Nicolas Sabatier a écrit:Si on lançait le premier achat groupé des KT31 !?
Après il me semble qu'il ont tout chez sicomin mais je connais pas les quantité minimale (sauf epoxy c 1L) ni les tarifs, si qq'un les a.....
Y'a aussi
www.rustik-kiteboarding.com qui font des achat groupé qui ont l'air pas trop mal.
Pour moi ce serait :
- herex pour 2 board
- 20 inserts 8mm (ou plus fin)
- du verre en 100g, je sais pas trop combien
- 1,5m de carbone (Cédric tu le vend combien le tien ?)
- 6 baguette d'ABS
- de l'epoxy anti UV
Et voilou ! à vous.

Pour ma dernière commande j'ai été chez Composites-Distribution du coté de Nantes, le conditionnement des tissus est plus sérieux chez eux : pas dans un sac plastique un peu vrac mais emballé bien à l'abri de l'humidité et de la poussière. c'est peut etre un détail mais ca permet de conserver longtps les tissus sans qu'ils ne s'abiment. Rien à dire contre les produits sicomin hormis que c'est livré dans une bache et les tissus tenus par du scotch (pas pratique pour ne pas abimer les tissus)
En plus le prix n'est pas forcement plus cher, je pense qu'il serai utile de faire 2 devis pour comparer le prix... et pourquoi pas un 3eme chez rustik.
En général, le tissu se vend au mètre linéaire : donc pas possible de prendre 1.5m... faut arrondir à 2m
idem pour l'herex C70.75 (le plus utilisé pour les kiteboards) ca se vend par plaque 1500x1080mm (ca limite pas mal la longueur des planches n'est ce pas??), il est possible de faire 3 planches dans ce pain à conditions de ne pas en faire une de plus de 40cm de large, en moyenne il faut 36 de large.
si ca interesse du monde je peux mettre en ligne qqles tarifs pour vous faire une idée du prix des matériaus