Atom 9m2 testé ds un vent irrégulier et fort à la nautique
Je dirais moyenne à 30n (ou un peu moins) molles à 20 ;rafales à 35 bon nœuds
En comparaison ce joue j’ai navigué en nemesis 8m2 et quelque rafales m’ont calmé
La barre : secu+sangle = TB
la barre elle même est très mauvaise : toute fine et le grip est carrement douloureux !
l’ aile :
B/C :
en statique :
sensation de super sécurité lors du décollage je remonte au vent à pied facilement pour démarrer d’assez loin du bord
En nav :
la voile est puissante, le B/C est efficace (vraiment efficace) mais la voile est puissante.
De ce coté là ET A TITRE PERSO C un peu décevant car je ne pourrais pas tenir la atom9m2 plus loin que ma 8m2 : (plage haute nemesis 8m2 = plage haute atom 9m2) alors qu’avec la warro 2 j’ ai eu l’impression que je pourrais la tenir plus loin que ma nemesis8 m2
Commentaires que j’estime utiles :
J’insiste sur le coté statique et nav car C la 1ère fois que j’observe une telle différence… alors quoi ? à chaque fois en statique y a eu une molle ? Franchement je sais pas… Ou alors C que la technique pour perdre le power C pas de choquer en naviguant aile basse mais aile haute ?????????????
Sustentation : ENORME pas photo !
Sensation en barre : comme un C shape + ou -. Y a qd meme un petit coté physique, mais un coté plutot agréable tu sais où est l’aile. QUESTION : l’aile ne sera-t-elle pas un peu lourde en barre ds sa plage basse ?
Maniabilité : bonne, pas un moustique
Style : old et new school je présume, bref l’aile à tout faire
Redecollage et secu : top original, une sorte de 5eme ligne mais en 4 lignes. Qd tu larguesl’aile est retenue par un fil de 2m de long attaché aux DEUX avants, à cause du bridage l’aile se tient sur l’extrados comme avec une 5ème !
En résumé : mis à part la barre, l’aile n’a pas de défaut à mon avis. Mon seul regret est que si j’achète cette aile je ne pourrais pas sortir ds du vent plus fort qu’avec ma nemesis8m2. Reste à savoir si cette atom9 aurait autant de patate que ma nemesis 10m2 !
JMi
![]() |
![]() |
||||
|
|||||
![]() |
![]() |
atom 9m2
3 messages
• Page 1 sur 1
Merci pour le test !
Promis je te fais essayer la rebel la prochaine fois. Sinon quand tu dis "Style : old et new school je présume" tu as testé les one foot, les kiteloops (transitions du moins) ou c'est juste parceque l'aile sustente et tourne vite que tu présumes. Car avec la rebel malgres une super sustentation c'est dur de lacher une main. KiteBird'R / Pascal
pourquoi tu prends pas la meme en 7m²???
faut voir sa plage de vent basse mais ca remplace facilement une 7-8-9m² ... avec nos gabarits on gagne en plage basse. vendredi avec la eNova7m² et des conditions de vent allant de 15 à 38kt ca allait. à 15kt c t vraiment limite mais une fois que c passé à plus de 20kt je me suis régalé tte la journée. pour moins de 20kt, une 12 plate de la meme gamme (Enova ou Atom ) et tu couvres tte la plage de vent avec 2 ailes. pour les gabarits plus lourds c'est plus critiques car 7m² ca fait peut etre plus vite petit dès que le vent baisse. CédricM a essayé ma eNova vendredi et il m'a dit (je cite) : "Elle est bien cette aile, le seul défaut qu'il y avait à un moment c'est qu'il n'y avait plus assez de vent" ![]() Qd on regarde sur baston.fr les relevés de gruissan, par moment le vent tombait bien bas... Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005 Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matos décortiqué Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |