Je change de combinaison seche en 2012
Mon choix s'est porté sur la combi d'Eric, du moins l'équivalent depuis 2011: Henri LLoyd TP1 Pace
Prix correct sur
http://www.proust-sailing.com/equipemen ... lloyd.html (malgres la photo de l'ancien modele, c'est du nouveau dont il s'agit)
J'ai recu la bête, commandée vendredi.
Ca taille super grand, content d'avoir pris S et pas M, et je pense que je pourrais rentrer dans une XS.
Toujours l'air d'un sac à patate la dedans, y a rien à faire. Dans l'eau on a heureusement l'air moins glandu car ca colle la combi au corps.
Par rapport à ma défunte astro gul (qui ne s'est jamais vraiment remise d'une nage de 3/4h dans de l'eau et air à 10 degres; merci quand même à elle de m'avoir peut etre évité une salme hypothermie)
- j'ai fais le choix de chaussons latex, et oui, même moi qui aime faire des nofoot.
3 raisons:
- sans chaussette, l'eau rentre par capilarité quand on navigue dans des vagues
- quand il fait vraiment froid, il faut de toute façon mettre des chaussons
- avec de bons chaussons, y a moyen de passer des nofoot
=> je vais devoir acheter des chaussons un peu plus grand que ceux que j'ai, sinon le chuasson et vraiment pénible à enfiler (peut etre que mouillé c'est plus facile) et la chaussette a tendance à écraser le bout du pieds.
La fermeture éclair est extrement souple par rapport à celle de la gul: elle est moins grosse, mais c'est compensé par un systeme plastique qui la protege des saletés et rajoute de l'étanchéité: bref c'est mieux.
La combi étant plus grande que mon ancienne, et le zip descendant plus bas, y a moyen de se soulager sans avoir à se contorsionner: tres tres bon point.
Sur le nouveau modele, y a ps de velcro pour resserer les manches: dommage (ca peut se rajouter facilement s'il le faut).
La combi est particuliermeent légere, encore plus que la GUL, et le tissu est plus recherché (alvéoles). J'espere qu'il restera déperlant longtemps.
Etonnament, cette combi peut etre passée en machine à 40degres sans contre-indication.
Comme sur l'astro, les manchons du cou et des poignets sont en neoprene: aucune entrée d'eau avec ce systeme sur la gul, j'espere qu'il en sera de même. Ils me serraient un peu plus sur la gulk de mémoire ...
Voilà, quand on y a gouté, on peut plus s'en passer, donc c'est le retour d'une nav 100% seche pour cette saison hivernale (l'an dernier c'était 60% sec ...)