j'ai pris contact avec la voile dans un vent regulier et bien soutenu,entre 15 et 20 noeuds sur plan d'eau plat .
testé avec un custom radical 142/42 qui a supporté mes 90 kg pour ce test.
premiere fenetre en douceur car je suis on shore et que le proprio de la voile me regarde.
de suite je trouve la voile tres rapide pour une 18,le cap est enorme meme si je suis en condition surtoilé,en tous les cas mieu que la wip 18.
en 2 bords j'arrive a quitter le chenal et je me retrouve tres vite,car la vitesse de croisiere est tres elevé sur mon terrain de jeux.
apres quelques aller-retour ou je retrouve quelques habitués des lieux un poil a la ramasse en R4 et M5 16,pour moi c'est bien cool.
Je sent qu'il y du gaz mais c'est tous confort ,le bordé/ choqué est excellent.
donc tous va bien jusqu'a ma premiere contre fenetre et la c'est la grosse satelisation!!!
ca monte tres haut en douceur et ca plane pour receptionner vraiment tranquillou,mais faire gaffe car au debut ca surprend

apres quelques jumps on peu replaquer pleine balle

dans les courbes la voile est tres rapide et on a toujour un peu de gaz pour rester a la toque,juste ce qui faut pour pas etre a l'arrache.
j'ai eu peu l'impression d'avoir la douceur d'une wook,la sustentation d'une scoop et la vitesse d'evoultion d'une 14.
ben moi je suis sous le charme et je sais avec quoi je vais rider l'année prochaine ....
J' ai pas testé dans le light (10/15 noeuds) mais bon dans les conditions habituelle d'ici ,c'est vraiment une arme redoutable.