Ola
Pour préparer mon 2eme stage de kite, savez vous ou je peux trouver ( sur le web de préférence ) un peu de documentation technique sur les techniques de navigation ( virage, waterstart etc ... ) .
Par ailleurs, je n'ai pas trouver d'info généraliste présentant globalement le rapport entre taille de voile et vitesse du vent ( avec une 9 m2 on peut sortir entre x et y noeuds ).
Merci davance pour toute info.
![]() |
![]() |
||||
|
|||||
![]() |
![]() |
Un peu de documentation technique
5 messages
• Page 1 sur 1
Re: Un peu de documentation technique
salut! pour les tailles de voiles, ca dépend de pas mal de paramètre (planche, poids, niveau, aile, ...), un tableau universel est donc difficilement faisable. donnes nous un peu d'infos pour compléter nos réponses (gabarit, spots que tu fréquentes, planche...) Si tu débutes, une 9m² te permettra de débuter dans une quizaine de noeuds avec une planche assez large (a confirmer suivant ton gabarit). Elle pourra se tenir jusqu'a 25-30 suivant les perfos de la voile, ton expérience, la régularité du vent... plus concretement: j'ai une CO2 2004 8.4m², je fais 65kg et ma planche fait 130x34. je peux naviguer avec de 15 à 35kt (plage assez grande) avec la meme planche. EN sachant qu'à 15kt c'est juste pour remonter au vent mais c faisable et à 35kt c la plage vraiment haute. Si tu navigues dans la tram, la 9m² t'es quasi indispensable et c'est la voile passe partout ici. Ensuite pour la grosse baston (>35-40kt il faut une 6-7m²) et ensuite pour les vents légers 15-20kt une voile >12m² Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005 Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
Mon avis:
Pour cet été, c'est clair, tu as fait la bon choix en planche avec ta 184. pour l'aile aussi concernant le type puisque l'Akooba est tout à fait adaptée aux débutants. Par contre tu vas être trés limité par la surface trop petite à mon avis. Si tu en as la possibilité, complète ton quiver avec une 14m du même type(ex.: Takoon Wook), parcequ'avec les vents thermiques de la région, tu n'auras pas assez de surface pour pouvoir naviguer cet été. Voilà, Bonnes navs à toi, JPaul
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matos décortiqué Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |