avis sur les Slingshot Fuel 2005

Donnez votre avis sur les ailes et boards que vous avez eu la chance d'essayer

avis sur les Slingshot Fuel 2005

Messagede lucperard » 23 Mar 2005, 12:55

Bonjour à tous,

Il semble que le portail KT31 soit de plus en plus utilisé ! Et les messages sur la liste Yahoo! sont rapidement submergés par les posts sur le forum.

Je me permets donc de remettre ici ma demande d'infos sur les Slingshot Fuel 2005 : les infos recueillies resteront plus facilement accessibles à d'autres dans le futur.

Merci à Tooom pour sa réponse sur la liste.

Est-ce qu'elles peuvent convenir pour notre tram ?

Il se disait que les Slingshot n'avaient pas un bon B/C. Cela
semblerait corrigé pour 2005.

Leurs plages seraient décalées vers le bas : elles commenceraient
très tôt mais s'arrêteraient plus tôt aussi que des Rhino5 par
exemple... Par contre, elles planent !!

La 13 et la 17, afin de compléter ma GlobeRider 9m², ça le fait ?

Luc
lucperard

Photos: 1

Messagede twins_kite » 28 Mar 2005, 19:43

Salut,

j'ai essayé la fuel 17 (2005), cette voile c'est un tracteur, elle tire tout le temps, le border choquer est quasiment inexistant, la barre est super agressive (metal et boule en plastoc qui te tape les doigts)!
Par contre elle est efficace dans le vent ligth mais elle bouge bcp trop doucement et ne tire pas trop en bord de fenetre ce qui limite la remontée au vent (franchement galère )!

Ah oui aussi le systeme one pump est génial car ça va vachement vite à gonfler mais je n'ai jamais réussi à avoir des lattes bien dur (pourtant j'ai vraiement gonflé comme un malade !)
Voili je n'avais jamais essayé de slingshot je pense qu'en petite taille elles doivent mieux marcher mais la barre reste à revoir!

Comme tu demandes si ça peut convenir à la tram ben je te dirai non il te faut une voile avec plus de B/C à moins que tu es des mollets de malades pour arriver à cranter assez fort dans les rafales pour ne pas te faire dépouiller!

Voili n'hesites pas à me contacter pour plus d'infos
http://twins.kiter.perso.cegetel.net

@+
twins_kite

Photos: 18

Retourner vers Matos décortiqué