nemesis HP 9m² EZ

Donnez votre avis sur les ailes et boards que vous avez eu la chance d'essayer

nemesis HP 9m² EZ

Messagede twins_kite » 16 Juin 2008, 17:02

nemesis HP 9m² EZ : EZ pour EaZy pump hein Nadir ;-) Très bonne voile pour le hangtime oldschool, c'est vraiment un parapente cette voile ! (bon j'ai pas retesté d'hydra aussi) La voile n'est pas trop rapide, pourtant on l'avait mise au réglage le plus rapide (mode : lapin) mais c'est vraiment idéal pour le sauts, j'ai pu faire des one foot bien posé et des bons gros jump. La plage de vent haute annoncée est de 34kn donc ben je pense que dans 30kn ça doit quand meme bien tiré et surtout là je pense que tu peux vraiment te faire peur en jumps surtout au cap !! Elle se cale très bien en bord de fenêtre et te permet de remonter au vent super facilement. Deplus elle tire bien dans le harnais plutôt que de tirer dans les bras ! les transitions avec loop d'aile ne m'ont pas posé problème ! Ah oui aussi j'ai pu faire des sauts bien porté et haut dans pas bcp de vent et ça c'est assez blufant. Nadir t'as fait un bon achat (à part le EZ pump ;-) et la couleur !!), ça remplacera bien tes waroo 11 et 9, et t'as bien fait de garder ta 7 pour la baston.

MErci Nadir :-)
twins_kite

Photos: 18

Messagede RideZeBigOne » 16 Juin 2008, 18:50

D'accord avec Saïmon, bonnes performances générales meme si pour moi la maniabilité est un peu en retrait (bien pour lacher une main pdt les sauts, mais un peu trop lent pour faire travailler l'aile, à voir si dans les vagues elle est suffisament réactive). J'ai aussi trouvé un peu de lourdeur en barre et comme je suis sujet au tendinite je suis sensible à la dureté de l'aile en barre; par contre je pense que Nadir a utilisé une barre trop petite pour la voile, elle devrait gagner en mania avec une barre plus longue.
Gros fond de puissance en tout cas :wink: (à savoir maitriser :!: :!: )
Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr
Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005
Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
RideZeBigOne
Administrateur

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Retourner vers Matos décortiqué