Pour se donner des conseils pour fabriquer une board, présenter ses planches perso, organiser des commandes groupées
de Claire » 02 Oct 2006, 07:54
Salut a tous,
je m'appelle Claire et je suis en CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).Dans l'épreuve d'admissibilité aux concours, une épreuve est le TIPE (travaux d'initiative personnel encadré). Je pratique le kite depuis 3 ans, j'ai donc choisi de réaliser une étude sur la planche de kite, sa fabrication, les matèriaux utilisés, lé normes a respecter... J'ai éssayé de contacter les grandes marques, mais ils sont tous tenus au secret professionnel....
Si quelqu'un a des info concernant ce sujet, merci de m'en faire part.
PS: Je suis dispo tt lé WE a toulouse, sauf les jours de bon vent ou je suis a la palme....
 Claire 
-
Claire
-
de RideZeBigOne » 02 Oct 2006, 12:09
ci-dessous un message posté par Pierre sur la liste de diffusion :
sur ce site il y a également un forum 'Shapeur'.
concernant les normes tu ne trouveras rien chez les amateurs, la seule norme qu'on s'impose est que ce ne soit pas cher et solide
Comme on ne vend pas ou au black pour ceux qui le font, on ne respecte aucune norme (sauf celle du bon sens). On ne recycle pas forcément nos déchets et on se pourri la santé avec des équipements de protection pas tjrs adaptés.
je rajoute qqles sites connus :
http://blacksail.freezee.org/
http://mardo.club.fr
bon courage
A+
Rzbo
RidezebigoneShapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005 Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
- Photos: 49
- Niveau en Kite: Envoie du gros !
- Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
- Style de nav: Figures Oldschool
-
de KiteBird » 02 Oct 2006, 12:40