Pour découvrir, commenter ou rajouter des Spots "toulousains". Les meilleurs spots du coin pour pratiquer le KiteSurf, le SnowKite ou le MountainBoard !
de ced31 » 01 Avr 2005, 06:55
Pas encore testé mais pour ma prochaine nav par tram. J'ai discuté avec un gars qui navigue la-bas.
Pour y aller de Toulouse, sortie Narbonne sud (dir Montpellier). Au rond point a gauche puis direction la nautique. Apres, faut chercher  . Je mettrai des precisions apres y etre allé. Ou quelqu'un d'autre
 N0, N, O
 1h20
 Les points positifs
Ca doit etre le spot le plus proche de Toulouse (apres les lacs). Pelouse pour greer depuis cette annee ou en train de pousser. Mieux que maldormir pour greer. Largement plus grand que lapalme et vent moins turbulent (c'est pas dur!). Pas d'ecole.
 Les points négatifs
Peut-etre moins bien que lapalme pour les debutants vu que c'est plus grand et qu'on peut deriver pas mal en cas de cata.
-
ced31
-
de twins_kite » 01 Avr 2005, 07:29
Il faut noter aussi qu'il y a pas mal de piquet de pécheur (ou pour les moules ou huitres) mais y a quand meme enorme de place comparé à lapalme !
A bientôt.
-
twins_kite
-
- Photos: 18
-
de tooom » 05 Avr 2005, 12:38
En plus des piquets quelques gros cailloux au fond, j'y ai navigue en planche et shoote dans un cailloux au fond ca fait mal aux orteilles
sinon soit disant des morceaux de verres qui trainent des fois, mais la jamais pu constater...
Quand mouette a pied, faut plus saute...
-

tooom
-
de ced31 » 26 Avr 2005, 23:30
Premier test de la nautique assez concluant. C'est le spot valable le plus pres de Toulouse. Vent rafaleux mais raf assez longues (mieux que lapalme mais moins bien que maldo). Le clapot assez espacé devient un atout pour les jumps dans le sens goofy (je me suis fait un peu peur sur le premier!).
Faire gaffe tout de meme au decollage ou le vent est tres irregulier avec des rotors causés par le rebord assez haut... Il vaut mieux se mettre dans l'eau avec un gars qui tient l'aile sur l'herbe.
Pour les bouts de verre, c'est vrai que c'est pas super propre, donc faites gaffe! Et les 2/3 premiers metres dans l'eau ne sont pas des plus agréables avec un bon 10/20 cm de vase...
Petit complément pour la route : suivre la nautique depuis la sortie d'autoroute. Traverses le petit village de la nautique. Apres un grand parking bosselé, il y a l'aire de decollage (herbe plus courte).
-
ced31
-
de JMi » 12 Sep 2005, 12:46
Le "nouveau spot la nautique": pas de cailloux, zone de décollage safe et ventée, si tu dérives par tram tu reviens à ta zone de décollage.
Rond point autoroute de narbonne direction la nautique.
En allant à la nautique (ne pas y arriver!!!) t'as un camping à ta droite après un tournant "sec" (50 km/h)maxi!!!
Prendre alors à gauche, puis après avoir roulé 1km tu tournes à droite (c le 1er croisement!) Ne pas traverser la voie ferrée donc!!!!!
Continuer sur cette petite route (tu passeras par le Domaine de Montfort et puis le camping des Mimosas)
Après le camping des mimosas (200m à 150m) tourner à droite (c fléché club hippique) tu passes à coté du club (400m à rouler environ)
Et LA, ben y a marqué "passage interdit" et la femme surveille bien pire qu'à la ganguise! Tu feras donc pas de kite... mais si j'ai LE plan!!!
Tu passes par la déviation juste à coté (donc décaler de 10m sur ta gauche) pour reprendre le chemin pseudo goudronnée qui mène au spot (rouler sur 200m au moins).
-

JMi
-
- Niveau en Kite: Envoie du gros !
- Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
- Style de nav: Figures Oldschool
de ced31 » 13 Sep 2005, 06:47
C'est cool! Le gros point négatif qu'est le décollage a la nautique vient de s'effacer. A tester la prochaine fois!!!
North R5 18, 12 et 9
board perso 128X37.5, 146X44, 128X40.5
Tel : 06 16 91 61 51
-
ced31
-
de Chris » 30 Sep 2005, 20:33
voila le spot en foto

-

Chris
-
-
de Dafatfab » 05 Oct 2006, 08:05
Bonjour,
je viens de faire une bonne session par Tram hier dans ce sport et je confirme cette phrase :
"...zone de décollage safe et ventée, si tu dérives par tram tu reviens à ta zone de décollage."
En ce qui concerne les cailloux, ils n'y en a que quelques-un (des plutot gros que l'on ne voit pas sur la photo) sur le bord du rivage :
faire attention tout de meme a pas trop s'approcher du bord au moins pour les debutants.
PAR CONTRE : j'ajoute le point super positif : il y a à peu près 1m d'eau sur au moins 80m au large ! donc ne pas hésiter à partir loin avec sa voile pour démarrer en toute sécurité !
Il y a une entente tacite entre plancheux et Kite : ici c'est le spot pour kite et vers le port de la nautique, c'est pour les planches a voile... donc no soucis !
-
Dafatfab
-
de Frey3111 » 16 Mai 2008, 11:04
Je connaissai la nautique pour la planche à voile et pour la voile mais pas pour le kite, j'irai testé ca 
-
Frey3111
-
de RideZeBigOne » 14 Mar 2009, 10:03
- Fichiers joints
-
Accès La Nautique.kmz
- Trajet pour Google Earth
- (2.17 Kio) Téléchargé 148 fois
RidezebigoneShapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005 Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
- Photos: 49
- Niveau en Kite: Envoie du gros !
- Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
- Style de nav: Figures Oldschool
-
de seb31 » 12 Mai 2009, 22:09
j'ai testé il y a environ 15 jours.
Les quelques défaut:
- faire gaffe au décolage de l'aile, on est en plein vent, donc si erreur, ça pardonne pas et des arbres ou rochers sont proches... (mais c'est vrai un peu partout)
- j'étais un peu surtoilé et comme c'est complètement On shore, il faut reculer, et en C-kite surtoilé c'est pas évident ! (un gars m'a aidé). Pour ça c'était plus simple l'autre départ (je décollais l'aile, je la metais vite direction le large et c'était parti...)
- certains fou démare tout au bord en passant au ras des rochers et des piqués, ou reviennent en kite jusqu'au bord en faisant pareil...Faites gaffes les gars on n'est jamais à l'abris...même avec un super niveau (en plus c'était même pas le cas !)
En conclusion, je vais devaoir acheter une bow en 7 m²...
J'y retourne Vendredi et samedi...
-
seb31
-
Retourner vers Les Spots du coin