couplage kt31.fr et liste yahoo

Trouvez des conseils d'utilisation, signalez des bugs, exprimez vos souhaits d'évolution ou votre satisfaction

couplage kt31.fr et liste yahoo

Messagede RideZeBigOne » 23 Mar 2005, 13:57

salut!

ces derniers tps on reçoit bcp de mails du portail puisqu'il est beaucoup utilisé (ca prouve qu'il est utile et pratique à utiliser).

Personnelement, je trouve que l'on perd un peu de la clareté que l'on avait avant sur les sujets un peu 'light'.
Désormais on recoit beaucoup de messages qui peuvent etre utilise sur un forum mais pas sur une liste de diffusion (du style juste une phrase pour dire 'oui' ou 'c cool', ' a demain' etc.

Proposition : Ne serait il pas possible d'inscrire tous les membres de yahoo à kt31 (juste en @ de mailing) et pour ceux qui ne désirent pas recevoir les messages du portail sur la liste de diffusion de cocher une option dans leur profil (ou envoyer un message pour désactiver le processus).
Dans mon logiciel de messagerie j'ai séparé la réception des messages kt31 et yahoo sinon c t impossible de s'y retrouver, et finalement je m'apercois que je ne lis pas les messages dans outlook mais directement sur le site (plus facile de suivre le cours d'une discussion), les messages du portail étant envoyés 'à la volée' dans hierarchie.

Je ne sais si je suis le seul à penser ça...
bien sur ca complique la tache de Kitebird car il ne s'agit pas simplement d'un envoi direct sur la liste yahoo mais à chacun des membres...

Si c trop compliqué ou impossible (pour des raisons de gestions des membres ou autre) je filtrerai directement les messages de ma messagerie pour que les messages arrivant de kt31 partent directement à la corbeille :? (comme du vulgaire spam :cry: )

Sinon le forum commence à se remplir sérieusement d'infos précieuse, bravo Kitebird (+)
Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr
Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005
Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
RideZeBigOne
Administrateur

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede Francois_lar » 23 Mar 2005, 14:20

C'est vrai que la lecture de la liste est devenu compliquée maintenant. mais l'option d'avoir un lien entre les deux media est tout de même interessante. Ne serait il pas possible de recevoir uniquement un mail sur la liste pour toute nouvelle discussion (message original) du forum mais pas pour les reponses donnée a cette discussion. A notre charge de venir la consulter ou la faire vivre depuis le portail .
Francois_lar

Photos: 9

Messagede KiteBird » 23 Mar 2005, 16:06

Ce que je propose par rapport aux remarques et contraintes techniques évoquées:

(x) Je supprime l'envoi sur la liste des réponses aux sujets abordés sur le portail
:arrow: pour alléger les mails

(v) Je conserve l'envoi d'un message sur la liste pour chaque nouveau sujet abordé sur le portail (il y en a relativement peu chaque jour)
:arrow: Ca permet d'éviter les doublons pour ceux qui veulent diffuser un message "à conserver" à toute la liste
:arrow: Ca permet de savoir rapidement qu'il se passe quelque chose sur le portail, et dynamiser les échanges pour ceux qui ont le web.

(v) Une fonctionnalité standard du portail permet de surveiller les réponses aux sujets et d'envoyer un mail pour dire "toto a posté une réponse dans le sujet bidule. Cliquez pour afficher". Je fais évoluer le message pour qu'il affiche dans le mail le contenu de la réponse (comme les messages envoyés sur le portail).
:arrow: Ceux qui n'ont pas accès au web au boulot ne pourront pas surveiller le sujet le 1er jour :cry: Mais il pourront activer la surveillance depuis leur domicile le soir même et en profiter le lendemain !!! :P (même ceux qui ont le web au boulot pourront d'ailleurs demander à le surveiller)

Remarque pour ceux qui ont déclaré une @mail perso dans le portail, mais qui souhaitent recevoir les mails au boulot:
Vous devrez penser à remplacer l'@mail du portail si l'@mail perso n'est pas consultable depuis votre lieu de travail !

Voilà, si il y a un truc qui cloche dans mon raisonnement, dites le !!!
KiteBird

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Retourner vers A propos du site