Donnez votre avis sur les ailes et boards que vous avez eu la chance d'essayer
de KiteBird » 07 Nov 2005, 15:08
Avis intéressant, extrait des discussions de la liste
tooom a écrit:J'avais reussi a emprunter une SK4 9 a rider je voulais l'essayer mais apres avoir vu te faire chahuter sur l'eau ca m'a pas motive pouis le shoot de nico ca m'a acheve. Apres les urgences on est parti avec pedro sur leucate pour une nav au dessus du tk au parc des dosses. Vent irregulier j'ai essaye la 9 sk4 10mn et apres avoir fait le shaker sur l'eau un coup au dessus de l'eau un coup l'aile limite deventee j'ai arrete. J'ai pu essayer une corssbow 9m. Et la autant la 12 m'avait decu autant la 9 c du pur bonheur. Bcp moins presente dans les bras que la 12. Plus d'effet shaker sur l'eau tu arrives a garder le controle sans probleme, dans les sauts ca plane bien pour monter je pense qu'il faut un peu plus de technique mais j'ai vu un gars a l'ile de re avec une aile comme ca et je vous assure ca monte. Puissance douce et maitrisee. Sinon avec le vent ca cree une petite houle sur l'etang et la c que du bonheur pour surfer ca bouge tout seul sans tirer excessivement malgre le vent irregulier. Tu arrives a descendre downwind sur la vague en controlant bien royal. Bref j'aimais pas le vent fort mais je pense que cette crossbow 9 peut me reconcilier avec ce type de conditions. Et a mon avis dans des vagues cote atlantique ca doit bien le faire. J'ai essaye en parallele la switchblade en 9 et j'avais l'impression de me retrouver ave cune aile en arche, ca tire, un peu secoue dans les rafales, du coup j'ai pas ose saute avec je l'ai garde pas longtemps pas aime. sinon seul petit hic pour la crossbow a priori cote finition les coutures ont pas l'air mega costo, l'aile a pas 3 mois et deja certaines coutures presentent des signes de faiblesse.
Conclusion: une crossbow 9 d'occaz (parck neuf le prix decoiffe un peu) je pense que l'an prochain je vais me pencher sur le sujet.
Pedrooo a écrit:Moi j'ai préféré largement la switchblade à la crossbow. Elle a les performances d'une aile en arche en gardant un depower suffisant. La crossbow 9, elle doit être bien dans 30 noeuds établis et + ! Pour sauter, il vaut mieux la blade.
Le seul vrai point positif qui m'a impressionné, c'est la possibilité de descendre vent arrière sans que l'aile ne se dévente jamais.
Sinon, dans l'ensemble je ne suis pas très convaincu par les ailes plates, en tout cas pas par la crossbow. Le seul avantage est l'aspect sécurité avec le depower total, mais je m'en branle un peu.
KiteBird'R / Pascal
-

KiteBird
-
- Photos: 49
- Niveau en Kite: Envoie du gros !
- Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
- Style de nav: Figures Oldschool
de tooom » 07 Nov 2005, 15:10
Merci pascal d'avoir mis ca sur le forum il faut que j'y pense a chaque fois j'oublie.
Quand mouette a pied, faut plus saute...
-

tooom
-
de Francois_lar » 08 Nov 2005, 11:35
J'etais pas trop enthousiate sur ces ailes mais le fait est que l'on en voit de plus en plus sur les spots et tout le monde a l'air bien satisfait. J'avais trouvé une video de demo de Mark shinn aux canaries en wave riding+saut+surf mais j'arrive pas a l'inserer elle doit etre trop grosse ...
En tout cas y'a de l'avenir sur ces voiles vu la demo de Shinn.
Je vais essayer de retrouver le liens.
-

Francois_lar
-
- Photos: 9
de KiteBird » 08 Nov 2005, 17:18
Certes on en voit de + en + mais j'attends toujours de voir des gars envoyer de bons sauts avec des ailes plates sur les spots. Pour le moment, ceux que j'ai croisés étaient en mode freeride.
Concernant la Nova en tout cas, pour l'avoir essayée, c'est pas ma tasse avec trop eu de sensations dans la barre.
KiteBird'R / Pascal
-

KiteBird
-
de tooom » 08 Nov 2005, 18:38
Perso j'ai vu un gars a l'ile de re passer des rotations, one foot, indy grab et j'en passe avec des sauts corrects en hauteur pour le vent qu'il y avait et s'eclater dans des vagues au bord. Par contre c'est vrai que cote sensations dans la barre faut s'habituer.
Quand mouette a pied, faut plus saute...
-

tooom
-
de RideZeBigOne » 08 Nov 2005, 20:33
KiteBird a écrit:Certes on en voit de + en + mais j'attends toujours de voir des gars envoyer de bons sauts avec des ailes plates sur les spots. Pour le moment, ceux que j'ai croisés étaient en mode freeride. Concernant la Nova en tout cas, pour l'avoir essayée, c'est pas ma tasse avec trop eu de sensations dans la barre.
samedi à maldo y'avait un gars en crossbow 9m... bon je l'ai pas bu bcp sauter mais ca avait l'air correct et il avait par fois autant à la rue que nous dans les claques.
en tout cas il avait pas l'air de se galérer avec ca voile, si au moins c pas pire qu'une aile à boudin classique c'est déja ca 
RidezebigoneShapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005 Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de JMi » 05 Déc 2005, 13:37
je vois bcp de commentaires septiques à propos des ailes plates...
Bon moi qui navigua jadis.. en seasmik, je suis (hélas) pour un BON partie pris concernant les ailes plates.
Mais vous me semblez TOUS oublier un aspect FONDAMENTAL!!
Les seasmiks étaient discréditées pour entre autre cette raison : QQ DEBUTANTS RIDAIENT AVEC CAR LES SEASMIKS ETAIENT REPUTEES SAFE GRACE A LEUR DEPOWER TOTAL.Donc qd on regardait un gars en seamik pour voir ce que l'aile valait, on regardait rider un gars débutant!!!
Et en cemoment pas mal d'acheteurs d'ailes plates sont des débutants +.
Qu'est ce que vous auriez pensé des qualités des ailes en arche si vous m'aviez vu sur l'eau il y a 3ans?
Après c clair la conduite d'une aile plate et d'une aile en arche c différent! Alors les confirmés auront peut etre du mal à passer rapidement sur des ailes plates!
J'ai eu bcp de mal à passer aux ailes arches ...Heureusement que ma seasmik a pété donc par force.je suis passé à l'arche.. car à une époque si y avait pas 30-35 environ j'étais mal tant je me sentais en sécu avec ma seasmik ( par exà la ganguise avec 15-40noeuds) alors que ds une tram 12-22noeuds en hydro je gérais difficilement!
Maintenant ds 30 noeuds en 8m2 arche je suis bien et j'ai meme du mal à me rappeller où était autrefois mon problème...
JMi
-

JMi
-
de KiteBird » 08 Déc 2005, 22:58
Tu as raison pour le public actuel débutant+ des ailes plates, mais en + , chez Takoon du moins, les 2 prestations de la team que j'ai pu voir au Cap d'Agde catégorisent à fond le coté surf, au détriment des sauts.
La 1ere journée, le même gars de takoon, zack, satellisait en Air Type.
Puis un autre jour il était en nova, et il n'a fait que surfer avec un surf sans straps.
KiteBird'R / Pascal
-

KiteBird
-
de eeEENZOOoo » 15 Mar 2006, 19:23
Salut à tous, je suis nouveau, je viens de la région pariseienn et je suis de retour de puis peu dans ma ville natale à toulouse ...
J'ai été habitué aux vents plutot réguliers et bien établis de la normandie, mais néanmoins j'ai toujours navigué en Takoon, pour le confort que ces ailes offrent, maintenant que je suis dans la région, j'ai l'intention de refaire mon quiver en aile plates ... qu'en pensez vous ? compte tenu des vents méga irréguliers des régions sud ... n'est ce pas une solution ? Quand vous aprlez de jumps ... prétendez vous tous sauter à plus de 5 ou 6m et sous entendez vous qu'une aile plate n'atteind pas ces hauteurs ??
Voilà en gros, ce sont les questions que je me pose, ça fait 7 ans que je navigue, j'ai toujours préféré les runs et les surfs aux sauts acrobatique, mais bon ... de quels sauts parlen t on ... lool ... à part ça, bravo pour le site, il est complet et semble très interressant ... bon vent à tous
Ride Safe
-
eeEENZOOoo
-
de KiteBird » 16 Mar 2006, 02:21
Moi ce que je dis, c'est qu'actuellement si tu vas sur nos spots et tu regardes les meilleurs sauts en ailes plates, et les meilleurs sauts en aile arche, ca va pratiquement du simple au double dans des mêmes conditions.
Peut etre car les gars sont typés freeride, ou peut etre parceque les ailes sont moins perfo, ou demandent plusieurs sessions d'adaptation ...
Je remarque aussi que les gars en bow sont moins malmenées sur l'eau et l'aile est tres bien calée en nav (et même en comparant un rider arche expérimenté et un bow débutant). Donc forcément ca suscite l'intéret.
Je n'ai essayé qu'une fois, une nova 12, vraiment dérangé par les sensations dans la barre, et du coup pas vrailent par les sauts qui devenaient secondaires dans la prise en main.
Si j'achetais une bow, ce serait une 7m (waroo pour le prix/retours d'experience positif) car dans les tres fortes conditions une ptite aile en arche devient assez technique, demandant de toutes facon un pilotage adapté, donc c'est une bonne occasion de tester du bow.
PS: ce serait bien que tu fasses un copier/coller de ta présentation dans la rubrique "Presentation des membres". (et comme ca tu auras acces aux secrets spots  )
KiteBird'R / Pascal
-

KiteBird
-
de eeEENZOOoo » 20 Mar 2006, 18:55
Merci pour cette analyse, j'apprécie ton objectivité ... Je m'accorde avec toi ,pour une plate sur les surface de 7 à 9 ... j'espérais un éclaircissement sdur les plus grosses taille ...
à suivre ... bon vent
Ride Safe
-
eeEENZOOoo
-
Retourner vers Matos décortiqué