Donnez votre avis sur les ailes et boards que vous avez eu la chance d'essayer
de Sandwood » 02 Aoû 2011, 10:11
Non, j'arrive pas a sauter sur du flat. Avec un petit clapot je peux faire un mini saut mais je suis meme pas sur que toute la board soit vraiment hors de l'eau. Au moins la board ne part plus en olie comme avant. Donc y'a du mieux. J'arrive surtout a sortir et exploiter le strapless dans des conditions plus difficiles (2 vrais metres de vagues par exemple). En ce moment c'est l'été a Dublin, donc la voile c'est plus souvent la 14 que la 9. Ca freine pour la progression. J'ai virer les straps sur ma vieille grosse directionnelle, du coup j'ai une board mi longue distance mi surf si on peut dire. Parfait pour ce samedi ou j'ai pu me ballader jusqu'a l'entree du port, et choper la mega vague de l'Irish Ferry a 17h ! Tout seul.  Et dans une vague glassy, meme en 14 dans 15kt ca le fait carrement bien. J'ai vu ton move (non posé) dans la video, sorte de front en pivot sur le pied avant ! Amusant. Faudra que j'essaie.
-

Sandwood
-
- Photos: 10
- Niveau en Kite: Envoie du gros !
- Fréquence de nav: Tous les jours ventés !
- Style de nav: Je ne sais pas encore
de KiteBird » 05 Aoû 2011, 22:17
C'est un backloop en rasant l'eau. Autant je passe "naturellement" le virement de bord en remontant au vent coté droit, autant de ce coté j'arrive assez facilement (meme si la c'est pas passé) a faire un tour complet, mais plus difficilement à faire une transition (j'entraine trop la board).
KiteBird'R / Pascal
-

KiteBird
-
- Photos: 49
- Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
- Style de nav: Figures Oldschool
de RideZeBigOne » 08 Aoû 2011, 18:33
J'ai pu tester la board à kitebird : j'ai bien aimé mais je ne me suis pas senti super à l'aise tout de même. bizarrement, je la trouve trop légère et elle manque un peu de poids pour coller à l'eau. bon c'est peut être un avantage pour ceux qui maîtrisent, mais dans mon cas, avec mon paquebot qui pèse lourd, elle à moins tendance à s'exciter sous les pieds. Après elle est maniable et accroche bien donc ça doit le faire dans les vagues  Sur ma stonker, j'ai viré les ailerons avants, la board glisse mieux plus maniable en appuyant sur le tail mais par contre le jibe devient super compliqué! autant j'en avais passé une douzaine à la suite sans tomber, dès que j'ai viré les ailerons j'en ai plus passé un seul! dès que je centre mon poids au milieu de la board (une fraction de seconde), la board part en sucette illico sur un coté. Avec la board à pascal, je n'en ai pas raté un seul non plus... que se passe t'il? je vais attendre de tester le surf takoon lors de la journée test du 20/21 aout à leucate pour voir si je craque pour un surfkite ou si je garde mon antiquité juste pour le fun de temps en temps 
RidezebigoneShapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005 Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de RideZeBigOne » 13 Aoû 2011, 21:51
site dédié au strapless avec plein de vidéos : http://www.straplesskitesurfing.com
RidezebigoneShapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005 Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de leproto » 22 Aoû 2011, 21:18
Nous étions donc à Hourtin ce week end avec une belle pétole, et nous avons pu nous exercer au surf dans de belles vagues.
J'ai pu discuter avec un vendeur de planche de surf sur les méthodes de constructions qui pourraient être compatibles avec notre sport...
Et il en est ressorti que le Tuflite serait idéal. Léger, très solide (presque 2 fois plus qu'un surf classique selon ses dires) et même un peu trop raide (ça j'ai un peu peur dans le clapot... )
Est ce que vous en avez déjà entendu parlé?
-

leproto
-
- Niveau en Kite: A l'aise
- Fréquence de nav: Au moins 1 fois par mois
de RideZeBigOne » 23 Aoû 2011, 17:28
le tuflite c'est uniquement pour ce genre de conditions (le rider est strapless...  ) 
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de leproto » 23 Aoû 2011, 18:16
Ah, ouais? 
-

leproto
-
- Niveau en Kite: A l'aise
- Fréquence de nav: Au moins 1 fois par mois
de RideZeBigOne » 23 Aoû 2011, 21:55
Pascal, je vois de quelle Cabrinha tu parlais hier... la drifter! Ca a l'air de pas mal drifter sous la couette Pascal, En regardant la vidéo, je me dis que le back sur la vague doit etre plus facile que le saut grabbé 'en ligne' comme tu tentais hier. En remontant bien la vague , la rotation doit partir tout seule et le vent pousse la board vers toi Qqles trucs appris hier : pour décoller, bah faut attaquer avec de la vitesse la petite vague, sans popper ça décolle. Pour que la planche reste sous les pieds, je partais comme si je m'appuyais sur le vent pour retomber dans la vague. J'ai bien senti qqles fois que je guidais la board mais la plupart du temps je montais si peu que je n'avais pas le temps de vraiment sentir grand chose. J'ai senti une préférence pour mon coté régular, soit dos à la vague soit en switch, mon coté goofy j'ai tenté plus souvent car le clapot était mieux orienté. En tout cas, malgré les gamelles plus ou moins sévères et à répétition, ça me plait!! (impression de redébuter lol) to be continued...
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de RideZeBigOne » 24 Aoû 2011, 17:58
aller, encore une Y'a pas mal de scenes à voir au ralenti... c'est magique, on dirait que la board décolle toute seule  mais comment font-ils !? 
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de KiteBird » 28 Aoû 2011, 12:58
Effectivement ... En mettant au ralenti quand il n'y a pas de vague, j'ai l'mpression qu'ils plantent bien l'arriere de la planche dans l'eau (30cm sous l'eau), ils écartent les pieds, mais plutot sur l'avant que sur l'arriere. Y a personne sur le web qui explique ça avec des mots, un peu comme les magiciens qui devoilent pas leur tour ...
Faudra qu'on se filme la prochaine fois, ça va me faire du mal, mais ça peut aider à voir si y a qqchose de bon dans le moubvement, ou si il faut reprendre à zéro.
KiteBird'R / Pascal
-

KiteBird
-
de RideZeBigOne » 28 Aoû 2011, 16:24
de mon point de vue, tu amorces trop comme un saut 'cranté' , une fois le coup de talon donné il faudrait que tu 'sautes avec la board' pour la laisser monter. comme il n'y a pas de strap il faut la laisser monter pour décoller. Vu que tu arrive à bien faire décoller le nose (par moment il arrivait au niveau de ta tête dans les saut ou tu cherchais à la grabber), je pense qu'en levant le pied arrière tu vas arriver à décoller la board facilement. pour arriver à faire monter la board 'un peu' j'ai remarqué qu'en levant le pied arrière un fois l'impulsion donnée ça aidait à la décoller de l'eau. mais ce qui est chaud c'est arriver à donner une grosse impulsion et "en meme temps" de lever les pieds... il doit y avoir un timing à trouver comme pour le dehooker. en tout cas avec une mini vague de clapot c'est bien plus facile 
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de RideZeBigOne » 28 Aoû 2011, 16:26
RideZeBigOne a écrit:J'ai pu tester la board à kitebird : j'ai bien aimé mais je ne me suis pas senti super à l'aise tout de même. bizarrement, je la trouve trop légère et elle manque un peu de poids pour coller à l'eau. bon c'est peut être un avantage pour ceux qui maîtrisent, mais dans mon cas, avec mon paquebot qui pèse lourd, elle à moins tendance à s'exciter sous les pieds. Après elle est maniable et accroche bien donc ça doit le faire dans les vagues 
On a comparé les poids avec Kitebird... impression étrange car les boards semblent faire le même poids (au jugé). Surement l'encombrement ou le shape qui donne une impression de légèreté à la Whip
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de RideZeBigOne » 29 Aoû 2011, 18:24
bon j'ai regardé qqles vidéos de skater (ados à casquettes...) qui explique pas super bien. la meilleure que j'ai trouvé mais il faut bien suivre car c'est en anglais c'est expliqué par Tony hawk (là au moins c'est pas un blaireau qui explique lol) et son pote est recordman du saut le plus haut en hollie (44 pouces, soit 1.1m !) si j'ai tout bien compris, le plus important: - timing (timing, timing, timing...) - répartition du poids - position des pieds avec l'impulsion sur le pied arrière (en skate, le bras de levier est facile à obtenir, nous je pense qu'il faut jouer avec le rebond de l'eau), il lève le pied avant (le fond glisser ensuite faire l'avant pour replaquer) et au bon moment lève aussi le pied arrière... bon, je crois qu'il faut juste en bouffer des heures pour choper le timing... petite vidéo qui m'éclate :
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de RideZeBigOne » 02 Sep 2011, 18:52
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de Sandwood » 05 Sep 2011, 19:25
Pour la video de Tony Hawk, il dit "kick down on your back foot, it just snaps the tail down and as your board comes up (c'est le truc magic) , you slide your frontfoot forward in a rolling motion, that will bring the level (la planche va etre droite..)"
Bon j'ai jamais fait de skate, mais clairement l'impulsion est déclanchée par l'impact du tail de la board sur le sol, et la pression sur la board qui est relachée juste apres.
Manifestement en skate le probleme est plus de poser le ollie, vu que si l'equilibre a l'atterissage n'est pas parfait, la board se derobe. En kite ce probleme est moins flagrant, car on a le kite pour compenser, et le coef de frottement de l'eau est pas le meme que des roues de skate ! Par contre pour l'impulsion, c'est clair que c'est plus diffu sur le surfboard. D'ailleurs le gros skim doit avoir un avantage, surface plus plate, plus de contact avec l'eau, plus stable.
-

Sandwood
-
- Photos: 10
- Fréquence de nav: Tous les jours ventés !
Retourner vers Matos décortiqué