Lac du Laragou à quelques minutes de toulouse !!!!

Pour découvrir, commenter ou rajouter des Spots "toulousains".
Les meilleurs spots du coin pour pratiquer le KiteSurf, le SnowKite ou le MountainBoard !

Lac du Laragou à quelques minutes de toulouse !!!!

Messagede voileuxcool » 16 Mar 2005, 21:40

Salut à tous je viens de commencer le kite il y a quelques mois et je navigue sur le lac du laragou!!! je sais cela ne vous dit strictement rien mais il existe bien un lac à quelque minutes de toulouse suffisament grand pour faire du kite!!!Le vent qui rentre le mieu est le vent d'Est et d'Ouest!!C'est donc un bon ptit lac pour pratiquer sans devoir faire de la route!!Le seule problème c'est que la navigation est très réglementé: seuls les adherents du club de voile (du laragou qui compte plus de 100 adherents) peuvent pratiquer sue le plan d'eau!!
Si vous voulez plus de renseignement contactez moi à mon adresse: voileuxcool@hotmail.com
@+ voileuxcool
><((((*>...Le pur produit du laragou...<*))))><

matos: airush halo 14m² et airush halo 7m² et sk8 f-one
voileuxcool

Photos: 16

Messagede RideZeBigOne » 16 Mar 2005, 22:00

Intéressante comme info !!
J'ai vu sur une carte où il est situé, le vent rentre régulier et assez fort?
ca donne quoi les berges?
quels sont les tarifs et modalités pour l'inscription au club? y'a un tarif kite?
combien de sessions à ton actif sur ce spot?

merci pour les infos :)
Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr
Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005
Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
RideZeBigOne
Administrateur

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede voileuxcool » 16 Mar 2005, 22:21

En realité cela fait moins de 5 fois que navigue en kite surle lac mais cela fait 9ans que je pratique le windsurf et la voile dessus!Le vent rentre pas trop mal mais le plus navigable est l'ouest et l'est (axe du plan d'eau).En ce qui concerne les points pour partir il y en à en bas de chants qui font pratiquement le tours du lac à notée aussi un peu de forêt mais le lac étant assé grand cela ne gène pas trop!En ce qui concerne l pratique du kite surf elle n'est normalement pas tolérée: seule celle de la voile est accepté!Mais malgré cela on peut quand même en faire mais il vaut mieu savoir que ce n'est pas reglementaire, mais bon pour en faire quelques fois c'est gérable!!!Si vous avez d'autres quest n'hésitez pas!!! 8)

voileuxcool

Messagede Francois_lar » 17 Mar 2005, 09:18

salut et merci pour l'info.
je n'ai pas trouvé sur via michelin ce lac aurais tu un itinéraire a conseiller au depart de toulouse et eventuellement des photos du spot ?
Francois_lar

Photos: 9

Messagede KiteBird » 17 Mar 2005, 10:12

Comme tu n'avais pas de matos il y 2 mois, je suppose que tu as fait tes 5 nav année !
L'eau n'est pas trop glaciale en ce moment ?

J'ai trouvé cette photo du lac. Ca fait 44 ha (Ganguise 280). J'ai un peu de mal à évaluer les dimensions ...
Par rapport à la photo, comment est orienté le vent qui rentre bien ?
Image
Ca doit vite se remplir quand même (autre petite photo)
Image
KiteBird

Messagede voileuxcool » 17 Mar 2005, 17:12

re salut pour répondre à kitebird j'ai en bien fait mes 5 sorties cette année!!!Ensuite les photos que tu a trouvées sont bien celle de ce lac mais sur celle là il y a des algues or maintenant il n'y en a plus aucune et de plus sur la photo on ne voit que un quart du lac donc on peut mal se rendre compte de la taille bien qu'elle soit suffisante!Comme je l'ai déjà dit le vent le mieu est l'ouest et l'est, le vent d'otant est possible mais très instable! Et pour finir l'eau n'est pas trop froide si on dispose d'une bonne combie et de bon chausson!!
Maintenant pour répondre à Francois_lar j'ai des photos mais le mieu c'est de me passer ton adresse email car elle sont pas compréssées!Le lac se trouve a l'est de toulouse près de verfeille(sur les vielle carte on ne le voit pas mais les nouvelles l'ont) par l'autoroute il faut très peu de temps!!Pour le plan je vais essayé d'en trouvé un !!! @+ voileuxcool

voileuxcool

carte

Messagede RideZeBigOne » 17 Mar 2005, 18:28

Voici le plan pour arriver au lac, ensuite le point de départ je ne sais pas ou il se trouve :?

Image
Ridezebigone
Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
RideZeBigOne
Administrateur

Messagede voileuxcool » 17 Mar 2005, 18:40

RE tu parle de quel point de départ???? Bien joué pour le plan !!!!

voileuxcool

Messagede RideZeBigOne » 17 Mar 2005, 19:04

bah le point de départ pour gréer et décoller... c sur la base nautique? ca craint pas avec les bateaux et autres pédalos?

tu payes combien à l'année pour avoir le droit de naviguer dessus? :roll:
Ridezebigone
RideZeBigOne
Administrateur

Messagede voileuxcool » 17 Mar 2005, 19:52

RE
En ce qui concerne les points de départ,il y en a un pour le vent d'ouest qui est le mieu que je connaisse en bas d'un champs et un autre tout petit (il faut partir un par un) pour le vent d'est! Mais si cela ne convient pas le lac est entouré de pas mal d'autre champs non cultivés autour du lac que l'on peut très bien utiliser!En tout cas il ne faut pas partir du club car il se trouve derriere la seule forêt!!! Pour les autres bateaux ceux du club de voile ne sont pas un probleme car le club est assé petit il n'est pas très actif!Ensuite il n'y a rien d'autre comme embarquation à par les bateaux du club et les bateaux de l'aviron (en face du club de voile sur l'autre berge) mais c'est celui là le probleme car quand l'aviron navigue il est impossible de navigué en kite!Cela nous enleve donc le mercredi aprem ainsi que le samedi aprem!Mais outre ces jours le lac est desert!Maintenant l'autre petit probleme pour l'adhesion c'est que comme je l'ai deja dit le kite est normalemnt interdit sur ce lac je suis en quelque sotre un privilégié car cela fait 9ans que je suis au club donc cela sera un probleme à étudier! voila j'ai fini mon roman @+ voileuxcool

voileuxcool

Messagede voileuxcool » 19 Mar 2005, 18:45

ATTENTION!!!!!!!!!!Pour ceux qui veule des photos du lac j'en ai fait aujourd'hui !!!! On le voit pratiquement dans son ensemble par contre il y avait pétole mais ce n'est pas pour ça qu'il y en a jamais!!!Alors si vous les voulez dites moi le sur mon mail: voileuxcool@hotmail.com
@+

voileuxcool

Messagede Nicolas Sabatier » 19 Mar 2005, 19:06

bon, et si on fesait court : comment on fait pour y naviguer quand on est pas inscrit au club ? on se gratte ? on envoie eole pour qu'ils negocient ?ou tu peux nous arranger le cout au noms des KT31 !!??

@+
Super fort en kite !....mais que la nuit.
Nicolas Sabatier

Messagede voileuxcool » 19 Mar 2005, 19:30

re salut jpense que cela ne sert à rien de s'inscrire car comme les kite ne fait pas partie de la ffv ca ne va pas vous apporter grd chose!!Mais si vous venez navigué et si vous tombé par hasard sur quelqu'un du club ou d'autre il y a des chance que vous vous faites virer!!!Mais bon si vous venez ni le mercredi aprem ni le samedi aprem (le mieu en semaine) il ne doit pas avoir de probleme!!!Et si quelq'un vient à vous dire quelque chose le mieu c'est de joué les innooncents (dire qu'on ne savait pas) et le tour est joué!!!Cela ne vous empêchera pas de revenir un autre fois et de refaire pareil!!!!Le mieu c'est que vous veniez voir le lac et voilà!!
@+ voileuxcool

voileuxcool

Messagede voileuxcool » 19 Mar 2005, 20:22

re re re salut j'ai mis les photos prises aujourd'hui sur l'album spot!! il y en a 10

voileuxcool

Messagede KiteBird » 20 Mar 2005, 10:54

Merci pour ce reportage photos très complet.
Il va falloir y jeter un oeil, c'est sûr !
Il y a plusieurs routes pour accéder à différentes parties du lac, ou seulement celle qui mène au Club Nautique ?
KiteBird

Suivante

Retourner vers Les Spots du coin