Quiver Tribal

Donnez votre avis sur les ailes et boards que vous avez eu la chance d'essayer

Quiver Tribal

Messagede babs17 » 23 Avr 2008, 09:00

Bonjour a tous,

Je vais enfin pouvoir rider avec les kt31 des jeudi 8 mai. :D :D

Je renouvelle mon quiver (boxer sle 9 et 12) car jugées peu securisantes en plage haute.

Je me tourne vers des tribal (1 ou 2 peu m importe).

Je pese 80 kgs et suis amateur de high jumps, double backloops et nav full speed en switch.

J ai changé ma demon 126*41 contre une cabrinha imperial 133*38 selon vos conseils.

Pour profiter pleinement des spots du sud est, me conseillez vous d investir dans une tribal 7 ou 9 et 13 suffiront ils?

Merci de vos retours

Sebastien
babs17

Photos: 1

Messagede KiteBird » 23 Avr 2008, 09:23

Tu viens pour le pont, ou tu demenages ?

Nous c'est le sud et pas le sud-est, même si c'est bien à l'est de bordeaux ;-)

La cabrinha imperial, je pense pas que ce soit des toulousains qui te l'aient conseillée, personne n'en a je crois, mais pour les dimensions c'est mieux que x41.

Pas bcp de tribal chez nous, mais ce sont visiblement de bonnes ailes.
Pour le sud on prefere des ailes qui absorbent encore mieux les rafales, genre waroo, hydra, enova, griffin, ozone.
Perso, avec hydra 9 et waroo2 15 (équiv plage basse rhino4 18 ) je profite au max de (quasi) toutes les conditions, en mode old school. J'ai pas aimé donc je peux pas te conseiller la waroo2 en 13, mais une 13 plate ce serait mieux que la tribal 13 pour gagner en plage basse sans perdre en plage haute.
Les moins de 70kg s'en sortent bien avec 7+12. Moi c'est 74 kg, et x37 comme planche de light/moyen (plutot polyvalente donc) avec sk8 x35 de 20N à 45N en 9m :twisted:
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede RideZeBigOne » 23 Avr 2008, 18:41

Salut Babs!

Pour les tribal2, j'avais essayé la 9 sur l'herbe... elles sont mieux que les tribal1 c'est sur mais je trouve qu'il faut déjà un bon niveau pour arriver à les maitriser (aile trés perfo pour nav en newschool etc..).

Comme le dit Kitebird, les F.one n'ont pas bcp de succès ches les KT31, ceux qui avait des tribal2 les ont revendues! il doit rester qqle personne qui ont des tribal1.

Aprés en fonction de ton poids tu n'auras peut etre besoin que de deux voiles (7+13 avec un risque de trou 20kt), sinon les 3 seront nécessaires.

mon cas : 68kg, planche custom unique 128x38, enova2 7+12 je couvre d'un petit 15kt à 40kt++ sans trou.

Si tu peux attendre, le week end du 8 mai, il y aura la freeshaper party III, avec une journée (voire deux) avec test de matos : F.One (bandit, revolt) + Genetrix (Hydra) + Takoon (Furia + eNova2), toutes tailles.
au moins tu pourras tester et choisir les surfaces / marques qui te plaisent.

A+
Rzbo
Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr
Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005
Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
RideZeBigOne
Administrateur

Messagede babs17 » 23 Avr 2008, 22:27

Merci pour vos réponses,

désolé pour le "sud est" au lieu du sud!!!

Helas non, je ne demenage pas.

Je viens faire un "pelerinage dans le sud" le jeudi et vendredi 8 et 9 avec Christophe, mon "prof"de kite.
J espere qu il y aura du vent et des KT31...pour se motiver mutuellement sur du hangtime :D :D :D :D
Pourquoi pas un apéro after session, nous aurons la glacière dans le break!!!

Je repars a Bordeaux le vendredi soir pour revenir le samedi matin avec ma chérie. Nous logerons une semaine à port barcares.

J espere avoir l occasion de faire enfin votre connaissance :D

Pour les tribal, vos réponses me surprennent!!
Je vous explique :
- je tenais mieux ma tribal 13 dans 25 nds (rafale a 30...ne souriez pas sur les rafales d aquitaine svp!!!) que ma boxer sle 9 m² dans la meme force de vent...
- La "life line" de la tribal me semble bcp plus securisante en plage haute que mon aile plate meme si elle encaisse bien les rafales. Je n ai jamais autant du larguer mon aile que depuis que j ai les boxer sle!!!
:evil:

Je vais regarder si je retrouve vos numéros de portable sur le forum pour garder le contact sur place.
babs17

Photos: 1

Messagede KiteBird » 24 Avr 2008, 05:41

Je te rassure, naish est la marque major qui a de loin le moins de succes chez nous.
[hide]mon tel 06 61 76 00 51[/hide]
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Retourner vers Matos décortiqué