[secret spot] Maldormir (34)

Pour découvrir, commenter ou rajouter des Spots "toulousains".
Les meilleurs spots du coin pour pratiquer le KiteSurf, le SnowKite ou le MountainBoard !

[secret spot] Maldormir (34)

Messagede KiteBird » 05 Mar 2005, 11:04

(v) N0, N, (x) NE, E, S, E, SO, O
(clock) 2h, 210 Km, dept34
(+) Les points positifs
Du vent plus régulier et moins fort que dans le roussillon (la palme/Eole)
Pas beaucoup de monde
On a pieds partout
Zone de décollage sans obstacles sous le vent
(-) Les points négatifs
Un peu plus d'eau ne ferait pas de mal car il faut en général marcher un peu pour avoir 30/40cm de profondeur (meme beaucoup en saison seche ou apres une grosse peridode de tramontane). Les boards et ailerons ne sont pas a la fete ...
Quelques obstacles sur le plan d'eau (vite identifiés).

[url=http://www.francevuesurmer.com/grand.php?id_photo=10881]
[img]album_pic.php?pic_id=49[/img][/url]

[img]images/album.gif[/img] Voir les photos du spot
Pour rajouter des photos, pensez à les mettre dans la rubrique "entre nous", et rajouter le mot clef maldormir dans leur titre.

[url=http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/ItiWGPerformPage?reinit=1strStartAddress=172+av+lespinet&strStartCP=31400&strStartCity=toulouse&strStartCityCountry=1424&strDestAddress=1+chemin+du+beau+rivage&strDestCP=34&strDestCity=marseillan&strDestCityCountry=1424&strStep1City=&strStep2City=&strStep3City=&dtmDeparture=05%2F03%2F2005&intItineraryType=2&intOneCountryCheck=true&unit=km&vh=CAR&conso=6&carbCost=1.00&devise=1.0%7CEUR&devise2=Autre&image.x=20&image.y=1]
Image[/url]

Il y a toujours quelques noeuds de + sur le plan d'eau par rapport a la zone de decollage, notamment quand on s'eloigne sur la droite.
Notez que ce n'est pas un endroit où vos copines pourront faire bronzette, c'est vraiment un marécage et "ca se sent".
Avant 11h, quelque soit la saison, c'est rare d'y voir des Kites (a part les toulousains :wink: )

:arrow: NO (!)(!)(!)
Le vent est beaucoup plus régulier qu'a La Palme, en general moins fort aussi (- 5N). Le vent est plutot comparable a celui du spot Eole, un peu meilleur quand meme.

:arrow: N (!)(!)
Le mistral l'emporte sur la tramontane. Ca peut etre irregulier, mais jamais autant qu'a la Palme quand meme !

:arrow: O, NE :?
L'ouest rentre mal, il faut largement préferer naviguer au Cap d'Agde, en mer à la plage Richelieu.
Le NE est aussi irregulier qu'a la Palme

:idea: Bon a savoir: les tarifs de carburant du Super-U d'Agde sont généralement les meilleurs de la region !

:idea: A proximité du spot, le shop de Kite "Top Fun" (on passe devant, au 1er rond point de Marseillan)

:idea: Si ca bouchonne à l'entrée de Marseillan (l'été), prendre à droite au rond point "Top Fun" direction les Onglous, cela rejoint la route principale en évitant le traffic.

:!: Ne pas se garer dans la propriete privée sur laquelle le chemin débouche. Il y a deja eu des problemes avec les riverains, a ne pas envenimer !
Dernière édition par KiteBird le 25 Sep 2006, 15:07, édité 8 fois.
KiteBird

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

itinéraire Bis pour période estivale

Messagede RideZeBigOne » 05 Mar 2005, 13:26

La rocade d'Adge est saturée le soir pour le retour (parfois plus de 45min d'attente) et l'entrée dans marseillan l'est aussi le matin en arrivant.

Voici un itinéraire bis qui roule bien et fait gagner beaucoup de temps (petite routes mais peu fréquentées)

A la sortie de l'autoroute (échangeur 34), prendre direction BESSAN puis suivre l'itinéraire suivant :

Image
Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr
Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005
Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
RideZeBigOne
Administrateur

Messagede Sandwood » 10 Avr 2005, 08:55

:!: Attention en ce qui concerne les obstacles : il y a bien sûr l'essieu de voiture, le cailloux et le piquet qui trainent au début du spot , mais hier, plus vicieux :

vers le fond du spot, au raz de la zone protégée du clapot, 2 filets à fleur de l'eau (2 lignes flottantes en fait). Donc à jumper par dessus. Gaffe quand même, comme c'est glassy on déboule vite à cet endroit et on a vite fait de ne pas les voir ou trop tard.
Vive le kite libre !
http://sandwood.over-blog.fr
Sandwood

Photos: 10
Fréquence de nav: Tous les jours ventés !
Style de nav: Je ne sais pas encore

Messagede ced31 » 12 Avr 2005, 07:19

J'ai appris hier qu'il y a une grosse pavasse a fleur d'eau sur la gauche de la zone de decollage. En general on n'y navigue pas, mais j'y suis passé qq fois quand meme. Il y a moyen de bien exploser sa planche a priori...

Sinon, les filet, c'est sympa a jumper si on sait ou ils sont...
ced31

Messagede Francois_lar » 12 Avr 2005, 08:32

Je confirme pour le cailloux que j'ai falli me prendre a mes debuts quand je ne remontais pas au vent. Bon a savoir pour les debutant.
Et cet essieu de voiture il se trouve ou ?
Il n'y aurait pas moyen de le virer, une bonne action ecolo de la part des KT31 ?
Francois_lar

Photos: 9

Messagede ced31 » 12 Avr 2005, 10:53

L'essieu de voiture, je ne l'ai pas vu. Il a peut-etre ete enlevé...

Quant au parpaing a fleur d'eau, le meme gars qui m'en a parlé et qui a explosé une board dessus, ils n'ont pas reussi a le deterrer... Mais il est sur le cote gauche de l'aire de decolage où on ne navigue pas en general.
ced31

Messagede KiteBird » 12 Avr 2005, 14:20

Ce serait bien que les prochains à y naviguer (j'espère que j'en ferai parti :)) prennent quelques photos pour identifier les obstacles.
KiteBird

Re: [secret spot] Maldormir (34)

Messagede galou » 17 Juil 2011, 23:23

Un petit update sur ce spot qui n'est plus vraiment secret et qui d'ailleurs en a payé les conséquences...

Cet aprem, ne voulant pas passer dans la gadouillasse qu'il faut traverser pour aller sur la première ile que l'on trouve le long du chemin, je me suis dirigé vers l'ile du fond. Un des habitants des maisons du coin m'a interpellé et attiré mon attention sur le fait que cette ile au fond est (j'utilise le présent mais ça pourrait bientôt être du passé) un abri pour pas mal d'oiseaux. Sauf qu'à force de marcher dans les herbes le sol s'effrite et dès qu'il y a un coup de mer l'erosion fait son effet. L'ile semble avoir perdu 30 à 40% de sa surface depuis quelques années. :evil:

CONCLUSION:
La zone de décollage DOIT être la première ile à laquelle on accède à gué une centaine de mètres après le parking au début du chemin (!)

Si malgré tout vous préférez partir de la seconde ile (-) , pour aller jusqu'au fond de celle-ci ne marchez pas dans la végétation mais le long du bord les pieds dans l'eau, ça limitera un peu les dégâts!

A propos des obstacles, il y en a un qui peut être assez traitre, un piquet en bois qui cette semaine n'affleurait que de quelques centimètres, disons à une 50aine de mètres du chemin plus près de la seconde ile. Je l'ai découvert jeudi en me relevant après être tombé juste quelques mètres avant d'arriver dessus :|
galou

Niveau en Kite: Débutant
Fréquence de nav: Au moins 1 fois par mois
Style de nav: Naviguer tout simplement

Retourner vers Les Spots du coin