Tarifa

Faites partager votre aventure et les spots découverts aux autres voyageurs ! Ah oui, je précise, l'île d'Oléron ou Beauduc, ce sont déjà des trips à notre échelle :-)

Tarifa

Messagede AlexM » 25 Aoû 2014, 16:16

J’aime : la proximité géographique, l’ambiance 100% kite, les stats de vent, la région, les chiringuito et leurs mojitos d’après session, les tapas, et (ça ne me concerne pas;-) les autochtones adaptées au célibat

J’aime moins : le monde sur les spots (un peu l’usine l’été, pas mal de débutant mais à pondérer vu l’étendue des spots, pas vraiment gênant dès que tu as le niveau) un vent un peu rafaleu en levante.

Conditions (plus ou moins même topo qu’ici):

- levante (E) fort (voire très fort), off (mais moins de rafales) donc flat, soleil

- poniente, nuages, moins fort, vagues (si ça rentre)

- eau, fraîche qd même (shorty en août pour le confort ou les longues sessions), plus ou moins comme ici.

Spots :

-tout est là http://www.kiteschooltarifa.net/kitesurf-spots-1.html ou http://www.kiteboardingtarifa.com/tarifa/beaches/en

-j'ajouterai que les spots côté algesiras sont plutôt des spots de repli si le levante est trop fort, que le vent est de moins bonne qualité à Valdevaqueros qu’à los lances (spots principaux en été) mais que le thermique et le niveau y est plus fort, que tu as de la sécu à los lances (quelque chose comme 20€ les 3 rescues qd même mais valable 1 an, je trouve le principe plutôt bon).

-       Un dernier spot qui est en fait un départ de downwind par levante, j’ai jamais tenté mais apparemment c’est top : KM93, chemin à droite un peu avant ce point kilométrique sur la route d’algesiras

-       Je te conseille caños, si tu as les conditions qui vont bien ça vaut le détour.

-       quelques bruits de vols à valde (sur la plage et dans les voitures), parking surveillé pour 1,5€/j à los lances, on n’a pas mis les pieds à valde cette année
AlexM

Niveau en Kite: Débutant
Fréquence de nav: Plusieurs fois par an
Style de nav: Je ne sais pas encore

Re: Tarifa

Messagede KiteBird » 25 Aoû 2014, 19:19

Merci pour ce CR qui devrait servir aux voyageurs toulousains :P
KiteBird'R / Pascal
KiteBird

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Retourner vers Trips Kite