est ds les terres ou sur la route ça tape fort comme au bresil
et on est en colombie , , ce n est pas dangeureux mais c est sur qu il vaut mieux etre a plusieurs en loc auto , certains l ont fait l an dernier sans aucun pb

voila donc qq precisions

pour les dates , c est encore bon , mais attention si plus de 4 , car deja 2 ch retenu et reservé pour les vac de fevrier

PS: j'ai confirmation par stéphane que les conditions n'ont rien à voir avec celles qu'on a eu hier à Sainte-Marie :wink:
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Messagede E-Zekiel » 18 Nov 2012, 12:33

Vous comptez boucler les résa d'ici combien de temps ? ? Après avoir été sur leurs Facebook, j'ai peur qu'ils n'ai aient pas tant de place disponible?
Je suis aussi disponible mais ça m'arrange plus en février moi. Donc ta proposition des 2 dernières semaines de février ou avant me semble parfaite pour moi.
Et le dernier message de filaip répond à la question de la monotonie du spot :)
E-Zekiel

Messagede KiteBird » 18 Nov 2012, 20:23

Il serait sage de se décider dans les 10 jours qui viennent.

Le prix des vols viennent de monter (c'est par phase, pareil pour AFS) donc c'est le bon moment de savoir qui fait quoi, pour etre prets quand les prix redescendront
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Messagede E-Zekiel » 22 Nov 2012, 19:45

Il faudrait cb de personne motivé d'ailleurs pour que ça se fasse ?
E-Zekiel

Messagede kronik » 28 Nov 2012, 11:24

Motivé aussi pour un trip au mois de février! On se décide?? car il faloir faire vite si on veut aller chez filaip car il ne reste plus beaucoup de place pour février... Sinon partant pour une autre destination (plutot vagues).
++
kronik

Niveau en Kite: A l'aise
Fréquence de nav: Plusieurs fois par an
Style de nav: Vagues

Messagede KiteBird » 29 Nov 2012, 20:47

Ca en discute sur la liste. On devriat faire un apero dans les prochais soirs mais ça traine des pieds.
Je posterai sur le site, mais le mieux c'est que tu consulte la liste.
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Messagede KiteBird » 05 Déc 2012, 18:43

RDV au bar "La Maison" au centre ville JEUDI 6 décembre (demain) vers 18h30
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Retourner vers Trips Kite