Ca a l'air pas mal du tout. C'est super basique mais tres efficace.
Lorsqu'il n'y a pas de pression de la barre dessus, tu le fais coulisser avec une main sans aucune résistance.
Il sert de butée idéale pour éviter que la barre remonte quand tu tiens la barre à une main, voire sans les mains. Detail intéressant, j'ai constaté qu'on peut jouer sur la résistance de la butée facilement; si la 2nde corde est bien tendue, il faut pousser la barre avec disons une "force de 10/15kgs". Si elle est un peu déténdue (c'est un reglage fin), il y a une butée minimale qui doit demander 5/10ks. Ces chiffres sont vraiment au feeling, mais ce qu'il faut retenir que dans les 2 cas, c'est tres facile de rechoquer a la reception d'un saut, que ca doit demander une légère poussée explicite quand la ligne est tendue, et que ca doit se faire quasi naturellement si la ligne est détendue?
Niquel donc pour le maintien du saut et la réception - le point à voir si positionner le stopper au bon endroit juste avant de renvoyer l'aile pour sauter c'est jouable ou pas. En conditions moyennement toilé je pense que ca va le faire.
Si il s'avere que c'est exploitable, j'encourage tous les amateurs de old school (one foot/no foot) à s'en fabriquer un pas cher:
Vu sur le site de funalex:
http://funalex.free.fr/includes/construction-butee.html
http://funalex.free.fr/videos/construction/butee.mpg
Autres point à signaler,
- north a des lignes completement nouvelles, tressées ! (jamais vu ca, elles sont fines mais sont tressés [couleur+blanc]). Cela doit etre plus résistant, par contre, à sec du moins, ca coulisse un peu moins bien que des lignes classiques.
- Je n'avais pas testé le largeur (le même que 2006) mais c'est une petite merveille tres facile à déclencher/reenclencher. Certainement le largueur le + abouti du marché (et certes cher)
- Le systeme pour devriller les avants est la même qu'en 2006, demande donc toujours à ce qu'on enleve le leash

par contre, j'ai réalisé un autre intéret super pratique du devrillage: ca permet de positionner le crochet de microhook soit dans un sens ou une accroche invonolontaire est "impossible", ou de le mettre dans un sens ou l'accroche sera tres facile. Ca c'est sur que c'est exploitable avant un appel de saut pour s'accrocher pdt le saut. Avec une aile plate qui se comporte mieux en saut bordée, ca doit le faire !
La suite apres le test du we