Achat groupé !?

Pour se donner des conseils pour fabriquer une board, présenter ses planches perso, organiser des commandes groupées

Achat groupé !?

Messagede Nicolas Sabatier » 30 Mar 2005, 13:20

Si on lançait le premier achat groupé des KT31 !?

Après il me semble qu'il ont tout chez sicomin mais je connais pas les quantité minimale (sauf epoxy c 1L) ni les tarifs, si qq'un les a.....
Y'a aussi www.rustik-kiteboarding.com qui font des achat groupé qui ont l'air pas trop mal.

Pour moi ce serait :
- herex pour 2 board
- 20 inserts 8mm (ou plus fin)
- du verre en 100g, je sais pas trop combien
- 1,5m de carbone (Cédric tu le vend combien le tien ?)
- 6 baguette d'ABS
- de l'epoxy anti UV

Et voilou ! à vous. :P
Super fort en kite !....mais que la nuit.
Nicolas Sabatier

Messagede tooom » 30 Mar 2005, 13:32

je serais assez partant mais avant faut que j'ai plus de renseignement sur comment faire une board...
Quand mouette a pied, faut plus saute...
tooom

Re: Achat groupé !?

Messagede RideZeBigOne » 30 Mar 2005, 18:02

Nicolas Sabatier a écrit:Si on lançait le premier achat groupé des KT31 !?

Après il me semble qu'il ont tout chez sicomin mais je connais pas les quantité minimale (sauf epoxy c 1L) ni les tarifs, si qq'un les a.....
Y'a aussi www.rustik-kiteboarding.com qui font des achat groupé qui ont l'air pas trop mal.

Pour moi ce serait :
- herex pour 2 board
- 20 inserts 8mm (ou plus fin)
- du verre en 100g, je sais pas trop combien
- 1,5m de carbone (Cédric tu le vend combien le tien ?)
- 6 baguette d'ABS
- de l'epoxy anti UV

Et voilou ! à vous. :P

Pour ma dernière commande j'ai été chez Composites-Distribution du coté de Nantes, le conditionnement des tissus est plus sérieux chez eux : pas dans un sac plastique un peu vrac mais emballé bien à l'abri de l'humidité et de la poussière. c'est peut etre un détail mais ca permet de conserver longtps les tissus sans qu'ils ne s'abiment. Rien à dire contre les produits sicomin hormis que c'est livré dans une bache et les tissus tenus par du scotch (pas pratique pour ne pas abimer les tissus)

En plus le prix n'est pas forcement plus cher, je pense qu'il serai utile de faire 2 devis pour comparer le prix... et pourquoi pas un 3eme chez rustik.

En général, le tissu se vend au mètre linéaire : donc pas possible de prendre 1.5m... faut arrondir à 2m

idem pour l'herex C70.75 (le plus utilisé pour les kiteboards) ca se vend par plaque 1500x1080mm (ca limite pas mal la longueur des planches n'est ce pas??), il est possible de faire 3 planches dans ce pain à conditions de ne pas en faire une de plus de 40cm de large, en moyenne il faut 36 de large.

si ca interesse du monde je peux mettre en ligne qqles tarifs pour vous faire une idée du prix des matériaus
Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr
Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005
Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
RideZeBigOne
Administrateur

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede tooom » 30 Mar 2005, 18:23

ouaip interesse
tooom

Messagede RideZeBigOne » 30 Mar 2005, 20:38

quelques tarifs ici :
:arrow: http://julien.caulier.free.fr/sport2ouf ... 2oufs.html

je scanne deux de mes factures et les je les poste ensuite
Ridezebigone
Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
RideZeBigOne
Administrateur

Factures Sicomin et Composites-Distribution

Messagede RideZeBigOne » 30 Mar 2005, 21:03

Factures Sicomin et Composites-Distribution :

:arrow: http://julien.caulier.free.fr/images/do ... _materiau/

au format JPG

Tooom a écrit:je serais assez partant mais avant faut que j'ai plus de renseignement sur comment faire une board...

Sur mon site tu as qqles explications www.sport2oufs.fr.st
Mais ne te lances pas la dedans pour le fun ou te faire une planche pas chere vite fait... ca prend bcp de temps (sauf si tu veux le faire à l'arrache mais au prix des matériaux ca serai dommage car tu peux avoir des planches d'occaz pour pas cher désormais)
Ridezebigone
RideZeBigOne
Administrateur

Messagede tooom » 31 Mar 2005, 08:55

Ouaip je veux faire ca bien quand meme. Donc j'y vais progressivement je collecte des infos sur le net. Pas evident les 3/4 vous avez pas mal de matos pour realiser vos board. Four, pompe a vide, certains table de scoop!!! j'ai pas de garage je compte faire ca a la montagne au bon air pur. Tu pourrais me dire le minimum a avoir?
Je pensais commencer par un modele en CP standart, resine epoxy (je connais plus la polyester celle qui sert a faire les surf mais bon c pas grave). Acheter un kit aileron/strap/pads/poignee.
La poche a vide c indispensable?
tooom

Messagede ced31 » 31 Mar 2005, 09:28

Je peux vendre qq metres de carbone (200g) et de kevlar (200g) a 15 euros le metre (1 m de large). Il suffit juste qu'il m'en reste un peu pour mes prochaines planches.

Sinon, je suis interessé pour partager les frais de port pour une commande sicomin. Pour la resine, si on est plusieurs, on peut en commander par 5 kg, c'est moins cher.

Sinon, moi, j'ai besoin de resine surfclear (2 ou 3 kg) et de bache a vide (6m).

Si on n'est pas pressé, on peut attendre que le vendeur sicomin passe sur Toulouse pour ne pas payer le port (c'est ce que j'ai fait la derniere fois)...
ced31

Messagede ced31 » 01 Avr 2005, 07:26

Rappel :

Je peux vendre qq m de carbone 200g, kevlar 200g et de microballon (moitie prix par rapport aux prix sicomin).

CED
ced31

Retourner vers Shapeurs Toulousains