Pour se donner des conseils pour fabriquer une board, présenter ses planches perso, organiser des commandes groupées
de Claire » 02 Oct 2006, 07:54
Salut a tous,
je m'appelle Claire et je suis en CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).Dans l'épreuve d'admissibilité aux concours, une épreuve est le TIPE (travaux d'initiative personnel encadré). Je pratique le kite depuis 3 ans, j'ai donc choisi de réaliser une étude sur la planche de kite, sa fabrication, les matèriaux utilisés, lé normes a respecter... J'ai éssayé de contacter les grandes marques, mais ils sont tous tenus au secret professionnel....
Si quelqu'un a des info concernant ce sujet, merci de m'en faire part.
PS: Je suis dispo tt lé WE a toulouse, sauf les jours de bon vent ou je suis a la palme....
 Claire 
-
Claire
-
de RideZeBigOne » 02 Oct 2006, 12:09
ci-dessous un message posté par Pierre sur la liste de diffusion :
sur ce site il y a également un forum 'Shapeur'.
concernant les normes tu ne trouveras rien chez les amateurs, la seule norme qu'on s'impose est que ce ne soit pas cher et solide
Comme on ne vend pas ou au black pour ceux qui le font, on ne respecte aucune norme (sauf celle du bon sens). On ne recycle pas forcément nos déchets et on se pourri la santé avec des équipements de protection pas tjrs adaptés.
je rajoute qqles sites connus :
http://blacksail.freezee.org/
http://mardo.club.fr
bon courage
A+
Rzbo
RidezebigoneShapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005 Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
- Photos: 49
- Niveau en Kite: Envoie du gros !
- Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
- Style de nav: Figures Oldschool
-
de KiteBird » 02 Oct 2006, 12:40
Je vais peut etre lancer un débat houleux, mais une partie de ton étude pourrait peut etre porter sur la comparaison entre processus/cout/qualité de fabrication des planches de séries, et des planches custom réalisées par les shapeurs professionnels.
Moi j'ai acheté 2 planches à un shapeur professionnel et franchement j'ai été super décus sur tous les aspects. Bref, je suis bien plus content des planches de série. Apres, comme diraient les inconnus, il y a sans doute de mauvais shapeurs et de bon shapeurs (dont le talent repéré par les marques les amènent à concevoir des planches de série, comme Francois P.).
KiteBird'R / Pascal
-

KiteBird
-
de Claire » 09 Oct 2006, 07:30
 Merci pour vos réponses.
Je ss déja allé voir tout ces sites, c assez simpa...  je n'arrive pas avoir des info concernant les normes constructeur..G contacté F.one et radical mais ils veulent rien me dire...Finalement, je vais peut être m'orienter vers les effort appliqués sur unr aile, parce que le sujet de la planche de kite a déja été traité les années précédentes...Si quelqu'un a des idées pour une expèrience ou sur un e étude qu'il serait intéressant de réaliser sur un aile.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientot
 Claire 
-
Claire
-
de RideZeBigOne » 09 Oct 2006, 19:41
Claire a écrit:je n'arrive pas avoir des info concernant les normes constructeur..G
je ne crois pas qu'il existe une norme pour la fabrication des boards à part celle pour le recyclage, l'utilisation de produits non toxique etc mais pas pour la solidité ou la résistances à des contraintes particulières...
c'est peut etre pour ca qu'il ne veulent rien dire, pcq qu'il n'y a rien à dire  Si y'avait des normes, ils se vanteraient de la respecter pour en faire du marketing
bon courage pour ton sujet... mais les efforts appliqués à une aile ca me dit qqle chose et ca a du déjà existé vu que les cerf volants de traction existent depuis des dizaines d'années!!! y'a meme des forums de fondu d'aerodynamisme qui se triturent les neurones pour modéliser la meilleure voile pour aller vite, haut etc...
RidezebigoneShapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005 Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de Claire » 16 Oct 2006, 08:47
Tu as sans doute raison en ce qui concerne les ailes de traction.Est ce que tu aurais l'adresse d'un de leur forum par hasard?ça mintéresserais de discuter avc eux.
Mon principal problème concernant létude des planches de kite et de pouvoir trouver du matos cassé, endommager pour réaliser mes expèriences dessus.
j'aurais aimé comparer une planche gde série avc une planche de particulier, je dispose de machines pour réaliser les expèriencesq, il me manque juste de la matière...
Je fais encore appelle a votre aide et votre gentillesse a tous...
 Claire 
-
Claire
-
de RideZeBigOne » 16 Oct 2006, 11:36
celui ci mais apparement il n'y a plus bcp de monde qui y discute (cf historique)
http://fr.groups.yahoo.com/group/leprofil/
-

RideZeBigOne
- Administrateur
-
-
de Claire » 23 Oct 2006, 07:49
merci pour le lien mais il n'est plus en service....
je pense que je vais profité des vacances pour aller harceler les kiteur ala mer, une occasion de plus pour aller kiter pendant les vacances mm sil commence a fr un froid....
bonne glisse a tous.
A bientot sur les spot
 Claire 
-
Claire
-
de benkite » 04 Nov 2006, 05:41
Salut Claire,
Je design des voiles depuis quelques années. J'ai eu l'occasion pendant mes etudes de faire des rapports sur le shape de voiles. Il n 'a aucun probleme pour que je t'envoie des données.
Ecris moi un mail à benoit_menetrier@hotmail.com
Et je t'envoie tout ca!
A+
BooN
-

benkite
-
- Photos: 1
-
Retourner vers Shapeurs Toulousains