Test ozone

Donnez votre avis sur les ailes et boards que vous avez eu la chance d'essayer

Test ozone

Messagede tooom » 06 Juin 2006, 09:42

Ozone, marque de traction terrestre, sort une aile a boudin de type plate. Je m'explique: l'aile ressemble a une bow mais n'a pas un borqer choquer de 15m.
Barre standard avec clam cleat pour le reglage de l'aile (a la place de la sangle, c une question de gout), qui reste pratique d'acces et marche bien. 2x plus long qu'une sangle classique. Les attaches sur l'aile se font sans bridage complexe, une attache au milieu et avants et arrieres. Bref pas d'usine a gaz. Une pseudo 5eme ligne fixee au meme point que les avants (donc non reglable) qui est reliee au clam cleat.
Decollage de l'aile agreable, bonne sensation dans le border choquer meme si seul la moitie semble utilisable apres l'aile se retrouve sans puissance. Le gars me dit que si je lache la barre l'aile vient se mettre tranquille en bord de fenetre. Je teste l'aile reste peinard au zenith????? donc pas une aile 100% depower... Cote secu il faut l'attacher sur un arriere peu pratique pour rotation, le gars me l'a fait attacher sur le clam cleat relie a la "5eme" moyen a mes yeux sachant que l'aile est pas 100%depower mais bon.
Essai en nav. Agreable, confirmation du borde choque qui est utilisable sur la moitie essentiellement mais ca gene pas. On sent bien le retour de l'aile dans la barre mais ca reste acceptable. Bonne puissance quand on borde. La 11m marche bien. Aile vive qui reagit assez vite. Test en rotation l'aile tourne tellement bien sur l'oreille que sur chaque renvoit apres la rotation je me retrouve avec le bord d'attaque dans les sens oppose, la faut prendre l'habitude. Les sauts sont plus que correct en hauteur et surtout ca plane de folie de quoi envoye de bons trucs.
Bilan: j'ai bien aime le cote vif de l'aile qui demande tout de meme un temps d'adaptation.
La secu sur la barre moyenne.
Julien a eu moins de vent que moi et l'a faite tombee dans l'eau il a un peu galere au redecollage, doit y avoir une technique a prendre (j'espere!!!!).
Quand mouette a pied, faut plus saute...
tooom

Messagede RideZeBigOne » 06 Juin 2006, 21:59

ImageImage

j'ai eu l'aile encore toute fraiche des mains de ToooM, à mon avis dans moins de vent car j'ai trouvé l'aile peu puissante.

Barre trop grande par rapport à la vivacité de l'aile, il faut carrément naviguer les mains collées pour ne pas se retrouver dépassée par l'aile (pourtant j'ai l'habitude des ailes rapides).

L'aile est trés vive (plus que ma SkoopIV 9m²), ce qui m'a permis de compenser son manque de patate pendant la période ou je l'ai eu. pour dire ToooM a passé presque toutes ses rotations en faisant un kiteloop et je n'ai pas trouvé qu'il se faisait arraché tant que ca (presque posé en douceur)

La finition est correcte pas de fioriture dans la barre ni sur l'aile.

J'ai effectivement fait tomber l'aile alors que la situation n'est pas catastrophique : backroll foiré (pas de patate dans l'aile qui est venue avec moi lors de la prise de carre), du coup j'ai l'aile qui part mourrir en bord de fenêtre... l'aile "flotte" sans que je puisse la manipuler, même en bordant l'aile tombe comme un feuille sur l'eau. Elle se plie en deux et se referme, je n'ai qu'une chose à faire : attendre qu'elle se retrouve en pleine fenetre pour qu'elle se redéplie. une fois l'aile bien en traction le BA dans l'eau, j'ai beau m'exciter sur les AR l'aile ne pivote pas. bon.... je nage vers la voile pour essayer de la rédecoller comme une aile classique. l'aile se retourne , nickel, je nage sur le coté en tirant sur l'AR pour qu'elle se regonfle, pour l'instant pour se passe bien. l'aile finie par se basculer complètement : bord de fuite sous l'eau, BA vers le haut mais elle ne redécolle pas !!! le peu d'eau qu'elle a sur le BF l'empeche de redécoller :-( plus ca va plus l'aile se recouvre d'eau, elle est presque totalement immergée (j'avais déja vécue ce genre de situation avec ma cquad).
me voyant dans une impasse, je nage pour essayer de retrouver pied. du bout du pied j'arrive à avoir suffisemment pied pour reculer et tirer sur les avant pour enfin redécoller l'aile (juste avant que la sécu n'arrive bien entendu lol car tout ca se passe dans du vent off). petit arrachage malgré que ce soit une aile plate

j'ai tiré encore un bord en étant sous toilé et j'ai posé l'aile peu convaincu.

pour résumer, je dirai qu'en plage trés basse de l'aile, c'est pas extraordinaire :-| il devait y avoir 15kt mini tout de même

dans l'aprem des mecs ont navigué avec bien toilé et ils avaient l'air de bien envoyer avec. j'ai des doutes sur l'avantage de l'aile plate de cette marque (normalement plage de vent plus grande et gros dépower, deux caractéristiques que je n'ai pas retrouvé dans cette aile)

JC
Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr
Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005
Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
RideZeBigOne
Administrateur

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Retourner vers Matos décortiqué