conseils pour les sauts

Si votre sujet n'est pas encore traité dans les forums d'information, vous pouvez poser votre question ici.
Si c'est vraiment du spécifique, préférez le tchat ou la liste de discussion

conseils pour les sauts

Messagede caria » 27 Fév 2007, 18:40

salut,
j'aimerais avoir des infos pour savoir ou et comment placer l'aile pour faire des figures, je sais déja envoyer des saut et les receptionner , mais toujours de face!
le derniere fois que j'ai tenté un 360, mon aile s'est retrouvée en pleine fenetre, et je me suis pris une belle pelle!
j'ai du mal a sentir l'ile sans la regarder... voila... j'espere avoir des infos! merci, a+ :wink:
caria

Messagede KiteBird » 27 Fév 2007, 19:08

C'est tres simple, il suffit que tu places ton aile comme lors d'un saut normal :wink:
Sans dec, moi j'ai commencé a reussir mes rotations comme ca: je fais 2 3 sauts à 1m avant, pour doser, je memorise le timing (ouais c'est la difficulté n1) et apres je fais une rotation en reproduisant le même timing sans avoir peur (2nde difficulté).

Sinon, pour une rotation backloop, tu regardes bien en arriere, tete tournée dans le sens de la rotation.

Bien sur, c'était au temps ou les ailes n'étaient pas des armes de kiteloop :roll:
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede RideZeBigOne » 27 Fév 2007, 21:27

Pour les rotations, essaies de les faire dans un premier temps pendant une transition (changement de sens).
tu avances dans un direction en ralentissant, quand tu est pratiquement à l'arrêt il faut que l'aile soit déjà au zenith et que tu bordes (à ne pas interpréter comme : j'envoi l'aile au zenith d'un coup et je borde sinon ca va trop t'arracher), tout en regardant par dessus ton épaule (pour un backloop). tu vas sentir l'aile tracter, normalement assez suffisament pour que tu restes suspendu à environ 50cm-1m au dessus de l'eau et si tu tournes bien la tête tu vas tourner tout seul.
il faut continuer à tirer doucement sur la main arrière et tu reposes tout en repartant dans le sens opposé.

cela permet de commencer doucement les rotations, sans prendre trop de risque (peu de vitesse et peu de hauteur). Aprés, "il suffit" de faire pareil avec plus de vitesse et de hauteur mais en appuyant sur la main avant pour relancer l'aile devant...

comme le dis Pascal, le plus dur et d'avoir le timing ;)

Pour les autres figurent, commences par un grab simple, ensuite il faut essayer de grabber de plus en plus longtemps , aprés tu grabberas suffisament longtps pour avoir le tps de retirer un pied, puis deux, puis de faire une rotation en même temps, ... mais ca demande aussi bcp de pratique! ils sont peu nbreux les lascars de la liste à poser des nofoot et onefoot frontloop!
Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr
Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005
Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
RideZeBigOne
Administrateur

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede caria » 28 Fév 2007, 13:49

merci, pour vos conseils,
je pense esseyer ça ce week-end ou le suivant, je vous tiendrais au courant!
merci encore
Guillaume
caria

Retourner vers Discussions