salut
houla!!! ca discutaille!!! J y mets mon grain de sel:

serpillere: coté babord, ca se fait tout seul, coté tribord ca commence à rentrer. Je peux enfindire pourquoi ( cela pourrait t'aider Sandwood). Le pied arriere, il faut le pousser vers l'arriere et le vriller* (mvt naturel et instinctif en babord et tout l'inverse en tribord pour moi). Depuis que j ai conscience de ce mvt de "vrille", ca commence à passer meme en tribord
* vriller= corps + pied avant +pied arriere pas ds le meme plan (erreur classique: pied avant+pied arriere ds le meme plan); il faut obliger le pied arriere à trainer "loin derriere": tu te penches puis tu dis à ton pied arriere : "casse toi un peu plus vers le vent" tout en diminuant son angle avec l'eau.

blind: c vrai que c sympa de partir goofy, puis impulsion et on se retrouve en blind apres un move en front. Mais enrefaisant le move la semaine derniere, jai fait un truc encore plus sympa (helas fait une seule fois). On fait le move TRES energiquement et apres poséblind on continue la rotation à plat sur l'eau, tout en glisse, pour se retrouver à repartir en sens inverse (une sorte de transition pour virer de bord avec un blind: move tres rapide)
J 'ai bien vos conseils pour les nofoot sans poignées...
JMi