![]() |
![]() |
||||
|
|||||
![]() |
![]() |
Matos conseillé pour débuter dans la Région
4 messages
• Page 1 sur 1
Matos conseillé pour débuter dans la RégionLe matos est fonction des conditions de vent rencontrées, du gabarit du rider, du budget, et du niveau/style.
![]() Dernière édition par KiteBird le 03 Juin 2005, 09:14, édité 1 fois.
Pour debuter pour mon CE on a achete une free air 10m² et une takoon akooba 12m² pour les debutants purs et une RRD type 5 pour ceux qui se perfectionnent. Perso avec ma copine on a debute avec la akooba et c top. Aile avec un bon borde/choque pas trop rapide mais qui a la peche du coup ca te leve bien de la planche quand tu debutes
![]() Cote board j'ai rien trouve de vraiment exceptionnel. Je sais qu'avec ma copine on s'est pris une wipika edge 149x37 et ca l'a fait. C'est une bonne board pour cranter qui reste souple pour les receptions de saut. Bonne longueur on part assez tot au planning. Super content de la board, d'ailleurs j'en change mais ma copine la garde pour naviguer. si vous avez des questions pour le matos debutant j'avais pas mal fait le tour au debut pour equiper mon CE. Cote board les "vielles" fone sont pas mal, cote crantage c pas au top. Pour les boards takoon "old generation" ca crante pas et c super rigide... Quand mouette a pied, faut plus saute...
Je te conseille plutot du matos d'occasion. Ca te permettra, sans trop investir, de voir en pratique combien tu fais de sorties kite et dans quels types de vent.
Généralement, indépendemment de la région, la taille classique qu'on achete au début c'est 12m. Elle permet de couvrir une plage de vent 13-20N pas trop violente. Cela dit, même si ce ne sont pas les conditions idéales pour débuter, les stats de vent les + courantes sont 20-30N. Une aile de 7/8m me semble indispensable pour un gabarit de 70kg, où alors cela signifiera des sessions passées à regarder les autres. Tailles de board pour une 1ere planche: Planche de 37à 40+ de large. Longeur entre 140+ et 170 (max 180).
Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005 Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matos décortiqué Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |