Barre north2007 et sliding stopper

Donnez votre avis sur les ailes et boards que vous avez eu la chance d'essayer

Barre north2007 et sliding stopper

Messagede KiteBird » 13 Sep 2006, 11:58

J'ai testé ce fameux "sliding stopper" hier (à terre).

Ca a l'air pas mal du tout. C'est super basique mais tres efficace.
Lorsqu'il n'y a pas de pression de la barre dessus, tu le fais coulisser avec une main sans aucune résistance.
Il sert de butée idéale pour éviter que la barre remonte quand tu tiens la barre à une main, voire sans les mains. Detail intéressant, j'ai constaté qu'on peut jouer sur la résistance de la butée facilement; si la 2nde corde est bien tendue, il faut pousser la barre avec disons une "force de 10/15kgs". Si elle est un peu déténdue (c'est un reglage fin), il y a une butée minimale qui doit demander 5/10ks. Ces chiffres sont vraiment au feeling, mais ce qu'il faut retenir que dans les 2 cas, c'est tres facile de rechoquer a la reception d'un saut, que ca doit demander une légère poussée explicite quand la ligne est tendue, et que ca doit se faire quasi naturellement si la ligne est détendue?

Niquel donc pour le maintien du saut et la réception - le point à voir si positionner le stopper au bon endroit juste avant de renvoyer l'aile pour sauter c'est jouable ou pas. En conditions moyennement toilé je pense que ca va le faire.

Si il s'avere que c'est exploitable, j'encourage tous les amateurs de old school (one foot/no foot) à s'en fabriquer un pas cher:

Vu sur le site de funalex:
http://funalex.free.fr/includes/construction-butee.html
http://funalex.free.fr/videos/construction/butee.mpg

Autres point à signaler,

- north a des lignes completement nouvelles, tressées ! (jamais vu ca, elles sont fines mais sont tressés [couleur+blanc]). Cela doit etre plus résistant, par contre, à sec du moins, ca coulisse un peu moins bien que des lignes classiques.

- Je n'avais pas testé le largeur (le même que 2006) mais c'est une petite merveille tres facile à déclencher/reenclencher. Certainement le largueur le + abouti du marché (et certes cher)

- Le systeme pour devriller les avants est la même qu'en 2006, demande donc toujours à ce qu'on enleve le leash :(
par contre, j'ai réalisé un autre intéret super pratique du devrillage: ca permet de positionner le crochet de microhook soit dans un sens ou une accroche invonolontaire est "impossible", ou de le mettre dans un sens ou l'accroche sera tres facile. Ca c'est sur que c'est exploitable avant un appel de saut pour s'accrocher pdt le saut. Avec une aile plate qui se comporte mieux en saut bordée, ca doit le faire !

La suite apres le test du we :P
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede Francois_lar » 13 Sep 2006, 13:12

Merci pour le test. peux tu nous mettre a l'occasion quelques photos ?
Francois_lar

Photos: 9

Messagede KiteBird » 13 Sep 2006, 16:17

Il y a déjà une photo là, trouvée sur kiteforum
Image
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Messagede stargust » 14 Sep 2006, 19:09

salut pascal,

j'ai la possibilté d'avoir quelques bon tarif sur les north, et ca pourrai etrte l'occaz de changer ma garde robe, donc j'ai bien envie d'investir dans les rebels , d'apres les forum , t'en as testé quelqu'unes , j'envisage 12 et 7 pour les conditions locales , est ce que t"as essayé dans ces tailles ?
sinon est ce que tu penses qu'une 10 suffit pour ici ?
qu'est ce que ca donne niveau sensation par rapport a une bow "normale" (j'ai essayé la genesis en 12 : le border/choquer de 1m m'a vraiment emmerdé, et je n'arrivai pas à "sentir" l'aile en l'air dans la barre , donc pas vraiment convaincu...) est ce la rebel a plus le comporttement d'un aile classique a ce niveau la ? sinon crois tu que le systeme de butée que tu explique pourrait aider a retrouver ces sensations ?
est ce que les kiteloops sont des vraiment kiteloop de vieilles avec ces betes ?

merki !
@plus
loic
stargust

Messagede KiteBird » 15 Sep 2006, 08:04

J'ai testé que la rebel 9 - et j'ai changé ma rhino6 7m pour elle.
La rebel 9 a une plage de 8+7m.
J'espere encoree m'amuser dans du 35 établi flat avec cette aile, et je laisse tomber les sessions ou le vent depasse 40N en rafales.
La 10 cela aurait été trop juste pour couvrir le vent vraiment fort.

Meme sensation que toi sur les 2 bow que j'ai essayé (nova1 et genesis, la genesis etant meilleure). La rebel est beaucoup plus proche d'une aile en arche, mais demande quand même de s'adapter des que tu veux faire des figures un peu chiadées. La butée ne change rien je pense à la façon dont on sent l'aile, par contre la butée coulissant peut etre utile car la rebel exerce un peu plus de pression sur la barre qu'une rhino.

Et enfin oui, la 9 permet des kiteloops de vieille. Mais tu retrouveras les mêmes sensations en te tapant un double kiteloop, ou en tirant moins fort sur la barre pour avoir plus d'angle de rotation.
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Messagede KiteBird » 15 Sep 2006, 15:39

Vu sur kiteforum.com.
Plus tu met du bout gros dans le stopper, plus il résiste
http://www.kiteforum.com/phpbb/files/no ... on_132.jpg

Enfin, moi, je trouve le reglage d'origine semble suffisant
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Retourner vers Matos décortiqué