Réparation sur Toulouse

Pour se donner des conseils pour fabriquer une board, présenter ses planches perso, organiser des commandes groupées

Réparation sur Toulouse

Messagede bruno_de_goyrans » 10 Aoû 2010, 10:01

Bonjour

Lors de ma dernière session, au moment du retour sur la plage, impossible de retrouver mon sac de testage.
J'ai donc utiliser ma planche en attendant mieux. Le vent était très fort.
Mais en attrapant ma planche, elle s'est rabattue violemment contre le boudin de l'aile.

Résultat : deux accrocs dont un sur le boudin.
L'enveloppe du boudin est déchirée sur 1 à 2 cm.
Après un test, le boudin lui-même n'est pas crevé. OUF.

Puis-je réparer moi-même ?
Faut-il enlever le boudin et mettre une pièce en dessous en dessus ?
Cousu, collé ?

Y'a t'il un réparateur sur Toulouse qui pourrait me faire cela ?
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Messagede KiteBird » 10 Aoû 2010, 12:17

D'expérience personnelle je te conseille de réparer toi même: 1 à 2 cm de coupure, ca peut se réparer avec les patches dacron (adhesif assez epais systematiquement fournis, il fut un temps, avec les ailes). Voire avec du blenderm, un adhesif que tu trouves en pharmacie.

Si tu le fais réparer en voilerie, ils vont devoir découdre et recoudre le long du BA, ca peut créer une faiblesse (une de mes ailes est morte à cause de ça ...).

Il faut en mettre dessous/dessus si tu peux y arriver.

Toujours si tu peux y faufiler le bras, conslider en cousant à l'aiguille avec du fil pour boutons c'est encore mieux.

Pour une petite déchirure comme ça, j'irai jusqu'a consolider le patch adhesif avec quelques points de superglue.

Coté décote de revente, soit tu fais faire par un pro et tu paies 50 euros de répa avec decote 50 à 100 euros cause répa; sinon décote 100 à 150 euros.
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Messagede bruno_de_goyrans » 10 Aoû 2010, 12:26

KiteBird a écrit:Il faut en mettre dessous/dessus si tu peux y arriver.

Toujours si tu peux y faufiler le bras, conslider en cousant à l'aiguille avec du fil pour boutons c'est encore mieux.


C'est bien ce que je craignais. Il faut enlever le boudin. Et cela ne me semble pas très facile à faire ?

Si un pro peut me faire cela rapidement sur Toulouse ?
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Messagede SKWAL » 10 Aoû 2010, 13:07

Bruno,
Je viens de réparer mon aile suite à un envol dans les pins sur un spot au bassin d'Arcachon.
Je me suis procuré un kit complet de réparation chez WANIKOU, "LE" fournisseur de tous les pros.
J'ai suivi leur instructions à la lettre et j'ai réparer mon aile sans problème.
Le bord d'attaque était crevé et déchiré sur 1 cm et le spi était troué et déchiré également.
J'ai bien évidemment sortie le boudin du BA sans aucune difficulté. (système one pump) Il est indispensable d'être deux pour l'opération.
Je peux te renseigner davantage si tu le souhaites.
contacte moi en MP
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Messagede KiteBird » 10 Aoû 2010, 17:51

bruno_de_goyrans a écrit:
KiteBird a écrit:Il faut en mettre dessous/dessus si tu peux y arriver.

Toujours si tu peux y faufiler le bras, conslider en cousant à l'aiguille avec du fil pour boutons c'est encore mieux.


C'est bien ce que je craignais. Il faut enlever le boudin. Et cela ne me semble pas très facile à faire ?

Si un pro peut me faire cela rapidement sur Toulouse ?


Non pas besoin de sortir le boudin, bien qu'il faille faire attention à pas le percer avec l'aiguille. Je suis pas une star du briocolage et pas eu de souci avec ça. Bien sur il faut degonfler le boudin sinon ca passe moins bien :wink:

Sur toulouse je connais pas; je prefere faire mes répas à Leucate, il y a un max d'ailes en répa: pas forcément le plus rapide, mais bcp d'expérience.
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Messagede bruno_de_goyrans » 11 Aoû 2010, 11:52

Bon je viens de faire la réparation.
Cela m'a prise 1/2 heure.
Pas si terrible que cela en réalité.

Effectivement, pas besoin d'enlever le boudin.

Par contre, je n'ai pas cousu.
J'ai juste mis un patch de part et d'autre.

On verra si cela tient.
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