Condition : spot "Dunmonran", Co.Sligo, Irlande.
Dimanche 29 Juillet.
F5 Side shore tres régulier. eau 14 , air 15. soleil. petit shore break surfable (80cm/1m).
Sur la plage :
la voile est en super bon état de conservation. Le spi est du style "skoop" , un spi plus souple qui ne craquelle pas. Le toucher est vraiment soyeux.
C'est un véritable bandeaux, on a l'impression qu'on gonfle une 16m2 tellement la longueur est impressionnante.
Gonflage : systeme multi bras multi pompe : 5 lattes a gonfler, pas d'anti retour sur les 3 principales : il faut reprendre l'habitude de pincer tout ca, tout en blocant la voile.

Barre : barre "Kitesurf Universelle" 2012, 4 lignes, secu sur un avant flottant, avec leash qui passe pas dans la barre. En cas de rotation ca vrille

Décollage autonome : j'opte pour un décollage "voile inversée " comme pour une voile moderne.. je me retrouve avec la voile en pleine fenêtre, le BA sur la terre. Impossible de l'amener en bord de fenetre ni de la retournée. apres multe effort, finalement j'y arrive , avec un décollage moitie pleine fenêtre... limite tout ça. Heureusement je suis en plage basse et y'a personne.
Premier bord : super dure en barre, on sent bien ou est la voile. Il faut vraiment utiliser les extrémités de la barre pour engager un virage. Par contre la voile n'est pas trop lente. La voile est bien stable et ne poulpe pas trop.
Remontée au vent : sans être exceptionnelle, ça va.
B/C : la voile est super relaxante : on peut choquer complétement la barre, qui va donc en butée 40cm plus haut, et bien rien ne se passe, on continue pleine balle ! Géniale pour se reposer les bras

Puissance : idem, quand on borde, il se passe rien. En fait on a vraiment l'impression de rider en 2 lignes. Il faut travailler la voile a l'ancienne en S pour prendre un peu de vitesse et alors c'est paaaaaaaarti..
Jump : pas facile d'envoyer, trop de puissance avant l'appel.
old school : j'ai pu rentrer qq front et backs.
new school : pas osé dehooké le bestiaud.
Kiteloop : pas testé, je veux préserver mes chances d'etre papa un jour.
Sustentation : qq sauts a 3-4 metres quand meme sans doute. Par contre la voile est d'une facilité déconcertante en jump ! impossible de se planter, on plane et redescend doucement. Pas de problème pour savoir comment placer l'aile.
vagues : bon , impossible de rider quoi que ce soit, on peut pas changer comme ça de trajectoire.
Atterrissage autonome : le vent faibli, je peux plus remonter au vent. Je décide de tenter de poser la voile en bord de fenêtre puis tirer fort sur l'avant opposé. Mauvaise idée, au lieu de se poser en poulpe la voile repart ! merdoum ! j'avais déjà déconnecté la sécu d'aile, je laisse alors tout filer , fait un petit sprint de 300 m pour récupérer la voile au fond du spot.. ouf.