le week end du 23-24 avril nav samedi et dimanche à Mateille (étand vers Gruissant) : les deux jours en 14m2
Donc ce que je peux dire de ma 14m2 nemesis : OK c?était du vent de sud mais je l?ai trouvé très controlable avec un B/C tout à fait correct contrairement à ce qu?on m?avait dit. par contre elle est un peu lente (bon c?est la 1ère grosse bache de ma vie?) A titre de comparaison elle est à peine plus maniable que mon hydro 9 (12m2) mais est aussi un petit peu moins physique dans les bras. Bref ca reste lourd et lent meme en haut ratio (comparer à ma 8m2 ou 10m2) conduit avec une barre de 65cm et 25m de ligne +2.5m de préligne
Après l?usine à gaz 5ème ligne , elle est enfin au point et c?est plus usine à gaz mais top. Comme à Mateille on avait tout l?étang pour 2 kiters (du moins le samedi) et 5 planchistes fallait pas compter pour une aide à l?atterrissage.
Sinon question portance ca change énormément à 3 n?uds prés genre à 12-13n?uds (assez dur à dire précisément) tu planes pas mal maispas haut du tout et 2 ou 3 ou 4 n?uds + tard tu décolles vers la Lune ! ! ! Cependant l?appel de saut reste plus technique qu?avec la 8m2 car à cause de la lenteur il faut bien synchroniser tout ca (surtout vrai ds 12ou13n?uds donc).
J?ai eu droit à une belle montée du vent (lente mais sure, c?était du sud?) et j?en suis pas revenu de la tenir?Ex : je suis rentré car y avait cette planchiste débutante qui n?arretait pas de passer sous mon vent ( en planche ; a pied?) et je savais pas jusqu?où le vent allait monter mais j?étais PAS à la rue avec mes 60kg ! ! ! C?est alors que les gars se sont lancés en 8.5 AB (11.5 réel) et type Z 13 ! Et pour eux ca l?a fait jusqu?à ce que le vent se recasse la gueule !
Alors vous avez bien compris mon sentiment : très positivement surpris par cette voile que je regardais presque en tremblant (de ce qu?on m?en avais dit) et du coup je vais arreter de dire : « Je crois que j?ai fait une connerie en achetant de la grosse bache en Nemesis?)
A voir + tard ds une tram légère, mal établie et rafaleuse donc?
![]() |
![]() |
||||
|
|||||
![]() |
![]() |
best nemesis 14
1 message
• Page 1 sur 1
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matos décortiqué Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |