Interview de Raphael Salles sur 3D kite.

Si votre sujet n'est pas encore traité dans les forums d'information, vous pouvez poser votre question ici.
Si c'est vraiment du spécifique, préférez le tchat ou la liste de discussion

Interview de Raphael Salles sur 3D kite.

Messagede Francois_lar » 24 Mar 2005, 09:43

Tres interessante, le passage sur Best illustre bien, je trouve, l'opportunisme de la marque (sans vouloir relancer le debas :wink: )

http://www.3d-kite.com/index.php?option ... &Itemid=86
Francois_lar

Photos: 9

Messagede tooom » 24 Mar 2005, 11:08

Effectivement il a pas completement tort dans ce qu'il dit juste que je trouve ca un peu abuse de vendre a 1300 voir 1400 euros une aile :cry: je vais pas pleurer non plus sur le sort de f-one, se payer un voyage au cap pour 3j de ride qd il y a du vent tant mieux pour lui mais bon ca veut aussi dire qu'il degage pas mal de benef de ses ventes. C bon signe f-one se vend bien c du bon matos, mais une baisse des prix serait la bienvenue. Et je suis pas persuade que de baisser le prix lui permettrait pas de vendre plus et du coup de compenser la perte lier a la diminution du prix de vente. Mais bon je pense que le principe est d'engrenger le plus de pepete donc de vendre bcp a plein pot!!!!!
Ca a ete pareil dans l'aviation les low cost sont arrives et les grandes compagnies ont du "s'aligner" (surtout une diminution du prix du billet) sur les destinations concurrentes. Et pour l'instant jusquaux dernieres nouvelles Air France fait encore pas mal de benef. Alors si best pouvait faire baisser le prix des ailes f-one je serais pas contre :)
Quand mouette a pied, faut plus saute...
tooom

Messagede Francois_lar » 24 Mar 2005, 11:23

Je suis d'accord avec toi pour dire que les ailes sont trop chere a l'achat neuve. Mais connais tu beaucoup de personnes qui achete le matos plein pot ? tu peux negocier 20 a 30 % sur une aile en fin de saison il suffit juste d'etre un peu patient et ne pas sucomber au charme du marketing. De plus quand tu vois le prix du matos sur le marché de l'occasion qui ce negocie a 60 % pour du matos de l'an dernier l'investissement dans une marque qui se "mouille" en vaut la chandelle je trouve.
Apres c'est sur que je ne pleure pas sur le sort du boos de f-one...
Francois_lar

Photos: 9

Retourner vers Discussions