catégories

Trouvez des conseils d'utilisation, signalez des bugs, exprimez vos souhaits d'évolution ou votre satisfaction

catégories

Messagede Chris » 23 Fév 2005, 17:06

Dans la famille je fais des remarques à 2balles je demande Chris ! lol
je me suis apperçu en regardant le forum qu'il n'y a qu'une catégorie puis tout les forums en dessous, ne serait il pas plus judicieux pour aérer la lecture et faciliter les recherches de faire plusieur catégories?

Je pense que le forum et le portail sont ammenés à se développer , les forums et les sujets vont se multiplier, et le fait de classer en catégories dés maintenant le rendra plus clair. Et lorsqu'on cherche une info on se rend directement à la catégorie correspondante.

peut etre cette évolution est envisagée pour l'avenir...ou pas ..là j'ai penser à ça en cherchant le post de françois sur l'asso(apres le msg sur la liste) et je me suis apperçu que il est un peu perdu au milieu de la vie du forum la météo etc...

bon je sais pas si je suis trés clair ou pertinent ...jette un oeil sur le forum wakeboardmag c'est un forum qui parle que de wake et je le trouve super bien foutu...j'aime bien la présentation ..encore une fois c'est un avis perso :wink: donc discutable

a oui j'arrive pas à mettre d'avatar j'ai pas d'image qui font 6ko et 80x80....c'est un peut petit non? ou alors si quelqu un peut m'expliquer comment réduire..j'y arrive pas!!

voili voilou!
a+
Chris

Messagede KiteBird » 23 Fév 2005, 18:46

Oui, j'espère aussi que ca va se développer et qu'ill va y avoir des demandes de nouvelles catégories.
Comme tu le sais, ce ne sera pas un problème technique d'en créer et de déplacer les rubriques.
Pour le moment, attendons qu'il y ait des demandes de rubriques. Ca aidera à déterminer les catégories les plus judicieuses.
KiteBird

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Re: catégories

Messagede RideZeBigOne » 23 Fév 2005, 20:05

Chris a écrit:a oui j'arrive pas à mettre d'avatar j'ai pas d'image qui font 6ko et 80x80....c'est un peut petit non? ou alors si quelqu un peut m'expliquer comment réduire..j'y arrive pas!!

avec un éditeur d'images (Paint Shop pro, ACDSee et meme Paint fourni avec windows)

réduit ton image en 80x80 et augmenter la compression JPEG jusk'a etre en dessous des 6ko, ca passe largement!
Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr
Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005
Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
RideZeBigOne
Administrateur

Messagede Francois_lar » 24 Fév 2005, 09:42

Alors la chris carton rouge, même moi j'y suis arrivé c'est dire :lol:
Francois_lar

Photos: 9

Messagede Francois_lar » 24 Fév 2005, 16:05

D'ailleurs dans le Forum Spots je verais bien deux sous rubriques.

Une concernant les spots connus et refenrencé comme telle.
Une autre concernant les demandes d'informations sur les spot non refencés dans la rubrique "spots connus".

En rapport avec mon dernier post dans ce forum...

Vous en pensez quoi ?
Francois_lar

Messagede KiteBird » 24 Fév 2005, 17:01

Effectivement, une rubrique purement dédiée au fiches spots, et une rubrique plus ouverte, c'est une bonne idée.
:arrow: FAIT :arrow: Catégorie "Les spots de Kite" avec rub "fiches spots" et rub "A propos des spots" (où j'ai déplacé ton sujet ainsi que celui sur les sites web traitant de spots)

Le jour où il y aura beaucoup de fiches soumises, on pourra même envisager de séparer en rubriques les spots de kitesurf snowkite et mountain board, pour + de clarté.
KiteBird

Messagede Francois_lar » 25 Fév 2005, 13:52

Je vois que tu as ajouté un vote sur la fiche de Richelieu. ceci peut etre interessant pour avoir un avis exhaustif . Ne serait il pas possible d'automatiser ceci pour l'ensemble des fiches a venir ?
Francois_lar

Messagede KiteBird » 25 Fév 2005, 14:33

Francois_lar a écrit:Je vois que tu as ajouté un vote sur la fiche de Richelieu. ceci peut etre interessant pour avoir un avis exhaustif . Ne serait il pas possible d'automatiser ceci pour l'ensemble des fiches a venir ?

Oui je pense que c'est intéressant pour avoir un avis + objectif sur les sites. (accompagné de commentaires si possible).
PAr contre, ce n'est pas automatisable.
Je crois que je n'ai pas donné aux membre le drotis de faire des sondages d'ailleurs. Je vais rajouter ca sur la rubrique fiche spot et météo (car là aussi j'ai mis un sondage sur certaines, cf "baston.fr" par exemple.
Pour le moment, je n'ai pas mis de consignes sur la création de sondages, ce qui explique que ce n'est pas généralisé (et en plus, il faut que je lmette les droits, ce qui sera le cas dans 1 minutes).

Pour rajouter un sondage à un post que tu as créé, il te faut "Editer" ton post, et renseigner le formulaire de sondage en bas de l'editeur de post.
KiteBird

Messagede KiteBird » 25 Fév 2005, 14:34

Francois_lar a écrit:Je vois que tu as ajouté un vote sur la fiche de Richelieu. ceci peut etre interessant pour avoir un avis exhaustif . Ne serait il pas possible d'automatiser ceci pour l'ensemble des fiches a venir ?

Oui je pense que c'est intéressant pour avoir un avis + objectif sur les sites. (accompagné de commentaires si possible).
PAr contre, ce n'est pas automatisable.
Je crois que je n'ai pas donné aux membre le drotis de faire des sondages d'ailleurs. Je vais rajouter ca sur la rubrique fiche spot et météo (car là aussi j'ai mis un sondage sur certaines, cf "baston.fr" par exemple.
Pour le moment, je n'ai pas mis de consignes sur la création de sondages, ce qui explique que ce n'est pas généralisé (et en plus, il faut que je lmette les droits, ce qui sera le cas dans 1 minutes).

Pour rajouter un sondage à un post que tu as créé, il te faut "Editer" ton post, et renseigner le formulaire de sondage en bas de l'editeur de post.
KiteBird

Messagede Chris » 27 Fév 2005, 22:22

a ben voila!! des nouvelles catégories des couleurs sympas, perso je trouve que ça a de la gueule maintenant ! bon boulot! j ai a peu pret réussi a mettre un avatar...jsuis pas tres satisfait du résultat mais le carton rouge de françois été mérité alors j'ai sauvé les meubles avec ce que j'ai trouvé... :lol:
allé jvé jeter un oeil au posts
a+
Chris

Messagede weshwesh » 01 Mar 2005, 16:25

Suggestions pour la partie "forums KT31" :

Il me semble que les 2 rubriques dispo ne sont pas suffisament distinctes ("sujets d'actualité" et "a propos du kite")... si j'avais a y mettre un post, je me poserai longuement la question : dans quelle rubrique vais-je poster ???

je verrai bien ça :

- Général, pour parler de tout et de rien, pas forcément de kite

- Technique / Matos, pour faire des comptes rendus de test matos, pour poser des questions sur le montage d'une 5ème ligne, pour savoir l'influence de lignes de 20m par rapport à des lignes de 30, pour savoir comment passer un front, .......

- Shape boards / Fabrication d'ailes, on est assez nombreux en proportions à s'y interresser

- Sorties kite, Evenements, Apéros : un double de la liste yahoo, pour le covoiturage et autres. Je sais bien que le fait de faire concurence à la liste peut poser probleme et foutre un bordel pas possible, mais je serais quand meme curieux de voir ce que ça donne, parce que je trouve le fait de s'organiser sur un forum beaucoup plus simple que sur la liste yahoo (plus de lisibilité, plus de traces pour les numéros de tel de chacun...) ! après y'a le probleme de la consultation, mais je me balade sur quelques autres forum et tout se passe à merveille...

- Petites annonces (je le verrai plutot ici que dans "Kite memory" : autant je trouve que les autres sous-rubriques de "Kite memory" sont parfaites et bien placées, autant les petites annonces ça doit évoluer et ça se consulte régulièrement... le besoin de garder des "traces" de petites annonces anciennes ne me parait pas essentiel)

z'en pensez quoi ?
weshwesh

Messagede KiteBird » 01 Mar 2005, 17:11

Mon point de vue

weshwesh a écrit:Suggestions pour la partie "forums KT31" :

Il me semble que les 2 rubriques dispo ne sont pas suffisament distinctes ("sujets d'actualité" et "a propos du kite")... si j'avais a y mettre un post, je me poserai longuement la question : dans quelle rubrique vais-je poster ???

j'attends de voir où les gens posteront pour voir si il faut réorganiser ca.
Pour le moment , ca colle bien. "existe il d'autres spots entre St Cyp et Leucate" , et "Associations KT31", sont 2 bons exemples ...
Tu as un exemple de post où tu hésiterais ?

weshwesh a écrit: - Général, pour parler de tout et de rien, pas forcément de kite

Contre ! il faut garder la spécificité Kite .Pour commenter le dernier film, parler du top 10 de ses chansons préférées, ou de sa dernière sortie en boite, il y a d'autres endroits

weshwesh a écrit: - Technique / Matos, pour faire des comptes rendus de test matos, pour poser des questions sur le montage d'une 5ème ligne, pour savoir l'influence de lignes de 20m par rapport à des lignes de 30, pour savoir comment passer un front, .......

Pourquoi pas mais pour ce qui est des généralités je trouve mieux de pointer sur flysurf.com ou kitesurf.fr. Pareil pour les questions sur l'initiation, l'apprentissage des sauts, etc...
L'avis des toulousains sur le matos peut etre interessant, bien que nous ne soyons pas plus objectifs que les autres :wink:

weshwesh a écrit: - Shape boards / Fabrication d'ailes, on est assez nombreux en proportions à s'y interresser

C'est pas mieux d'utiliser le forum "nationnal" de flysurf.com rubrique fabriquer son aile/fabriquer sa planche ?
En plus il y a le site de julien www.sport2oufs.fr.st qui traite du sujet.
Par contre, le portail (rubrique "A propos du Kite") peut etre un bon moyen pour les shapeurs de présenter leurs oeuvres (sans avoir à gérer leur porpre site)

weshwesh a écrit:- Sorties kite, Evenements, Apéros : un double de la liste yahoo, pour le covoiturage et autres. Je sais bien que le fait de faire concurence à la liste peut poser probleme et foutre un bordel pas possible, mais je serais quand meme curieux de voir ce que ça donne, parce que je trouve le fait de s'organiser sur un forum beaucoup plus simple que sur la liste yahoo (plus de lisibilité, plus de traces pour les numéros de tel de chacun...) ! après y'a le probleme de la consultation, mais je me balade sur quelques autres forum et tout se passe à merveille...

Alors là c'est direct sujets d'actualités pour les evenements et aperos. Pour les sorties Kite et le covoiturage, pour le moment je prefererai que ca reste sur la liste. Mais ca peut evoluer ...

weshwesh a écrit:- Petites annonces (je le verrai plutot ici que dans "Kite memory" : autant je trouve que les autres sous-rubriques de "Kite memory" sont parfaites et bien placées, autant les petites annonces ça doit évoluer et ça se consulte régulièrement... le besoin de garder des "traces" de petites annonces anciennes ne me parait pas essentiel)

L'appelation Kite Memoy est peut etre pas la mieux adaptée. Kite Database conviendrait peut etre mieux.
Les petites annonces anciennes devraient se perdre dans les pages secondaires si le site est alimenté ...
KiteBird

Messagede weshwesh » 01 Mar 2005, 17:52

bien bien, je comprend que le forum se doit d'être "hyper-toulousain"... je voyais ça plutot comme un petit flysurf.com local (le flysurf.com national ça fait un bout de temps que j'y met plus les pieds tellement c'est le bordel).

no souci, oubliez mes commentaires :wink:
weshwesh

Retourner vers A propos du site