Salut,
Je sais la question est nulle, mais j'avais prévenu (voir présentation).
Je souhaite me mettre au kite et je recherche une école le + près de Toulouse. Je ne suis pas trop branché UCPA car je veux apprendre de facon intense en peu de jours. D'après vous combien d'heure sont nécéssaire pour arriver à sortir de l'eau solo et se démerder (en moyenne car tout le monde est différent).
Bref je suis preneur de toutes infos pour débutant.
Sioux
Cap'tain
![]() |
![]() |
||||
|
|||||
![]() |
![]() |
Recherche Ecole de kite le plus pres de Toulouse
4 messages
• Page 1 sur 1
Tu trouveras beaucoup d'ecole de kite sur Leucate et sur Montpellier. Certains des KT31 pouront te repondre mieux que moi la dessus qui ai appris le kite tout seul (chose que je ne conseil pas du tout avec le recul compte tenu des risques et de la failbe vitesse d'apprentissage). En revanche si tu n'es pas pressé pour faire ton stage, l'association Eole buissoniere domiciliée sur Toulouse avec laquelle nous sommes en partenariat doit normalement proposer des cours de kite dès le brevet de moniteur en poche (a priori a la rentrée septembre au dernieres nouvelles).
Tu peux tout de même essayer de les contacter pour plus d'info. contact : Diane la secretaire d'Eole. lechiennicoetdiane@hotmail.com
Et si tu es pressé, ce que je peux comprendre, jete un oeil ici.
Vitesse d'apprentissage: Pour ma part, j'ai fait 2 stages, ecole 2J de vent + UCPA 1J de vent. Je savais faire un waterstart sur 10m en sortant. Mais c'était il y a 4 ans avec du matos moins adapté, et je ne connaissais pas du tout le maniement du cerf-volant. 1ers mini-bords (100m) en perdant au vent lors de la 1ere sortie autonome. Remontée au vent "50% du temps" à la 5eme sortie environ (en comptant des sorties 15 minutes sur l'eau dans 10-30N à la ganguise). Remontée au vent acquise "à 100%" (dans des conditions pas trop extremes) au bout de 10 sorties. 1ers sauts volontaires au bout de 30 sorties (étalées sur octobre -> mai) Luc, qui a débuté en 2004, te fera part de son apprentissage express !! (en plus de ses facilités, il est allé chercher du bon vent sur l'Atlantique et dans les Antilles ce qui peut faire gagner un temps précieux)
J'avais déjà donné quelques détails sur mon apprentissage ici
C'est clair aussi que j'ai énormément progressé lors de mes vacances aux Antilles avec plus de 15 jours de nav d'affilée sur un spot de rêve, avec des conditions de rêve : 20 noeuds, side-on, flat + vagues, eau à 25°C, air à 30°C Les nav à l'océan en France sont aussi un bon plan pour bien progresser car le vent y est beaucoup plus constant que notre tram méditerranéenne : ça met plus en confiance, c'est clair. C'est d'ailleurs sur l'étang de Sanguinet que j'ai effectué ma première nav d'après-stage et c'était du pur régal ! @+ Luc
4 messages
• Page 1 sur 1