Table a scoop

Pour se donner des conseils pour fabriquer une board, présenter ses planches perso, organiser des commandes groupées

Table a scoop

Messagede tooom » 12 Juil 2005, 09:27

Ca y est le cadre de la table a scoop est fait. Le percage de la plaque en PVC 2.5 mm en cours...la galere, oblige de commence au foret 4 puis 8 et de finir a la lime. Pour percer le plus simple a ete de faire un gabarit dans 2 petites planches de coincer la plaque de pvc entre les deux bien serre avec serres joints puis percer.... ca prend du temps!!!!!
bientot les images de la plaque en pvc et de la table finale.
Fichiers joints
table_scoop3b.JPG
table_scoop3b.JPG (58.76 Kio) Vu 4555 fois
table_scoop2b.JPG
table_scoop2b.JPG (32.28 Kio) Vu 4555 fois
table_scoop1b.JPG
table_scoop1b.JPG (91.19 Kio) Vu 4555 fois
Quand mouette a pied, faut plus saute...
Avatar de l’utilisateur
tooom
 
Messages: 119
Inscription: 08 Mar 2005, 18:11
Localisation: toulouse

Messagede seb cinco » 13 Juil 2005, 14:02

salut toom, tu ne fait pas de dessus du cadre comme jul? ca risque pas de se voiler après? sympa le travail, ya du boulot mais c'est pas fini :lol:
proverbe polonais
boire ou conduire il faut choisir,.............toute facon on s'en fout on a pas de voiture
seb cinco
 
Messages: 25
Inscription: 15 Juin 2005, 13:41
Localisation: tournefeuille

Messagede tooom » 13 Juil 2005, 14:35

Dessus du cadre en cours prochainement les photos. Mercredi recuperation des materiaux. La semaine prochaine shape du noyau CP et apres strat d'ici fin juillet
Quand mouette a pied, faut plus saute...
Avatar de l’utilisateur
tooom
 
Messages: 119
Inscription: 08 Mar 2005, 18:11
Localisation: toulouse

Messagede RideZeBigOne » 13 Juil 2005, 15:16

beau boulot!!!

elle va etre plus clean que la mienne :D
Avec ça, tu peux pas te louper sur le scoop (!)

un conseil, fait un test d'adhérence avec le PVC avant de stratifier... t'en as pas eu pour trop cher de plaque plexi???? qd j'avais cherché pour la mienne j'avais trouvé ça hors de prix (>50€ pour 2m²)
Sinon une fine planche de CP + une plaque inox dessus de berges ca ne l'aurai pas fait???

tiens nous au jus :)
Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr
Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005
Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
Avatar de l’utilisateur
RideZeBigOne
Administrateur
 
Messages: 391
Photos: 49
Inscription: 21 Fév 2005, 18:30
Localisation: Toulouse
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede boardman » 13 Juil 2005, 15:44

moi je fais mes planches sur un planque pvc ( trouvé dans une poubelle ) et si tu passes bien ta cire il n'y a pas de pb d'adherence :wink:

Fred
boardman
 
Messages: 17
Inscription: 09 Mar 2005, 09:35

Messagede tooom » 13 Juil 2005, 17:54

12 euros la plaque d plexi a leroy merlin je crois c pas la ruine. Par contre la plaque inox a berges y avait plus de 3/10 ils avaient uniquement du 5mm a 45 euros la plaque :( du coup trop cher. Mon pere doit voir pour recuperer un eplaque inox. En attendant pvc, cire et huile de coude ca devrait le faire :wink:
J'ai fini de percer la plaque hier soir. JE mets en forme le shape du cp la semaine prochaine. Mercredi sicomin me livre les materiaux. Strat avant fin juillet.
C tjs d'accord pour la pompe a vide julien?
Quand mouette a pied, faut plus saute...
Avatar de l’utilisateur
tooom
 
Messages: 119
Inscription: 08 Mar 2005, 18:11
Localisation: toulouse

Messagede RideZeBigOne » 13 Juil 2005, 19:32

oué c pas cher effectivement, j'avais pas du bien chercher... :(
mais je suis retombé sur mes pattes car pour le meme prix g eu une tole inox :)

[hide]
Chez bergès il faut payer en liquide, ils 'oublient' la TVA dans ce cas...
[/hide]

tu n'as pas peur qu'en donnant le scoop et serrant le plxi ca fende la plaque à partir de tes trous? tu avais l'air de dire que tu cassais le plexi au début qd tu le percais...

oui, pas de pb pour la pompe à vide... t'as quoi comme embout sur ta future table? ce qui sort de ma pompe c un flexible (type ressort orange) avec un embout rapide (qui se clipse), il te faudrait un raccord femelle traversant sur ta table. sinon tu peux le faire à l'arrache entre la table et le polyane + joint mastic...
Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr
Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005
Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
Avatar de l’utilisateur
RideZeBigOne
Administrateur
 
Messages: 391
Photos: 49
Inscription: 21 Fév 2005, 18:30
Localisation: Toulouse
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede seb cinco » 14 Juil 2005, 19:04

mouai le plexi je suis pas trop fan, en 2temps 3 mouvements il sera tout rayé et galere du coup. ta carenne ne sera plus parfaite. pour une ou 2 board ca ira mais après :? en terrario certains voulez faire des bacs en plexi, et du coup après 3coups d'eponge, ca yé rayé!
et pour le scoop ta plaque de plexi elle fait pas doing doing, malgrès tes traverse?sinon je me repete super sympa ta table!
proverbe polonais
boire ou conduire il faut choisir,.............toute facon on s'en fout on a pas de voiture
seb cinco
 
Messages: 25
Inscription: 15 Juin 2005, 13:41
Localisation: tournefeuille

Messagede tooom » 15 Juil 2005, 22:09

Ca y est j'ai fait une tentative en donnant un scoop bidon le plexi tiens. Les rondelles sont pas directement dessus j'ai perce des morceaux de bois fins (genre pleintes pour meubles) je mets les photos mardi. Avec mon systeme pour percer qui evite les vibrations et en finissant chaque trou a la lime c bien passe.
C sur pour les rayures ca risque de craindre un peu. Je suis tjs en attente d'une plaque inox j'ai mis mon pere sur le coup mais il sait pas qd il en aura une. Donc le plexi fera l'affaire en attendant. Pour le doing/doing a part une latte qui est pas droite que je dois changer ca a l'air d'aller a tester une fois sousvide, au pire j'aurais un super concave :wink:
Pour l'embout sur la table ou je trouve le mm que toi? le jour ou je trouve un moteur de frigo j'aurais plus qu'a faire le mm type de tuyau...
Quand mouette a pied, faut plus saute...
Avatar de l’utilisateur
tooom
 
Messages: 119
Inscription: 08 Mar 2005, 18:11
Localisation: toulouse

Messagede tooom » 19 Juil 2005, 09:33

Les dernieres photos de la table. Normalement d'ici fin aout (si tout va bien) plaque de plexi changee pour plaque inox 5.
Les traces sur le plexi sont sur le film de protection qui est deja sur la plaque qd on l'achete je l'enleverai juste avant cirage pour la strat.
Prochaine etape ce soir le cintrage du CP.
Fichiers joints
table_scoop7b.jpg
table_scoop7b.jpg (47.24 Kio) Vu 4514 fois
table_scoop6b.jpg
table_scoop6b.jpg (63.66 Kio) Vu 4514 fois
table_scoop4b.jpg
table_scoop4b.jpg (24.85 Kio) Vu 4514 fois
Quand mouette a pied, faut plus saute...
Avatar de l’utilisateur
tooom
 
Messages: 119
Inscription: 08 Mar 2005, 18:11
Localisation: toulouse

Messagede seb cinco » 30 Juil 2005, 11:42

bon alors ca en est ou?
proverbe polonais
boire ou conduire il faut choisir,.............toute facon on s'en fout on a pas de voiture
seb cinco
 
Messages: 25
Inscription: 15 Juin 2005, 13:41
Localisation: tournefeuille

Messagede tooom » 01 Aoû 2005, 10:03

Je decharge l'appareil ce soir pour les photos de la mise en forme du noyau cp qui a ete colle puis mis sur la table pour donner la forme. J'ai recupere la vegas a nico la semaine derniere pour le patron. Ce soir je commence la decoupe pour la forme et demain si tous va bien je peaufine le noyau mercredi les rails ABS et jeudi je coule insert et plot pour les ailerons avec preimpregnation microballon du cp. Pour l'instant le noyau fait 2.8kg...(plaque rectangulaire 140x40 de cp 5+3mm) j'espere arrive a 2.3 une fois retravaille.
Strat la semaine prochaine.
Quand mouette a pied, faut plus saute...
Avatar de l’utilisateur
tooom
 
Messages: 119
Inscription: 08 Mar 2005, 18:11
Localisation: toulouse

Messagede tooom » 03 Aoû 2005, 08:58

Au fait seb quelques questions:
- pour l'abs tu avais dit qu'en chauffant on pouvait lui faire prendre la forme du coin de la board si je me souviens. Tu confirmes?
- quelle quantite de resine vous avez utilise pour coller l'abs?
Pour ceux qui font de la preimpregnation du noyau quelle quantite?
Je fais ca c soir.
Quand mouette a pied, faut plus saute...
Avatar de l’utilisateur
tooom
 
Messages: 119
Inscription: 08 Mar 2005, 18:11
Localisation: toulouse

Messagede seb cinco » 06 Aoû 2005, 16:39

a desolé je suis en retard. probleme d'internet. je repond quand meme au cas ou. be les champs oui si tu les chauffe au decapeur thermique sans les bruler ( tu agite le decapeur en faisant de grans mouvements), il deviennent tout mou et tu n'a plus qu'a l'appliquer sur ta board en le maintenant le temps que le plastique redurcisse, tu peut souffler dessus ca va plus vite. et voila ensuite resine et tu connais la suite.
pour la resine pour les champs du coté 20grs par coté et les tipps 10 pour les 2. essai de chopper des seringue en plastique c'est carrement super pour deposer juste cce qu'il faut de resine et pas faire de gros paté.
Pour la vegas nico me la dis. au fait merci pour tes ailerons je les ai moulé et ils sont nickel.
bon courage et fait des photos a plus
proverbe polonais
boire ou conduire il faut choisir,.............toute facon on s'en fout on a pas de voiture
seb cinco
 
Messages: 25
Inscription: 15 Juin 2005, 13:41
Localisation: tournefeuille

Messagede tooom » 08 Aoû 2005, 14:15

quelques photos supplementaires. Le collage des cp 5+3mmm. 9 de scoop a l'entre 4.5 a la sortie a peu pres.
Fichiers joints
shape 011b.jpg
Le resultat
shape 011b.jpg (95.57 Kio) Vu 4438 fois
shape 009b.jpg
cp au collage
shape 009b.jpg (86.35 Kio) Vu 4438 fois
shape 006b.jpg
la "presse" pour coller le cp
shape 006b.jpg (82.07 Kio) Vu 4438 fois
Quand mouette a pied, faut plus saute...
Avatar de l’utilisateur
tooom
 
Messages: 119
Inscription: 08 Mar 2005, 18:11
Localisation: toulouse

Suivante

Retourner vers Shapeurs Toulousains



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité