Pour découvrir, commenter ou rajouter des Spots "toulousains". Les meilleurs spots du coin pour pratiquer le KiteSurf, le SnowKite ou le MountainBoard !
de RideZeBigOne » 25 Fév 2005, 21:35
 SE  le reste
 45min, 45 Km, dépt11
Les points positifs
Jolie couleur de l'eau
De l'herbe pour gréer
Les points négatifs
 L'aubergiste ne veut plus voir de kiteux
Déconseillé aux débutants
Vent maxi pourri (difficile à imaginer tant que l'on ne l'a pas rencontré)
Longueur du 'run' assez court
Peu de points de retour possible si on dérive sous le vent

Flux de Nord
Pas de spots trouvé où le vent rentre bien
 SE
Le vent peut etre ultra violent et trés localisé : pas de vent à toulouse, pas de vent à Narbonne et 45kt à la ganguise...
[img]images/album.gif[/img] Voir d'autres photos du spot
Dernière édition par RideZeBigOne le 12 Oct 2006, 19:21, édité 1 fois.
RidezebigoneShapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005 Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
- Photos: 49
- Niveau en Kite: Envoie du gros !
- Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
- Style de nav: Figures Oldschool
-
de KiteBird » 28 Fév 2005, 00:46
Plan d'acces, Photos et Informations complementaires sur le site de la base nautique
Le plan des spots:
Kite1  Le spot de l'auberge. Interdit en 2004 ...
Kite2  Le spot apres l'auberge.
Le spot de repli depuis 2004. Il faut attendre aout pour que le niveau de l'eau soit assez bas pour y avoir une zone de decollage.
[img]images/ganguise.jpg[/img]
KiteBird'R / Pascal
-

KiteBird
-
de weshwesh » 01 Mar 2005, 13:22
Je me permet d'apporter ce petit complément :
le spot de tramontane se situe en effet a peu près en face des deux spots d'autan, sur une petite bande de terre qui fait la longueur des lignes. En connaissant sa position on peux en trouver l'accès en vadrouillant dans le coin (il faut aller entre les deux bras du lac).
Décollage difficile car déventé par des arbres, et descente sous le vent vivement déconseillée (comme les autres spots du lac)
-

weshwesh
-
-
de Francois_lar » 01 Mar 2005, 17:37
Interessant concernant le spot de Tram dont tu parles mais la derniere fois que j'ai essayé d'aller sur ce bras depuis l'auberge par la route je me suis perdu. A priori c'est un chemin en terre qu'il faut suivre n'est ce pas ? Pouvez vous donner plus d'indications concernant l'acces au spot "Tram" (kite3) par la route. merci d'avance.
-

Francois_lar
-
- Photos: 9
de weshwesh » 01 Mar 2005, 17:55
j'admet que c'est pas très facile, puisque a chaque fois que j'y vais il faut moi aussi que je passe quelques temps pour le retrouver
le chemin de terre n'est que sur la toute fin de la petite route qui y mène; je laisse ceux qui ont des repères précis nous les communiquer 
-

weshwesh
-
-
de KiteBird » 01 Mar 2005, 22:09
Pour aller au spot de tram, il faut arriver par le nord, par Baraigne, c'est bien plus court ...
En arrivant par Le sud (spots Kite1 et 2), le detour est tres long.
Le spot de Tram est egalement tentant par vent d'autan quand le niveau de l'eau est trop haut pour exploiter les autres Spots, mais la derive off-shore et 5 kms de marche a pieds sont a prevoir ...
Dernière édition par KiteBird le 30 Mai 2006, 16:31, édité 1 fois.
-

KiteBird
-
de RideZeBigOne » 19 Nov 2005, 15:02
Dernière édition par RideZeBigOne le 29 Mai 2006, 19:46, édité 2 fois.
RidezebigoneShapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005 Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de Francois_lar » 26 Mai 2006, 07:40
Pour info j'ai discuté avec la patronne de l'auberge ce WE, concernant le champ ou l'on décole habituellement celui ci est en jachere pour quelques années. l'acces sera donc a priori mieux toléré si nous laissons le champs propre apres notre passage ...
Concernant le niveau d'eau final suite au travaux sur le barrage le responsable de la base nautique table sur trois ans avant que le lac ne se remplisse.
-

Francois_lar
-
- Photos: 9
de burnerz » 14 Sep 2009, 22:59
De nouvelles infos sur ce lac?
-
burnerz
-
de RideZeBigOne » 15 Sep 2009, 12:15
rien de neuf,
le spot de l'auberge est toujours accessible avec parfois un droit de passage à payer au proprio (selon son humeur, le + souvent l'été).
sinon le spot en amont est maintenant sous l'eau
donc le seul spot praticable pour le kite est l'auberge
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de seb31 » 07 Mai 2011, 16:58
Bonne session aujourd'hui, à l'auberge (2 euros pour passer la voiture, j'ai préféré payé pour montrer pâte blanche). On était 2 (+ 2 planches à voile). en 7m² vent fort, rafales jusqu'à max 50 nds d'après baston.fr Je pense que c'est la limite à ne pas franchir à la ganguise, plus fort c'est trop "survie". En revanche dans ces conditions je trouve que c'est pas mal (attention j'ai une "bonne" 7m² ozonne sport+) et je pense que d'autres devraient venir car franchement, c'était pas si mal, je me suis bien satélisé par moment même si j'ai pas tenté grand chose comme figures (1ère session de l'année pour moi) ! Quand je suis arrivé j'étais seul et j'ai décollé l'aile seul (juste en tirant sur la barre, l'ozone pivote en se mettant en bord de fenêtre), le fait que ça soit déventé au départ n'est pas forcément un désavantage par vent fort, mais il vaut mieux aller vite à l'eau, et ne pas rester l'aile au zénith ! Le lac est bien remplis malheureusement le haut des arbres dépassent encore de l'eau près du bord... Sinon pour info à la fin de l'été dernier j'étais venu en famille et j'ai vu deux kites naviguer dans l'autre bras, par vent (fort) de nord ouest, mais je ne suis pas allé voir le spot, si quelqu'un a des infos... @ plus et bravo pour le site 
-
seb31
-
de KiteBird » 08 Mai 2011, 08:17
seb31 a écrit:je pense que d'autres devraient venir car franchement, c'était pas si mal, je me suis bien satélisé par moment même si j'ai pas tenté grand chose comme figures (1ère session de l'année pour moi)
T'inquiete quand il n'y a pas 20N en mer et des claques à 50N, on est nombreux à y naviguer. Un we normal (claques à 30N, 10N en mer) ca tourne autour d'une 12aine d'aile. Hier une grosse 12aine de KT31 a covoituré vers la mer.
KiteBird'R / Pascal
-

KiteBird
-
de KiteBird » 10 Mai 2011, 10:28
La vidéo hommage à la ganguise
KiteBird'R / Pascal
-

KiteBird
-
de leproto » 10 Mai 2011, 18:50
Wouh putaing. Ca permet de voir dans la vidéo que le niveau a bien monté Sinon, qui se dévoue pour aller tester l'autre bras? (je ne pourrai tester qu'à partir du mois de juin )
-

leproto
-
- Niveau en Kite: A l'aise
- Fréquence de nav: Au moins 1 fois par mois
- Style de nav: Je ne sais pas encore
de pascal » 01 Aoû 2014, 21:43
bonjour quelqu un saurait il si la guanguise est encore praticable actuellement je ne vois que d'ancien message et n'ai jamais vu de kite sur place. si quelqu'un connait un endroit pour naviguer la bas je suis preneur . merci
-
pascal
-
- Niveau en Kite: Débutant
- Fréquence de nav: Plusieurs fois par an
- Style de nav: Naviguer tout simplement
Retourner vers Les Spots du coin