![]() |
![]() |
||||
|
|||||
![]() |
![]() |
Lac du Laragou à quelques minutes de toulouse !!!!
47 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
SALUT il y a en effet plusieurs routes!!!!!En tout trois!!!!!Alors il y en a une qui va ^à la digue, une qui va côté club aviron et une autre qui va côté club de voile!!!!!J'ai trouvé aussi un autre endroit (là ou j'ai pris le photos où on voit le lac en hauteur en entier)ont y va par une route qui nous emmene au niveau du fond du lac à un parking!!!Il n'y a plus qu'à descendre un champs pour allé au bord de l'eau!!!Je vais essayé de trouvé un plan du lac pour montrer les accès!!!! @+ voileuxcool
><((((*>...Le pur produit du laragou...<*))))><
matos: airush halo 14m² et airush halo 7m² et sk8 f-one
je viens de mettre un petit plan ds l'album pour montré les accés au lac on y voit à peu près!!!!
ça pourrait encore constituer un objectif supplémentaire à un club de kite toulousain ça non ?
ce lac en tout cas fait rêver par sa proximité et ses abords dégagés ! après, l'Est et l'Ouest a toulouse, il me semble pas que ce soient les vents dominants mais bon, tout ceci me semble être à étudier de près ![]()
rerere salut c'est vraie que c'est un beau lac près de chez soi!!j'aimerais savoir combien de personnes seraient disposés à venir à ce lac pour kitter!!!!
combien irait y kiter ? disons "plein" !!!
![]() tu pense que le SE de demain y rentrera ? si je trouve personne pour la mer j'irais bien y faire un tour. @+ Super fort en kite !....mais que la nuit.
ouais, si ça rentre pas mal, on peut être facilement une petite dixaine par session (sachant que ça à l'air moins dangereux que la ganguise, les "débutants" pourront aussi venir faire trempette)
...ça fait du monde sur un petit lac, surtout si il nous est interdit ! c'est pour ça que si il s'avère être kitable, il faut pas attendre de se faire chasser à coups de fusil avant d'aller discuter avec ceux qui se le sont approprié avant nous ![]()
salut pour répondre à nico sabatier pour le vent de dem1 (deparès meteo fra,ce ) sa va valloir le coup!!! jpense que tu peu y allé car au village à coté du lac pour dem1 ils prévoient 35km/h avec des pointes à 65!!!!Pour le vent de sud est le mieu c'est de partir côté club de voile mais en continuant après (il faut passé le bois et allé à la pointe)!!! Si tu y va tu mle di ce soir et je viendrai l'aprem mais pour voir car g du boulo!!Jviendrai après 3h!!!Alors dis moi le!!! @+ voileuxcool
kite dem111!!!rererere salut je viens d'aller sur le site meteo france et j'ai vue que le vent serai bon demain au lac donc je vais allé navigué mais de 16h30 (à peu près ) à pratiquement 19h!!!Si sa tente certains n'hésité pas!!!!
SI à part moi il y à boardingzone@free.fr (fred) qui est venu hier soir pendant que je rangais mon matos! Tu n'a que lui demander ses inpréssions!!
et si on organisait un "rdv présentation", présidé par voileuxcool ??
on se colle une date et une heure (pas 3h30 un mercredi aprèm, hein voileux ![]() ![]() ça me semble pas mal non ?
euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on verra ça!!!!
![]() ><((((*>...Le pur produit du laragou...<*))))><
Je suis passé voir ce lac en rentrant ce soir. Le spot est effectivement vraiment petit, le bord doit faire environ 100m, un la Ganguise en septembre, au niveau le plus étroit. J'ai reconnu d'entrée la zone de départ "vent d'Ouest", le champ en pente en face du "club de voile". Effectivement pas de souci de ce coté là, le truc à vraiment l'air mort.
La zone de décollage "vent d'Ouest" est bien grande et sans obstacles. D'après mon expérience de navigation en kite à la Ganguise à plusieurs kites, moi je pense qu'au delà de 3 ou 4 c'est vraiment très très tendu. En gros ça doit saturer au delà de 3 kites. Une donnée importante serait de savoir si on a pied , au moins partiellement sur le lac. Après tout si on avait pied à la Ganguise on pourrait partir de n'importe où ou presque. Pour le temps, j'ai mis 21 min effective du pied du lac au mutant. J'ai bien envie d'aller essayé ce lac, surtout par vent d'Ouest, vu que l'O rentre souvent très mal à la Ganguise. Donc tom (c'est bien ça ?) je vais checké les conditions d'O pour aller essayé tout ça. J'espère que l'eau est pas trop froide. Vive le kite libre !
http://sandwood.over-blog.fr
Moi aussi j'y suis aller faire un tour hier! j'étais juste à coté et comme je faisais rien je suis aller voir.
J'ai été assez surpris car je m'attendais à un lac plus petit(moin long plutot) et moins entretenu .effectivement vu son orientation les bords sont assez court (par ouest ou est)mais d'un autre coté ça le rend assez safe, tu peux rentrer à la nage et rattraper une berge en cas de probleme. j'aimerai bien voir ce que ça donne par sud est, le vent doit etre pas mal perturbé avec la coline et les arbres qu'il y a non? Sinon avec ce vent tu dois pouvoir tirer de bon bord quand meme. on peut partir depuis la base d'aviron ou alors juste à coté apres le chemin qui descend vers la maison en ruine? j 'ai pas oser m'engager sur le chemin de terre qui descend à cette maison avec la voiture (vu que c'etais pas la mienne)lol à essayer ! a+
salut à tous pour répondre à supertypeman qui est allé voir le lac, il a une profondeur de 7m au max ce qui n'est pas profond mais ce qui permet pas de partir d'ou on le veut!!!La ou on a le plus pied c'est o point de départ est ( vent) qui ezst une bande de terre et ou on a pied assé loin!!Pour le nombre de kite au cas où on serait trop nombreux et en dehors du mercredi aprem et samdi c'est à dire en semaine! je pense que si le vent vient d est ou d ouest le lac est suffisamentr grand pour pouvoir partir de plusieurs point donc d'occupé tous l'espace (suffisant pour accepté plus que 3 ou 4 kites!!!!!Et pour finir lo est un peu fraiche encore mais avec une bonne coombi et de bon chausson on sent rien!!!
Pour rep à chris i lfaut effectivement continué sur le chem1 en terre et ne surtt pas partir a l'aviron ( le chem1 est pratiquable mais quand il pleu sorté les 4*4 et autre quad)!!!!pour le vent de sud est il soufle fort mais il est en générale assé instable!!! voila @+ ben ><((((*>...Le pur produit du laragou...<*))))><
47 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Les Spots du coin Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |