CR Mui Ne - Vietnam - du 9 au 22 janvier 2006

Faites partager votre aventure et les spots découverts aux autres voyageurs ! Ah oui, je précise, l'île d'Oléron ou Beauduc, ce sont déjà des trips à notre échelle :-)

CR Mui Ne - Vietnam - du 9 au 22 janvier 2006

Messagede lucperard » 02 Fév 2006, 16:00

Je ne m'apprêtais pas à faire un CR mais Tooom m'a posé la question alors voici quelques détails.

Suis resté assez silencieux sur le sujet d'une, parce que je suis sur le départ de Toulouse et bien occupé entre vente d'appart, de caisse, déménagement, logement sur Paris etc..., et de 2, parce que à mes yeux ça n'a pas été une aussi belle réussite que mes autres trips kite à l'étranger.

En résumé, 8 jours de nav sur 11 possibles. Mais quasi qu'avec ma 14m... Et c'était des petites journées : le vent se levait au plus tôt à 11h et on arrêtait au plus tard à 17-17h30.

Points + :
- nous habitions SUR le spot, et même SUR la plage ! Bungalow dans le sable, shorebreak à 30m du pas de la porte, petit déjeuner sous les cocotiers
- eau chaude, température idéale, zéro pluie, levers et couchers de soleil magnifiques
- vent side, side-on, pas trop irrégulier. Plage pas trop large mais OK
- prix modérés : nuit à 11 $US / jour / personne (y avait moins cher mais il était tellement bien notre bungalow...), bouffe viet SUPER-MEGA bonne pour 3-5 $US

Points - :
- plan d'eau un peu trop clapoteux à mon goût, avec une petite houle
pas assez importante pour vraiment surfer ou s'envoyer en l'air sur de vrais tremplins
- une des causes du premier point est en fait le peu de vent qu'on a eu. Les stats donnaient 100% de jours de vent, environ 20 noeuds, montant parfois à 30-40 l'aprem. Ca montait effectivement un peu l'aprem mais on commencait avec 8-10 noeuds le matin, pour monter à 14-15, voire 20 quand on avait de la chance. On a eu de la chance, disent certains : 3 semaine de pétole totale en décembre (alors que c'est normalement super venté, comme janvier).
- c'est pas la GROSSE teuf à Mui Ne ! Ya pas mal de mondes, des riders de tous pays (canadiens, ricains, australiens, coréens, russes, suisses...) mais ça bouge pas trop le soir. C'est donc un bon spot pour vacances cools avec Maman ;-)

Au final, j'ai pas rentré de vrais nouveaux tricks, le plan d'eau (mal ?) formé et le peu de vent faisait qu'on hésitait à se lâcher grave. J'ai optimisé et plus stylisé ceux que je passais déjà. Bien bossé aussi la nav sous-toilé sans perdre au vent avec twin-tip :-)

Dernières remarques :
. attention au vol retour (direct pourtant) Saigon-Paris : 14h !!
. sandsurfing sur des grosses dunes de sable : sympa pour s'occuper quand ya pétole
. bon shopping à Saigon : costume sur-mesure en cashmere et laine : 50 euros, sac à dos North Face (qui a dit contre-façon ?) pour une bouchée de pain, fringues etc...

Conclusion : très bon trip, à 5 potes. Pas ultra-méga top pour le kite mais pas si mal quand même. Je ne pense pas retourner sur ce spot : à choisir, je préfère soit le pur flat, soit de vraies vagues !

@+
Luc

PS : des détails aussi sur le forum de www.flysurf.com, page 2248, sujet 12
PPS : qq phtoos attachées à ce message + petit film ici : http://lucperard.free.fr/vietnam%20story.wmv
Fichiers joints
IMGP3499.jpg
IMGP3499.jpg (101.42 Kio) Vu 626 fois
IMGP3749.jpg
IMGP3749.jpg (106.05 Kio) Vu 626 fois
IMGP3489.jpg
IMGP3489.jpg (166.49 Kio) Vu 626 fois
lucperard

Photos: 1

Retourner vers Trips Kite