Croisière kitesurf - Août 2006 - Grèce / Turquie

Faites partager votre aventure et les spots découverts aux autres voyageurs ! Ah oui, je précise, l'île d'Oléron ou Beauduc, ce sont déjà des trips à notre échelle :-)

Croisière kitesurf - Août 2006 - Grèce / Turquie

Messagede lucperard » 06 Avr 2006, 17:13

Salut à tous,

Cet été, mon pote Arnaud (qui, lui, est toujours sur Toulouse) aura de nouveau à disposition le voilier de 47 pieds (14.50 m) de ses parents. Il sera basé à la marina de Marmaris en Turquie .

C'est avec plaisir que je vous propose de vous joindre à notre bord, du samedi 19 août au dimanche 3 septembre, pour une croisière entre Grèce et Turquie, où le Meltem soufflera de 5 à 7 Bft, et où nos kites seront toujours prêts à être lancés depuis le zodiac de service !

Ca ne sera pas une croisière 100% pur kite car il y aura des non-pratiquant(e)s à bord. Mais vu que le Captain (et moi-même) sommes passionnés comme vous, les escales seront optimisées en fonction des spots de pratique !

Bref, ça risque d'être ENORME car étonnament, les spots de kite et les spots de fête coïncident parfaitement dans cette région aux hôtels blindés de touristes européen(ne)s (aux poitrines avenantes, sic !).

Il nous faut une réponse rapide sur votre participation car nous envisageons de louer un second bateau si le nombre de participant(e)s le permet !

Ride safe!

Luc
lucperard

Photos: 1

Messagede lucperard » 07 Avr 2006, 10:48

Concernant les frais et la logistique, je n'ai pas beaucoup d'infos.

L'aéroport le plus proche de la marina (90km, à effectuer en bus) est Dalaman (DLM). Il y a des charters / low cost qui y volent en été depuis l'Allemagne, UK, Hollande... J'ai déniché notamment un Bruxelles-Dalaman pour moins de 300 euros AR TTC.

Ensuite, il ne reste à payer que la bouffe et les nuits en marina : nous estimons entre 20 et 40 euros par nuit en marina pour le bateau (max 8 à bord, plutôt 6), sachant que ce n'est pas tous les soirs car les mouillages sauvages sont très beaux dans la région.

@+
Luc
lucperard

Messagede lolo » 09 Avr 2006, 19:16

Salut luc,

tu comptes 300€ pour l'avion. peut etre un peu plus cher de toulouse, ce n'est pas un probleme.
En revanche tu parles de la bouffe, des nuits en marina (environ 40€ par nuit pour le bateau, donc 40€/6 si je comprends bien)mais ton pote ne prends pas d'argent pour la location des cabines?
La ca m'interesse de plus en plus!!

Tiens moi au courant
A+
Laurent
lolo

Messagede lucperard » 10 Avr 2006, 12:40

Nous serons entre potes, c'est le bateau de ses parents : il n'y a bien évidemment pas de frais pour l'hébergement ! A noter :le bateau est équipé propriétaire, avec 3 cabines doubles. 2 personnes peuvent dormir dans le carré également.

Niveau matos, il va falloir compresser au max car il n'y a vraiment pas beaucoup de place à bord. Ca va dépendre de la répartition kiteux / non-kiteux. De toutes façons, une 9m² devrait suffire !

Pour info, je descends sur Toulouse jeudi 20 avril pour une soirée et je continue à la Franqui dès le lendemain pour le Mondial du Vent. Mon pote Arnaud sera de la partie lui aussi. Donc ya moyen qu'on se rencontre et qu'on parle de cet été !

Keep in touch,
Luc
lucperard

Frais de bord

Messagede arnaud_31 » 10 Avr 2006, 19:02

Il faut compter l'avitaillement, vivres et eaux de vie du bord, mais aussi le Gazoil, cependant nous ne devrions pas en consommer beaucoup vu les stats de vents :)
arnaud_31

Messagede lolo » 10 Avr 2006, 20:01

Salut

pour le mondial il n'y a pas de pb j'y descendrais.
D'apres ce que j'ai compris vous etes partis l'année derniere et si c'est possible ca m'aiderait à budgetiser ce voyage si tu m'indiquais a peu pres (sans compter le vol) ce que vous a couter ce voyage. Car je suis de plus en plus interesser par ce voyage.
Quand vous parlez de cabine double c lit double ou 2lits simples? :?:

A+
lolo

Messagede Francois_lar » 11 Avr 2006, 08:25

Salut.

Eventuellement interessé aussi pour ce trip. Mais je ne peux rien confirmer pour l'instant car ça reste en fonction d'une recherche d'emploi.

Des que j'en saurais plus je vous tiens au courant ... :wink:
Francois_lar

Photos: 9

Messagede lolo » 13 Avr 2006, 07:03

Salut,

je viens de m'apercevoir que je ne pourrais pas etre la pour le mondial.

Je suis toujours intéressé par cette croisiere kite/repos/fete mais il me manque quelques renseignements:
-les dates exactes du départ et de la fin (ceci pour les reservations de billets)
-comment vous faites pour aller de Dalaman à Marmaris (bus, tain , taxi...)
-les modalités légales: faut-il un passeport ou une carte d'identité suffit-elle? faut-il un via ou le recoit-on à l'aéroport?

Et pour Luc: quelle compagnie as-tu trouvé pour un tarif inférieur à 300€? ou quel site as-tu utilisé?

Ensuite Arnaud si tu veux on peut se rencontrer pour en parler vu que nous sommes tous les 2 sur toulouse, ce serait peut-etre plus simple!

A+
Laurent
lolo

Messagede lucperard » 14 Avr 2006, 09:42

Bouffe : ben ça doit pas être trop cher en Turquie, je pense... Ya moyen de se faire de très bons repas à bord et c'est du genre pic-nic le midi. Mais on aime bien en profiter aussi donc les bons produits feront partie de l'avitaillement : foie gras, champagne, côtes de boeuf (merci le BBQ à cardan) !!!

Gasoil : je dirais de l'ordre de 20-30 euros par personne

3 cabines doubles : que des lits doubles ! Ca rapproche les moussaillons !! Ya toujours possibilité de dormir dans le carré (2 places individuelles) ou sinon carrément dehors dans le cockpit. Avec le taud, pas de problème d'humidité qui tombe...

Dates : environ 2 semaines, entre le samedi 19 août et le dimanche 03 septembre. J'ai vu un billet d'avion sur www.jetairfly.com, du dimanche 20/08 au dimanche 03/09, au départ de Bruxelles, pour 298 euros.

Dalaman-Marmaris : sûrement en bus ou taxi, en fonction du nb de personnes. Ya aussi possibilité de se rendre à Marmaris depuis un autre endroit (Antalya, Izmir...) mais il faut se renseigner.

Formalités : carte d'identité ou passeport (préférable pour "raisons pratiques", dixit le Ministère des Affaires Etrangères ??)

A noter que l'esprit du trip n'est pas le trip "étudiant" : boites de raviolis et économies first ! Ce sont de belles vacances, où l'on se lâche (dans la limite du raisonnable !) mais aucun de nous n'est pété de thunes donc on regardera toujours les prix (ainsi va la dure vie...)
lucperard

Retourner vers Trips Kite