Qui se lance dans le kite en 2005 ?

Si votre sujet n'est pas encore traité dans les forums d'information, vous pouvez poser votre question ici.
Si c'est vraiment du spécifique, préférez le tchat ou la liste de discussion

Qui se lance dans le kite en 2005 ?

Messagede Aldyn » 08 Mar 2005, 21:23

Salut à tous,

Je m'appelle Aldyn Fourçans (oui c'est pas commun, c'est une invention de mon père!). Je vis à Toulouse depuis 5 ans et pratique le snow Alpin, le VTT (j?ai traversé les Pyrénées d?Hendaye à Banyuls en août 2003 : http://monsite.wanadoo.fr/aldyn), le roller, le wakeboard (depuis l?an dernier) et? le Kite depuis l?été 2001.
J?ai fait un stage d?une semaine avec l?école Tramontana (Martial Camblong) qui depuis est devenu un copain (http://perso.wanadoo.fr/hokua/tramontana.html). J?ai essayé d?y retourner pour progresser mais par manque de chance (trop ou pas assez de vent) et de temps, je n?ai jamais vraiment pu progresser. J?ai acheté une Dream 2004 de 12m² il y a un an et si certains d?entre vous souhaitent également progresser cette saison, n?hésitez pas à me contacter pour que l?on s?organise?
Comme le disait Pascal dans un de ces précédents mails, on pourra monter aussi avec des gars qui se débrouillent bien pour profiter des leurs expériences et faire du covoiturage !

A+
Aldyn
Aldyn

qui débute le kite en 2005

Messagede ROB » 22 Mar 2005, 23:05

Salut,

Je m'appelle Nirina et je souhaite débuter le kite cette année. Je pratique le snow, le surf et le roller.
Je pense faire un stage d'une semaine en école vers la fin avril pour acquérir les bases et pouvoir me lancer en autonome dans la pratique du kite car apparemment c'est une étape obligatoire.
J'ai plusieurs questions qui me viennent en tête.

Quel école choisir? école type TTC, fils d'éole ou UCPA St Cyprien?
Est-ce que la période de fin avril est propice à l'apprentissage?
Après une semaine, peut-on vraiment tirer des bords et être autonome?
Est-ce qu'il est facile de progresser en s'amusant en kite? Car en surf, l'apprentissage est plutôt dur.

Quel budget faut-il compter pour avoir du matos pour pouvoir progresser?
Quel type de matos, marque?

Merci de me faire partager votre expérience.
Après m'être lancé, je suis tout à fait partant pour faire des sessions avec des débutants pour progresser.

A+
Nirina
KiteBird a écrit:J'ai ouvert 2 sujets pour répondre à tes questions:
L'apprentissage du Kite
Matos conseillé pour débuter dans la région
ROB

Messagede voileuxcool » 23 Mar 2005, 11:26

mais j'avais un peu de base du windsurf salut moi je viens de débuter le kite il y à quelque mois!!!!!je n'ai pas fait de stage malgré que j'aurais dû :roll: mais j'avais un peu de base du windsurf!!!!!!La premiere fois que je me suis mit à l'eau j'ai reussi à tirer un bord alors cava!!! voila @+ ben
><((((*>...Le pur produit du laragou...<*))))><

matos: airush halo 14m² et airush halo 7m² et sk8 f-one
voileuxcool

Photos: 16

Messagede lolochab » 13 Mai 2005, 17:00

Salut tout le monde !
je vais me mettre au kitesurf cette année mais ça me trottait dans la tete depuis un moment...
Je fais du wakeboard depuis l'été dernier au lac de sesquières à Toulouse. Mon niveau est le suivant :
je sais glisser indifféremment goofy ou regular, je fais des 180 et 360 glissés, et aussi de bonnes prises de care.
Maintenant je vais m'attaquer au blocage : belles gaufres en perspective :D mais je compte sur le kite pour le plaisir de s'envoyer en l'air (en tout bien tout honneur).

Maintenant je voudrais m'acheter une board d'occasion (dans les 155cm, qui me permette de débuter et qui me serve après pour la pétole).
Est ce que quelqu'un connait des plans sympas ?
Edité par KiteBird => J'ai placé ta demande dans la rubrique Petites Annonces
A+
lolochab[/i]
lolochab

Retourner vers Discussions