Avantage des ailes plates

Donnez votre avis sur les ailes et boards que vous avez eu la chance d'essayer

Avantage des ailes plates

Messagede Batmat » 22 Nov 2005, 13:33

Salut à tous,

Bon, ça semble être la révolution de l'année, même des années à venir, mais je me rends compte que je n'en connais pas les avantages...

Quelqu'un pourrait-il expliquer en quoi les ailes plates sont révolutionnaires, en dehors de leur forme ? Qu'apportent-elles de plus en puissance, en B/C, en sécu ?
J'ai cru comprendre qu'elles avaient un gros avantage en terme de depower, c'est ça ?

Des explications ou des liens sur le sujet, je suis preneur :)

@++
Nemesis 14m²
GK Lift3 9m²
F-One SK8 139x37
Batmat

Photos: 1

Messagede RideZeBigOne » 22 Nov 2005, 21:01

dans le dernier stance y'a un article pas mal du ca... il est expliqué les différence entre les voiles avec le brevet bow et les autres.

sinon pour ceux qui ont loupé l'infos BEST sort aussi sa voile plate (la waroo ou allura suivant le vote des internautes

cf : http://forum.bestkiteboarding.com/viewtopic.php?t=1007

Image
Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr
Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005
Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
RideZeBigOne
Administrateur

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede tooom » 24 Nov 2005, 18:46

A priori ca devrait sortir pas trop cher dans les 600 roros sans la barre pour la 9m a tester...
Quand mouette a pied, faut plus saute...
tooom

Messagede Batmat » 27 Nov 2005, 12:54

Re,

Il est question de plages de vent "gigantesques" pour les ailes ? Mais j'ai la flemme de me taper les 5 pages de commentaires pour trouver un exemple. Par contre, j'ai vu effectivement sur d'autres sites des mecs dire qu'ils avaient déjà revendu genre leurs 3 ailes pour en acheter une seule plate, qui pourrait faire tout en même temps.

Qu'en est-il vraiment ? Par exemple, quelle plage de vent peut-on espérer avec une 10m² plate ?

Merci
Nemesis 14m²
GK Lift3 9m²
F-One SK8 139x37
Batmat

Photos: 1

Messagede KiteBird » 27 Nov 2005, 15:00

Les ailes plates nouvelle génération, on est quelques un a avoir brievement testé mais pas longtemps. Par conte il y a deja eu pas mal de posts sur le forum de www.flysurf.com, tu y trouveras des retours d'experiences + nombreux.
Une 12 doit pouvoir remplacer 3 ailes proches comme "10-12-14"
Le quiver 14-9, qui est déjà acceptable en ailes classiques, doit vraiment couvrir un max de situations.
Le prix de 2 ailes plates s'approchant du prix d' aile arche, à toi de voir si tu preferes avoir un quiver plus réduit, simplificant transport et choix/gonflage d'ailes, et profiter de la sécu paar lacher de barre, ou si tu preferes avoir 3 ailes pour coller + pres aux conditions, avoir une usure de vieillesse mieux répartie, et etre moins penalisé si tu as une aile indisponible(fuite/accros a réparer).
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Retourner vers Matos décortiqué