redonnez une 2e jeunesse à votre planche.

Donnez votre avis sur les ailes et boards que vous avez eu la chance d'essayer

redonnez une 2e jeunesse à votre planche.

Messagede voileuxcool » 20 Juin 2007, 14:53

Salut , si vous possedez une planche type sk8 daemon ect ect (carbon apparent), je vous conseille d'y mettre, si il y a besoin, de l'arbanite qui est un renovateur de vernis et qui lui redonne sa transparence des 1er jours et qui gomme un peu les rayures! TEsté et approuvé!

ben
><((((*>...Le pur produit du laragou...<*))))><

matos: airush halo 14m² et airush halo 7m² et sk8 f-one
voileuxcool

Photos: 16

Messagede Francois_lar » 20 Juin 2007, 15:03

Merci du renseignement en tout cas je trouve que c'est un tres mauvais choix de fabrication de mettre un carbon apparent sur les boards... les boards f-one vieillisent mal je trouve avec toutes ces rayures qui ne seront par réparables a l'infini.

Les f-ones de 2004/2005 sont bien mieux dans ce sens a mon gout ...
Francois_lar

Photos: 9

Messagede riqui34 » 04 Oct 2007, 10:17

Tu trouves ça où de " l'arbanite " ????
Je ne vois pas ce que c'est... :?: :?:
riqui34

Messagede voileuxcool » 04 Oct 2007, 18:01

Salut, ça se trouve pas partout, il faut aller aux "produit chimique du midi" site liens http://www.produits-chimiques-du-midi.com/02plans.htm

un petit flacon suffit car on en pas besoin de grosse quantité

prix entre 5 et 10 euros .

ben
><((((*>...Le pur produit du laragou...<*))))><

matos: airush halo 14m² et airush halo 7m² et sk8 f-one
voileuxcool

Photos: 16

Messagede KiteBird » 06 Oct 2007, 08:12

Francois_lar a écrit:Merci du renseignement en tout cas je trouve que c'est un tres mauvais choix de fabrication de mettre un carbon apparent sur les boards... les boards f-one vieillisent mal je trouve avec toutes ces rayures qui ne seront par réparables a l'infini.

C'est à quelles planches fone que tu fais ce repproche ? Car la planche qu'avait ben et la tienne étaient des 2004 il me semble. Et c'est la même construction depuis (la style 2004 tigre avait la particularité de pas avoir de glacage).
Visuellement le glacage donne l'impression que c'est plus rayé que sans, mais c'est pourtant bien protégé.
Ma Sk8 et ma style sont egratignées de partout,sans que j'y fasse la moindre "reparation/entretien" je il n'y a pourtant aucun signe de faiblesse.
Donc mal vieillir esthetiquement oui, mais d'une longévité à toute epreuve. Les blanches sont mieux pour ca, et en plus on les repere mieux.
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede Francois_lar » 08 Oct 2007, 08:44

KiteBird a écrit:
Francois_lar a écrit:Merci du renseignement en tout cas je trouve que c'est un tres mauvais choix de fabrication de mettre un carbon apparent sur les boards... les boards f-one vieillisent mal je trouve avec toutes ces rayures qui ne seront par réparables a l'infini.

C'est à quelles planches fone que tu fais ce repproche ? Car la planche qu'avait ben et la tienne étaient des 2004 il me semble. Et c'est la même construction depuis (la style 2004 tigre avait la particularité de pas avoir de glacage).
Visuellement le glacage donne l'impression que c'est plus rayé que sans, mais c'est pourtant bien protégé.
Ma Sk8 et ma style sont egratignées de partout,sans que j'y fasse la moindre "reparation/entretien" je il n'y a pourtant aucun signe de faiblesse.
Donc mal vieillir esthetiquement oui, mais d'une longévité à toute epreuve. Les blanches sont mieux pour ca, et en plus on les repere mieux.

je fais reference aux board f-one depuis 2006, j'avais une trax et c'etait catastropique au niveau des rayures, le moindre grain de sable te raye la planche dans la longueur et le glacage "sublime" la rayure ... les plus anciennes qui n'utilisaient pas cette technique sont moins "rayables"... Apres je suis d'accord avec toi ce n'est que de l'esthetique car les board f-one sont béton, mais pour la revente ca le fait pas du tout...
Francois_lar

Photos: 9

Messagede KiteBird » 08 Oct 2007, 10:19

Si je devais acheter une trax, j'espere en trouver une bien rayée négociable. Car acheter neuf en naviguant souvent à mlado (enfin, cette annnée pas tant que ca) c'est un crime !! Apres la 1ere session on dirait que ta planche a fait la guerre ... Et pourtant elle dure, elle dure
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Photos: 49

Messagede babs17 » 12 Nov 2007, 10:37

Salut,

c'est moi qui ai vendu la sk8 a Benjamin. J ai acheté ensuite une F one Demon 126*41. Meme rendu que pour la sk8 : bcp de rayures meme en etant vigilant en nav'. Pour ma part, j ai poncé legerement avec du papier a poncer en grain 1000 et ai utilisé ensuite un vernis bateau (7 euros le pot). Ca lui a redonné une bonne glisse!!! :P :P :P
babs17

Photos: 1

Messagede JMi » 15 Nov 2007, 11:28

une bonne glisse oK...
mais au niveau du look?
car "l'arbanite" y a pas dans ma campagne donc je cherche un substituant...
JMi

Retourner vers Matos décortiqué