Pour découvrir, commenter ou rajouter des Spots "toulousains". Les meilleurs spots du coin pour pratiquer le KiteSurf, le SnowKite ou le MountainBoard !
de leproto » 12 Mai 2011, 10:11
Salut, je n'ai pas vu de fiche sur le spot de Port-Mahon. http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... n&t=h&z=17Est ce que quelqu'un l'a testé? Il semble plus loin sous le vent que le spot de la nautique, on peut y espérer un meilleur vent. (J'avais pu sentir un vent nettement plus régulier au sud de l'ile lors d'un petit périple avec Fabien.  ) Est ce que quelqu'un l'a testé et pourrait donner son ressenti? Il y aurait un espace Pic-nic avec des barbecues à disposition... Ce serait plus safe que vn. J'espère le tester samedi prochain.
-

leproto
-
- Niveau en Kite: A l'aise
- Fréquence de nav: Au moins 1 fois par mois
- Style de nav: Je ne sais pas encore
de KiteBird » 12 Mai 2011, 19:05
Tu vas peut-être révolutionner les habitudes toulousaines sur ce coup !
Dans tous les cas, spot de repli quand on tente VP par PLN et que ca passe pas.
Trouvé sur le web
Port-Mahon TRAMONTANE/MARIN Spot de Port-Mahon à Sigean, étang de Bages/Sigean, niquel par tram, bon gros clapot bien rangé et sympa par marin, ouvert à tout les vents.
Ce spot est situé sur l'étang de Bages/Sigean, à 21km de Narbonne et 18 de Leucate. A moins de 10 minutes de l'autoroute (sortie 39). ================= Itinéraire pour l'accés au spot : Par l'autoroute A9-E15 sortie Sigean ou par la nationnale N9, rentrez dans la ville par la route de Portel puis avenue de Narbonne, passez le centre avec ces cafés, prendre avenue de Port-La-Nouvelle, 1ére à gauche rue des écoles, puis suivre rue du portail d'aval, dans la descente au Y à gauche vers la rue de la barbacane, tout droit sur 50 m dans la meme rue, puis à gauche rue de l'étang, tout droit sur 200 m, au Y à gauche puis tout droit sur quelques kilomètres. Suivre les panneau "école de voile" ou "Port-mahon". Attention petite route, alors roulez cool. ================= Un Grand parking, possibilité de gréer sur l'herbe à coté du spot, des banc pour la pause, de l'ombre sous les pins, coin grillade et club juste à coté pour assurrer la sécu.
Bords de 500m en face de la mise à l'eau. La navigation sur l'étang necessite la vraiment la maîtrise du waterstart, à 3m du rivage il n'y a plus pied et clapot énorme.
Niveau nav, faire du cap pour remonter à la pointe de l'ile de l' Aute (en face) et foncé ver La Nautique pour un gros run ! Ou partir plein largue vers l'ile de Sainte Lucie
Comme pour La Nautique le couloir qui accélère la tram, en plus un éffet venturie ce crée juste avant le spot et le clapot parcoure plus de 1km avant d'arriver, donc bien ranger et bien gros !
Un cadre magnifique et sauvage ! à découvrir !
Accès : - Par autouroute A9 sortie n°39. Dès la sortie d'autoroute on rentre dans Sigean et suivre fléchée à chaque intersection. Le spot est à 6km de la sortie. - En provenance de Toulouse et de l'A61 prendre l'A9 direction Perpignan sortie n°39.
KiteBird'R / Pascal
-

KiteBird
-
- Photos: 49
- Niveau en Kite: Envoie du gros !
- Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
- Style de nav: Figures Oldschool
de KiteBird » 12 Mai 2011, 19:46
Dans ce coin y a peyrac de mer aussi Pas trop démonté le plan d'eau, et orientation avec de l'espace au vent pour le lisser.
J'imagine que c'est un de ses spots qui donne sur le parc à autruche du zoo de Sigean.
KiteBird'R / Pascal
-

KiteBird
-
de leproto » 12 Mai 2011, 20:06
Je l'avais vu aussi. Je crois qu'on va se faire la tournée. 
-

leproto
-
de RideZeBigOne » 12 Mai 2011, 21:17
pas trop démonté mais en meme temps ça à l'air léger  sympa ces spots, faut voir la profondeur et l'espace pour gréer... 
RidezebigoneShapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005 Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de RideZeBigOne » 12 Mai 2011, 21:19
la vidéo, c'est pas vent marin non? bizarre l'orientation de la rive et trajectoires du rider pour NO... 
RidezebigoneShapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005 Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de RideZeBigOne » 15 Mai 2011, 09:21
On est allé voir le spot de Peyriac... par NO ça ne rentre pas (déventé), pour gréer c'est chaud car le petit bout de plage est jonché de d'algues et autres bois mort. Dommage par SE ça pourrait être une bonne alternative à la palme pour faire du flat. Cédric est allé voir Port Mahon, mais a priori même topo 
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de leproto » 15 Mai 2011, 09:30
Port Mahon, c'est un ventilateur... L’île d'Aute, en face, provoque un effet venturi et linéarise le vent. C'est très régulier.
Par contre, pas d'endroit conventionnel pour gréer...
Dommage.
-

leproto
-
Retourner vers Les Spots du coin