Mateille

Pour découvrir, commenter ou rajouter des Spots "toulousains".
Les meilleurs spots du coin pour pratiquer le KiteSurf, le SnowKite ou le MountainBoard !

Mateille

Messagede JMi » 27 Mar 2006, 12:40

spot de marin Très irregulier par tram
les plus
acces facile au spot meme qd le spot s'innode par mer tres agité
peu de kiteurs plus de planchistes.
Spot en etang sur (vers) Gruissan on a pied sur les bords puis D'UN coup t'as plus pied: pas mal pour tenter le truc pas possible en zone profonde et attendre presque pas de temps l'arrivée sur la zone où tu as pied pour récuperer ta planche ou redécoller ton aile...
spot hyper flat
si pas assez de vent sort ton montain bord !!! t'es aussi sur un spot de traction!

les moins
interdiction en haute saison (enfin avant c sur CT interdit!) de toute facon en été le spot s'asseche et devient trop petit sauf gros coup de marin.

y accéder
Sortir en venant de Toulouse à la DEUXIEME sortie Narbonnaise (la premiere sortie menant au spot la Nautique). Suivre Gruissan ou les plages.
rentrer ds Gruissan, se taper qq ralentissement et suivre Mateille
MON PLAN: Avant de s'embarquer dans Gruissan au rond point (le premier sans etre encore vraiment entré ds gruissan) prendre a gauche direction Mateille. Continuer sur 1.5km passer sur un pont (Park d(attraction à ta droite) tu arrives à un rond point (le deuxieme donc).Prendre à droite Mateille : tu dois déja voir mon kite ou le toit du bar/base de location de planche du spot. T'es à 800m du spot.

JMi
JMi

Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede KiteBird » 09 Nov 2006, 14:16

Photo soumise par JMi

Merci pour le détail des informations
Fichiers joints
spot mateille1.jpg
Vue panoramique détaillée
spot mateille1.jpg (251.36 Kio) Vu 667 fois
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede Frey3111 » 16 Mai 2008, 10:59

Pour info, le lac de mateille n'est plus autorisé au kite...
J'ai un pied à terre à gruissan, ils ont tout modifié au niveau de la base nautique... Seul les windsurfeur et les bateaux de la base nautique sont autorisé à y naviguer.
Mais j'ai quand même vu un kite le weekend dernier en faire, je faisais du buggy à cet endroit là, je ne peux plus, il n'y à plus de plage :cry: , obligé d'allé au niveau de la grande plage de gruissan (endroit dangereux en été à cause des touristes et du nombres de voitures qu'il y a...).

Sinon sur gruissan comme spot il y en a un au niveau de la plage des chalets
Frey3111

Retourner vers Les Spots du coin