réparation aile+ailerons

Donnez votre avis sur les ailes et boards que vous avez eu la chance d'essayer

réparation aile+ailerons

Messagede Frey3111 » 26 Aoû 2008, 23:33

Salut à tous,

Ce weekend j'ai tiré mes premiers bords, j'ai testé ma première planche et sorti à l'eau mes ailes :lol: .

Par contre le soir au moment de tout plier, je me suis rendu compte que sur mon impact SL de 9m² j'ai des petites déchirures. Si mes souvenirs sont bon c'est 4 ou 5. Les trous se situent sous le boudin du bord d'attaque sur un coté uniquement. Par contre ça ne gène en rien le comportement de mon aile ni sa traction. L'aile étant neuve j'ai les boules, elle n'avait que 2 sorties avant sur le sable...
Quelqu'un connait par hasard un endroit ou je pourrai l'emmener pour la réparation?

Ensuite j'aurai une autre question, j'ai acheté sur flysurf.com une board pin-up en 141x40, je me suis bien éclaté avec sauf que j'ai paumé une vis avec la rondelle, et sur 2 des 4 ailerons j'ai les pas de vis qui ne mordent plus. La vis tourne dans le vide sans vraiment serrer l'aileron. J'ai d'ailleur failli en perdre un comme ca. Du coup j'ai navigué ce weekend avec seulement 2ailerons (1 de chaque coté). C'est gérable mais j'aimerai quand meme corriger ce problème d'aileron.
Quelqu'un connaitrait la solution à mon soucis?

J'ai pensé pour les ailerons de remplir les trous de résines ou autre truc dans le genre et de refaire le taro a l'intérieur.

Je suis sur Carcassonne pour le moment et à l'occassion sur toulouse
Frey3111

Messagede KiteBird » 27 Aoû 2008, 07:45

Pour les pas de vis je sais pas. Y a des shapeurs sur la liste de discussion qui pourront te repondre, et sinon ce sujet est "souvent" évoqué sur le forum de flysurf.com

Pour le bord d'attaque, si ce sont vraiment des tout petits trous, du blenderm (autocollant pharmacie) suffit. Sinon Adrenaline à Leucate est expert dans les répas à des prix corrects. Si les trous sont tous groupés, il mettra un patch à l'intérieur, peut etre le coudra, pour disons 40-50 euros (ca depend de l'accessibilité); ils te feront un devis (faut que tu lui prepare l'aile en enlevant le boudin, puis a toi de la remettre).

Petit apparté:L'impact SL 9 était seduisante par son prix promo, mais tu risques d'en baver pas mal dans ta periode d'apprentissage et de progression (bref 2 ans ;-) car tres vive et en plus avec des lignes courtes (je te conseille de rajouter des rallonges)
Bonnes dimensions pour ta board.
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede ced31 » 27 Aoû 2008, 08:34

salut,

Pour le pas de vis des ailerons, c'est que tu as du visser trop fort et niquer le pas de vis. A l'avenir, mieux vaut ne pas trop serrer et mettre du frein filet.

Sinon, pour réparer tes pas de vis abimés. Cire ta vis avec de la cire de démoulage (à défaut du cirage pour chaussure doit faire l'affaire). Pour ca applique la cire (ou cirage). Laisse sécher 5/10 min puis cire la vis avec un chiffon pour enlever le surplus de cire.
Ensuite, coule un peu de résine époxy dans le trou d'aileron (juste 2 ou 3 gouttes) puis sur ta vis. Et visse la vis dans l'aileron. Laisse secher 24/48 h.
Puis desserre tes vis. C'est un peu dur à visser et dévisser mais au moins, ca ne se dévisse pas...

Bonne répa!
North R5 18, 12 et 9
board perso 128X37.5, 146X44, 128X40.5
Tel : 06 16 91 61 51
ced31

Retourner vers Matos décortiqué