Best Nemesis 8m

Donnez votre avis sur les ailes et boards que vous avez eu la chance d'essayer

Best Nemesis 8m

Messagede KiteBird » 01 Avr 2005, 09:06

JMi a écrit:ce que je pense de nemesis 8m2 : que du bien

la preuve j?ai acheté y a un mois ou deux la nemesis 10 et 14m2 ( la 14 a moins bonne réputation que la 10 très bonne ou la 8 vraiment bonne mais pas autant que la 10)

la nemesis8 pour moi

offre une excellente sustentation sans avoir besoin d?etre ds sa plage haute mais à fortiori ds sa plage hte tu te doutes?

elle est tres douce avec donc un bon B/C

avec mes 60kg (62-63 actuellement et oui?) et mon TT 158 je dsuis au travers ds 17 ?18n?uds (moins ? ? ?) tu sautes à un metre de haut en te lachant au max mais je dérive pas ou sinon tres tres peu.

Le top c?est ds du 25n aucune sensation d?insécurité ect ect

A 30 n?ud en rafales fréquentes pour moi ca commence à se faire bien sentir mais je te rappelle que c?est une aile qui ne tracte pas. Je ne suis pas du tout un adepte du surtoilage genre j?achete des planches de + en + petites car je veux tenir de + en + loin la meme voile ds le mem vent. Chacun son style ! Personne ne doit donc se sentir vexé par cette remarque !

Avec des rafales à 35 n?uds j?ai été surpris de ne pas m?envoler net mais je suis parti tout droit en remontant au vent tant bien que mal sans avoir véritablement de contrôle : si y avait eu qq?un en face je ne pouvais pas l?éviter, je gardais juste mom crantage en me disant : OK je suis loin de la digue, si ca passe après je pose (j?étais à Jouarre) et ?. j?ai posé au retour qd le vent est momentanément retomber !

Pour terminer la voile est assez rapide et maniable, avec un ration de 5.5 ou 6 tu te doutes mais elle est tres stable et controlable (je viens d?une LTR wipika une sorte de classic si tu connais).

Redécollage : une seule fois et sans pb et meme sans avoir eu besoin de nager : chance ? normal ?

KiteBird

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Retourner vers Matos décortiqué