La Colombie-Britannique

Faites partager votre aventure et les spots découverts aux autres voyageurs ! Ah oui, je précise, l'île d'Oléron ou Beauduc, ce sont déjà des trips à notre échelle :-)

La Colombie-Britannique

Messagede Sandwood » 07 Juil 2013, 06:55

Salut,
Je suis depuis début Juillet en Colombie Britannique sur l'ile de Vancouver. Et ca le fait bien pour le kite l'été ici.

Le spot "downtown" à Victoria
(!) spot du soir, ca se met en route vers 15h-16h environ jusqu'a 19h-20h. Il fait grand beau tout le temps, les temperatures sont agréables (entre 22 et 28 de maxi, 11-12 la nuit). Les locaux arrivent apres le boulot vers 17h.

(v) Le spot marche à priori tout les jours en juillet-aout. La voile idéale : entre 9m2 et 12m2
(v) Le vent est hyper dense et porteur. Bien régulier une fois la dévente du bord négociée.
(v) La vue est magnifique, on voit des montagnes enneigées de l'autre coté du détroit de Juan de Fuca. Le vent vient entre Sud Ouest et vire Ouest.
(x) Le décollage est chaud tendu (pire que la Nautique) : plage minuscule, gros troncs de bois sur la plage (de petits galets).
(x) l'est est glacée : moins de 10 degré.

Le spot de "Nitinat" ou "Nitnat"
C'est LE spot de la cote Ouest.
(v) Cèst un tres grand lac ou un enorme effet thermique + venturi crée le vent qui y souffle a partir de 11h-12h jusquà 19h, tous les jours.
(v) Ca commence a 15-20kt, puis monte a 20-25kt ou 30kt vers 14h. Ideal en 9m2 pour envoyer le bois.
Il y a des arbres immenses au bord, qui font au moins 60m. Le vent venant side n'est pas perturbée, le vent est hyper régulier
(v) L'eau est bonne, entre 16 et 20 je pense.
(v) Le spot est perdu et magnifique
(v) Le lac est connecté a la mer mais l'eau y est tres peu salée
(v) Ca marche de début Juin a Septembre apparement

(x) Le spot est connu : 40 kiteurs un vendredi. Heureusement une fois le décollage passé il y a énormement de place
(x) Le spot est perdu : les 60 derniers km se font sur pistes. C'est un peu le beauduc local.

Quelques photos http://sandwood.over-blog.fr/album-2170658.html
Vive le kite libre !
http://sandwood.over-blog.fr
Sandwood

Photos: 10
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Tous les jours ventés !
Style de nav: Je ne sais pas encore

Re: La Colombie-Britannique

Messagede RideZeBigOne » 14 Aoû 2013, 12:30

Salut Fabien,

Sympa d'avoir de tes nouvelles,

Rien à voir avec le kite, mais puisque tu es dans le coin, je te conseille d'aller faire une virée à Whistler pour faire un peu de VTT... c'est la mecque de ce sport. tu as certainement du voir sur le web des descentes avec virages relevés et autres passerelles arèrienne entièrement en bois, bah c'est là, à qqles km ;-)

Bon trip,

A+

RzBo
Ridezebigone
Shapez vos boards !!! http://www.sport2oufs.fr
Matos : Takoon Furia 2013 9m² et 7m² - Reflex 2011 5m² - Ozone Frenzy 7m² 2005
Boards : customs TT 129x38 - Mutant 136*38 - Takoon Burning 5'10 2013 - Skim Nobile
RideZeBigOne
Administrateur

Photos: 49
Niveau en Kite: Envoie du gros !
Fréquence de nav: Toutes les semaines si il y a du vent !
Style de nav: Figures Oldschool

Retourner vers Trips Kite