Kite puis kitesurf pour débutante

Si votre sujet n'est pas encore traité dans les forums d'information, vous pouvez poser votre question ici.
Si c'est vraiment du spécifique, préférez le tchat ou la liste de discussion

Kite puis kitesurf pour débutante

Messagede CecileB » 27 Avr 2012, 10:38

Bonjour à tous.

C'est okayplayer qui m'a conseille de venir toquer ici (depuis forums de l'akif). Je souhaite débuter en Kitesurf cet été (ça fait 3 ans que j'en parle), et je pars pour un we avec un copain akifien pour mon premier cours particulier. Aussi, je cherche une combi intégrale, pas trop chère.... Auriez-vous des adresses à me conseiller ou des conseils sur quoi acheter ? (décathlon ?, 4/3, 3/2 ?
Et sinon, je cherche des idées de spot pour faire voler ma petite aile (tranquille, hein, une 1.9, faut bien commencer), autour de Toulouse (pas trop loin).... Des conseils ?
Merci d'avance !
CecileB

Niveau en Kite: Débutant
Fréquence de nav: Pas encore en dehors de stages
Style de nav: Je ne sais pas encore

Re: Kite puis kitesurf pour débutante

Messagede RiKé » 27 Avr 2012, 15:11

Salut, pour ta combinaison une 3/2 suffit pour l'été, enfin à partir de bientôt quoi :wink: Pour la marque ça dépend de ton budget, je ne connais pas les décathlons mais je crois que certains ici en ont et sauront te conseiller...

A+
RiKé

Niveau en Kite: Autonome
Fréquence de nav: Au moins 1 fois par mois

Messagede RideZeBigOne » 27 Avr 2012, 16:46

salut,

pour les combis, decathlon propose des rapports qualité/prix très honorables. Si c'est pour l'été (juillet/aout), un shorty suffira mais je te conseille de l'acheter plutôt en arrivant car même en été la méditerranée peu être fraîche (surtout si il y a du vent) :wink:
Il peut aussi y avoir des bons plans dans les shops prés des spots (fin de série, promo, ...).

Pour faire voler une 2m² sur toulouse, n'importe quel terrain de foot/champ peu convenir. Sinon, le seul spot connu c'est Pech-david
:arrow: viewtopic.php?f=34&t=48

Bon vent,

RzBo
Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr
Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005
Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
RideZeBigOne
Administrateur

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Messagede CecileB » 11 Mai 2012, 16:35

Merci beaucoup pour ces infos. J'ai fini par aller acheter une 4/3 chez décathlon, car je devrais débuter avec un copain en Normandie (akifien).
Si jamais ça me plaît (et que je suis pas trop malhabile), j'investirai dans un modèle été, suivant les promos sur spots que je trouverais (bonne idée !).
Merci encore ! Et à bientôt sans doute, à Pech David (dans un premier temps)...

Cécile B
CecileB

Messagede CecileB » 13 Sep 2012, 11:39

Et voilà, j'ai débuté cet été avec une journée à Berck en juin... Depuis, pas eu le temps d'en refaire, mais très envie de m'offrir un petit stage pour reprendre les bases et être plus à l'aise.
Mon pote Eric R de l'Akif m'a donc "offert" cette journée d'intro. Avec une North EVO 5m2 (on n'est jamais trop prudent, même si y'avait une fourchette raisonnable de 15-20 n., mais il connaît mon côté "security first"), j'ai pu me faire plaisir, et découvrir avec plaisir, que je savais bien gérer la voile. Par contre, la nage tractée, c'est pas encore ça. Le déclic pour passer le stade "perte du contrôle" n'est pas encore là, mais je pense que ça me plaît suffisamment pour aller plus loin.
Voilà, donc, maintenant il va falloir profiter d'un créneau hors du boulot pour me faire un stage dans le coin... Des conseils d'école ? De spots ?

Merci ;-)

CB
CecileB

Retourner vers Discussions