Donnez votre avis sur les ailes et boards que vous avez eu la chance d'essayer
de RideZeBigOne » 13 Nov 2005, 21:07
bientot la neige dans les pyrénées!
je ne suis pas équipé de skis ni snowboard (seulement de chaussures et je loue les skis à chq fois que je monte)
j'ai vu à decathlon des short ski (appelé Wed'ze) pas trop cher ( 170€; complet)et je me suis demandé si ce ne serait pas bien adapté pour le kiteski ???
Je ski un peu sur les pistes si c pétole (j'ai un niveau débrouillé qui a eu sa 1ere etoile y'a 10 ans lol). on peut se faire plaisir un minimum avec ces engins sur les pistes? outre l'effet de mode ce type de mensuration me plairait bien car je ski peu sur les pistes et ca me permettrai de vite m'amuser et en utilisation snowkite ne pas retrouver l'encombrement des skis de 175cm (chiant dans les jumps et transitions)
leur faible longueur ( 127 ou 132cm) me paraissent pas mal pour la maniabilité surement au détriment du passage dans la poudreuse. Mais pour le moment je n'ai jamais eu de vrai poudreuse sur les spots de snowkite (le vent pousse tout ca).
Pour ceux qui connaissent, Stéphane qui ride avec Laurent de Boomboree est équipé de ce genre de ski mais d'une marque genre salomon/rossignol depuis 3 ans (comme quoi Decathlon n'a rien inventé). Apparement plusieurs marques ont essayées de lancer de type de produit sans trop de succés...
Les bons skieurs qu'en pensent-ils? Luc?
http://www.wedze.com
RideZeBigOne
RidezebigoneShapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005 Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
- Photos: 49
- Niveau en Kite: Envoie du gros !
- Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
- Style de nav: Figures Oldschool
-
de ced31 » 14 Nov 2005, 09:08
Moi, j'ai vu le prix et je me disais que ca pourrait etre un bon truc pour moi et ma copine (qui ne maitrise pas trop)... En regardant de plus pres a decath, j'ai ll'impression que les 132 sont largement mieux : plus larges, plus raides. Mais plus chers(220 euros contre 169 pour les 127)...
Pour le snowkite, je pense que c'est l'ideal. Pour la piste, si on ne sort pas en freeride, ca doit etre sympa d'envoyer des petits virages coupés avec la sensation d'etre sur des rollers...
North R5 18, 12 et 9
board perso 128X37.5, 146X44, 128X40.5
Tel : 06 16 91 61 51
-
ced31
-
de lucperard » 14 Nov 2005, 12:22
Jamais essayé des skis plus petits que 1m65 je pense !
Suis assez mal placé pour répondre, car pour personnellement, je ne prendrais jamais ça.
Après, dans une optique kiteski, why not. Encore que, si tu poses des sauts un peu vite, la faible longueur ne va pas aider pour la stabilité.
Faudrait aussi voir le poids de ces engins : faut au moins qu'ils en valent la peine pour ça. Attention aussi au système des fixations, niveau sécurité : faut que ça décroche bien, faut le même système que les skis normaux, pas seulement un barre de fer devant et derrière la chaussure.
Bref, je ne saurais que conseiller. Car en dehors d'une utilisation kiteski, je trouve que ce n'est pas valable. Mais bon, pour du ski pépère à petite vitesse, ça peut suffire...
@+
Luc
-

lucperard
-
- Photos: 1
-
de RideZeBigOne » 14 Nov 2005, 13:18
ce sont des fixes normales de skis, apparement des salomons qui équipaient déja des skis courts...
RidezebigoneShapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005 Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de Francois_lar » 16 Nov 2005, 10:15
Et pourquoi pas un bon vieux snowboard avec les fixes comme les footstraps des board de kite (niveau angle negatif sur le pied arriere) ?
Le snowboard en kitesnow se raproche quand même beaucoup plus du kite "classique" (sur l'eau).
Je pense que pour les sauts et tutti quanti tu te ferras plus plaisir avec un snowboard car la position face a l'aile favorise les mouvs. je pourrais te preter le mien a l'occase si tu veux, vu ton niveau sur l'eau tu n'auras aucun mal a t'y coller, c'est pareil voir encore meilleur dans un bon champ de poudre...
Perso j'ai jamais essayé les petits skis mais ça peut etre marrant en mode variante (un peu comme ta skimboard  )
-

Francois_lar
-
- Photos: 9
de RideZeBigOne » 17 Nov 2005, 22:57
bon j'avais tapé une longue réponse mais ca a planté et j'ai tout paumé...
c t juste pour dire que j'avais testé en snow et j'avais trouvé ca galère en plusieurs points (surtout pour redescendre à la station qd tu sais pas faire de snow), dans le light c galère, à chausser c la mort (obligé de se baisser pour serrer les fixes alors qu'en ski tu chausses debout...
bref, ca extra ma 1ere impression mais ca me dit bien de retenter!!
Sinon encore plus court que les snowblades : http://www.a2xtreme.com/snowmads.html
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de RideZeBigOne » 06 Jan 2006, 13:39
ca y est, je me suis pris en fin d'année 2005 une journée pour essayer le snowboard , faute de neige au col d'ascou (complètement glacé) dommage car il y avait du vent.
bon, aprés 4 descentes sur pistes verte à capter comment tourner sans tomber violemment, ca n'est pas si difficile! c un peu comme le kite à qqles sensations prés (la prise de carre sur de la piste dammée bien dure ne pardonne pas les approximations sur les appuis). pour le moment je descend tranquillou en essayant de m'appliquer dans les virages et de tracer droit entre les courbes (à essayer de ne pas descendre en feuille)
je ne sais pas dire si c mieux ou pas que le ski car c totalement différent (comme comparer le roller et le skate en somme), le seul truc chiant c qu'il faut resserrer les fixes à chq fois en haut du remonte pente
le prochain coup j'essaierai avec un kite car je saurai redescendre en fin de journée avec la board et non pas à pied comme la 1ere fois
J'ai également essayer le kitesnwoblade... mais sur la glace. Bon, ca le fait mais faut faire gaffe aux moindres petites butes de neige car les blades s'enfoncent direct dedans et qd c glacé le ski reste coincé dessous : bilan = grosse gamelle sur la glace. Sinon ca suffit pour tracer, à confirmer dans la poudre ou je pense qu'il sera difficile de partir à cause du manque de surface...
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de Francois_lar » 09 Jan 2006, 09:34
faire du kitesnow avec un snowboard s'apparente enormement au kite sur l'eau, la technique est un peu differente que sur les pistes car tu es constament en appuie sur un carre donc bcp plus proche de la technique "marine". En revanche c'est vrai qu' en faire sur un spot gelé n'est pas tres plaisant surtout pour les chutes mais alors dans la poudreuse, j'ai eu l'occasion une fois, franchement c'est l'extase totale ...
Peut etre le WE porchain hinch allah ....
tchuss.
-

Francois_lar
-
- Photos: 9
Retourner vers Matos décortiqué