QUI ?
Pascal, Eric (le nageur), Jean, Frédérique (Miss Pikdum) et moi.
QUAND ?
du 1er au 21 Février pour Pascal, MissPikdum et moi. Éric et Jean sont repartis le 14 Fev.
OU?
Région du cap principalement.
Hébergement : Bloubergstrand, ville ou si situe kitebeach. Centre ville animé : resto, kiteshop, commerces, bar,... tout ce qu'il faut!
Surement le meilleur compromis pour la distance des spots : à une bonne 1h de langebaan(nord) ou 1h30 de witsand(sud) et accès facile à kitebeach/bigbay qui sont les spots les plus fréquentés du coin.
Pour Pascal, MissPikdum et moi : http://www.violacottage.co.za/
topo rapide:
- - Rapport qualité/prix tout à fait correct : 1000€ pour 3 semaines (logement pour 3 personnes).
- - Hôte accueillant et prêt à rendre service (mise à dispo du garage si besoin, prêt d'adaptateur de prise, etc...)
- - Possibilité de mettre la voiture dans la cour (fermée à clé)
- - Assez confortable (cuisine bien équipée, tv cable, on peut manger à 5, chambre propres, sdb spacieuse...)
- - Proche centre ville (5 minutes à pieds)
- - Jet d'eau et étendoir

- - Pas d'ombre
- - Le logement conserve la chaleur de la journée (pas facile de le refroidir la nuit)
- - Pas de wifi (indispensable pour les previz
)

Pour Eric et Jean : http://www.bemyguestlodge.co.za, situé à 2-3 minutes à pieds
Eric et Jean donnerons leur avis je pense.
COMMENT?
Par avion : Air France à l'aller/ KLM dutchland au retour ~750€ AR/par personne. 23kg pour le boardbag. Franchise surf: gratuit si moins de 2m et il faut prévénir à l'avance.
Loc voiture : AVIS pour eric et Jean : Hyundai i20, juste la taille pour 2 kiters et leur quiver (sans surf)
http://www.activecarrental.co.za/ pour nous : agence à blouberg (pratique si pb) , toyota tazz avec galerie (~500€ pour 20j). Voiture qui date un peu mais propre et on a eu aucun problème avec. Petit moteur par contre (montées difficiles).
SESSIONS
- - Jour 1 : Kitebeach : 25-30kt reflex 5m² - Photos
- - Jour 2 :
- - matin Bigbay : 20-25kt soul7m² - Photos
- - soir Bigbay : 15-20kt soul7m² (un peu mou)
- - matin Bigbay : 20-25kt soul7m² - Photos
- - Jour 3 : Witsand : 20-25kt soul7m² , faiblissant le soir avec molles à 15kt (mou en 7) - Photos
- - Jour 4 : repos/visite : waterfront - Aquarium - Camps Bay -Hout Bay - Lion's Head - Photos
- - Jour 5 : repos/visite - Table Mountain
- - Jour 6 : Langebaan : 20-25kt en début d'aprés-midi faiblissant 15-20kt le soir . Soul7 puis chrono10 - Photos
- - Jour 7 :
- - midi Silwerstroomstrand : 15kt++ forcissant légèrement, chrono10, vagues généreuse... Eric déchire sa 10, et moi je manque de me noyer en faisant tomber ma voile en voulant surfer une vague - Photos
- - soir : bigbay 25-30kt soul7m²
- - midi Silwerstroomstrand : 15kt++ forcissant légèrement, chrono10, vagues généreuse... Eric déchire sa 10, et moi je manque de me noyer en faisant tomber ma voile en voulant surfer une vague - Photos
- - Jour 8 :
- - matin : Yzerfontain : Soul7m² pour pascal, vent mou et irrégulier, nav courte - Photos
- - soir : dolphin beach/sunset beach: reflex 5m² 25-30kt
- - matin : Yzerfontain : Soul7m² pour pascal, vent mou et irrégulier, nav courte - Photos
- - Jour 9 :
- - repos/visite le matin - Franschhoek - Photos
- - soir : langebaan 15-20kt (à confirmer)
- - repos/visite le matin - Franschhoek - Photos
- - Jour 10 : repos/visite - Marché de GreenMarket - Photos
- - Jour 11 : cape agulhas : 25kt+ côté ouest mais pas de spot. Tentative côte Est avortée, plage déventée. Un peu de surf dans les vagues. - Photos
- - Jour 12 : repos/visite - Century Center - Photos
- - Jour 13 :
- - dolphin beach : Nav en 10m² pour Eric, ~15kt onshore à midi - Photos
- - dolphin beach soir : hydra9m² pour pascal 20-25kt
- - dolphin beach : Nav en 10m² pour Eric, ~15kt onshore à midi - Photos
- - Jour 14 : dolphin beach : 15-20kt, soul7 (un peu mou)et hydra9 - Photos
- - Jour 15 :
- - midi Langebaan: soul7 + hydra 9 20-25kt
- - soir Langebaan: soul7 20-25kt - Photos
- - midi Langebaan: soul7 + hydra 9 20-25kt
- - Jour 16 : Witsand aprés-midi : Soul7 20-25kt+ - Photos
- - Jour 17 :
- - Witsand matin/midi : soul7 20-25kt+ forcisssant, pascal fini en 5m² 30kt+ - Photos
- - soir Dolphin beach: Reflex5/soul7 25kt+
- - Witsand matin/midi : soul7 20-25kt+ forcisssant, pascal fini en 5m² 30kt+ - Photos
- - Jour 18 : repos/visite - Reserve de GoodHope - Photos
- - Jour 19 : repos/visite/départ MissPikdum et moi
- - Jour 20 : repos/visite/départ Pascal
Pour résumer : avec 5/7/9m², il est toujours possible de naviguer. Il y a presque toujours du vent quelque part, il faut se déplacer au sud ou au nord parfois (1h à 2h de route maxi).
QUOI?
Pour le kite, y'a tout ce qu'il faut : plage, vent, vagues. Pour les rares jours sans vent, il y a largement de quoi s'occuper : ascension table mountain, réserves naturelles, centre ville, ballade vers les montagnes et autres sites touristiques (cape point, camps bay, ...)
Niveau climat : on a eu du soleil tous les jours, j'ai souvenirs de 2 demi-journées couvertes seulement.

Le soleil peut cogner et faire très chaud à l'abri du vent, par contre le vent peut vite devenir glacial le soir!
La température de l'eau est fraîche. Une combi 4/3 ou 5/3 est le minimum. On a pratiquement vu personne en shorty, un seul barjot qui a fait 5 minutes en short torse nu à witsand (Pascal était en cagoule+chausson

Destination plutôt orientée vagues, certaines sessions auraient été moyenne avec un TT, mais avec un surf et en jouant avec les vagues (mêmes petites) il y a de quoi s'amuser (saut strapless, petit surfs...)
(a suivre : photos)