Debutant cherche infos sur matos.

Donnez votre avis sur les ailes et boards que vous avez eu la chance d'essayer

Debutant cherche infos sur matos.

Messagede Raf » 23 Aoû 2010, 10:26

Salut a tous j'ai fais un stage a Lacanau 5 x 3h et je commence a sortir un peut de l'eau .
Donc voila maintenant je souhaiterais acheter mon matériel.
Je recherche un matos qui dure , que je n'ai pas a la changer dans 6 mois quoi.
J'aimerais pouvoir allez autant du coté de Bordeaux mais aussi du coté de Sète car j'ai de la famille des 2 cotés , je sais que les vents sont très différents , est-ce possible d'avoir une seule ailes pour les 2 ? ou est-ce que je dois rester sois sur la Méditerranée ou l'Atlantique ?
Enfin on m'a conseiller ce pack :
http://www.glissup.fr/Pack-F-One-Revolt-3-11-m%C2%B2-et-F-One-Fluid-5-2010-1-2440-1.html

mais j'hésite aussi avec celui ci :
http://kiteshop.fr/pack-kitesurf-comple ... -1320.html

j'aimerais savoir quelles taille(s) planche et aile je dois choisir , sachant que je fait 1m83 pour 73kg.

Merci ;)
Raf

Messagede KiteBird » 23 Aoû 2010, 13:51

En mediterranée ce sera 7 ou 9, plutot 7 pour un débutant.
Et plutot 12 ou 11 pour l'atlantique (statistiques).
Avec 12-7 ou 11-7 tu couvres 90% des conditions. C'est pas évident d'avoir une seule aile. Avec la 7 tu couvres 70% des conditions chez nous.
A partir de la rentrée, quand il y a du vent à hourtin (avec souvent des averses), il y a du vent (et du soleil) sur leucate ... alors que l'inverse pas forcément.
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede Raf » 23 Aoû 2010, 16:46

Ok merci bien ;) je vais voir pour peut-être trouver une 7m2 d'occaz pour compléter le pack, donc si quelqu'un vend une 7m2 je suis ouvert (avec lignes et barre de préférence).

PS: est-ce que les ailes et board des pack sont bien pour débuter ?
Raf

Messagede Etienne31 » 09 Sep 2010, 08:55

Salut,

Pour le nombre d'ailes, il est clair qu'on voit trop souvent des personnes gréer des ailes trop grandes en med parce qu'ils n'ont que ça, alors 2 c'est mieux. Pour débuter côté med, c'est plutôt 7 il me semble avec ton gabarit. Rapproches toi des locaux du spot sur lequel tu vas aller le plus souvent pour voir les tailles d'ailes qu'ils te conseillent.

Tout dépend ensuite de ton temps d'utilisation (50/50 med/atlantique?). Mais j'aurai tendance à préférer acheter en neuf une aile de vent fort (6-7m) et en occase une aile de vent plus faible (10-12m). Mon résonnement est que, dans le cas où tu aurais une avarie sur l'un des matériels, tu rentres où tu veux plus facilement par temps "calme" que par baston . Si tu achètes une occase, prends un soin tout particulier à dérouler et vérifier l'état des lignes, des bridages.

Concernant tes packs, je ne connais que le Fone et je sais qu'il est bien évolutif. Ce sera probablement la planche que tu changeras en premier mais tout dépend du nombre de sorties. Les ailes de l'année sont dans l'ensemble de bonnes ailes. Mieux vaut éviter les ailes estampillées "expert". Tu ne vas pas en tirer forcément plus de plaisir en étant débutant.

Bon courage pour tes recherche!
Etienne31

Niveau en Kite: Autonome
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Naviguer tout simplement

Retourner vers Matos décortiqué