http://www.naishkites.com/2012/kites/torch.html
Conditions : 13-20kt, plan d'eau flat ou presque.
Prise en main : casse tête pour le montage (5eme ligne

One pump "octopus", on pompe en une fois, et il faut ouvrir les lattes au dégonflage, comme depuis qq annéee chez naish.
Barre : superbe barre ergonomique, très confortable. Les bords pour pliés les lignes sont en caoutchouc , idéal pour pas se blesser dessus. Barre bien pensée.
Vol : on a bien le sentiment d'avoir un C-kite, le depower est pas énorme.
Ride : j'étais plutot en plage basse, la voile a pas un bon fond de puissance, mais elle est très confortable. Pas bcp de pression en barre comme d'hab chez Naish, mais plus que dans la cult 12 de 2009 que j'avais eu. Pas de probleme pour sentir l'aile dans les jumps.
Kiteloop : en plage basse, pour une 12, plutôt pas mal. La voile est bien vive pour une 12. Elle ressource et remonte dans la fenêtre. Les kiteloops m'ont paru gentillet, plage basse sans doute. Peut etre que dans 20kt établi c'est différent.
Dehook : la, c'est le top, la voile est hyper stable, on a pas l'impression d'etre dehooké, et ne tire pas trop. J'ai rentré avec une grande facilité ce que je sais faire (railey, backroll). très rapidement j'ai tenté des S-bends, j'ignore si ils étaient esthétique mais la rotation front aile basse était au rdv.
Old school : dur de vraiment se satelliser avec ça, sensation de jump en longueur. Pas assez de vent pour tenter autre chose que one-foot/rotation.
Le mot de la fin : je me suis fait surprendre par une dévente alors que je tchatché aile au zénith, une vieille frontale a l'ancienne comme j'avais pas eu depuis 2005 ! Résultat, saucissonnage de 5eme dans un arriere, impossible de rédécoller sans tout deconnecter au bord ! Le genre de truc que tu peux pas te permettre a la VN ! bon la évidement j'étais dans un lac ou on a pied quasi partout.
Non testé : waveriding.
Impression générale : elle répond bien a son cahier des charges. Reste a voir si le cahier des charges convient, a mon avis c'est une aile très spécifique qui fera progresser en new-school, mais restera vraiment limitée sinon.
Pourquoi pas en 3eme aile dans le quiver apres une 7 et une 9 plus traditionnelle, avec dans l'idée de tenter un peu de dehook dans le 15-18kt...en évitant VN